GUIDE DE NOËL 2010 : Les Tablettes Tactiles

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

GUIDE DE NOËL 2010 : Les Tablettes Tactiles

Message par florian »

Avec beaucoup de retard :$ , j'ai trouvé le temps de mettre ce fameux guide en ligne :
GUIDE DE NOËL 2010 : Les Tablettes Tactiles

Ca serait certainement pas le guide de l'année ( c'est mon premier guide ), j'ai essayé de rester neutre et de faire comprendre qu'il n'y a pas que l'Ipad même si je l'ai beaucoup pris comme comparaison.

Le marché des tablettes tactiles étant tout nouveau, de nombreuses autres tablettes sortiront en 2011, à suivre...

Edit : Merci à Sscrew49 pour le résumé de la tablette Archos
Désolé j'avais oublié :$
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Il manque peut-être la Folio 100 là ? Même si personnellement je l'ai trouvé très lourde et étrangement même si elle a le poids d'un iPad elle fait encore plus massive. Inenvisageable pour son prix face à la concurrence. Et puis elle est pas vraiment belle, et vaut pas mieux qu'un Archos.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Sscrew49 a écrit :Il manque peut-être la Folio 100 là ? Même si personnellement je l'ai trouvé très lourde et étrangement même si elle a le poids d'un iPad elle fait encore plus massive. Inenvisageable pour son prix face à la concurrence. Et puis elle est pas vraiment belle, et vaut pas mieux qu'un Archos.
J'ai mis un petit commentaires à la fin du guide sur elle :
Seulement quatre tablettes figurent dans ce guide, mais d’autres aurait aussi put y figurer tel la tablette Folio 100 de Toshiba, mais les trop nombreux retours de cette tablette en service après vente ont eu raison d’elle.
http://www.revioo.com/news/toshiba-foli ... 14872.html
La chaîne de magasins PC World qui avait récemment lancé la tablette Folio 100 a récemment fait grimper son tarif à 999.99£ afin de dissuader d’éventuels acquéreurs. Notre confrère Engadget nous indique que PC World essuie un taux de retour si important avec cette tablette qu’il ne souhaite plus en vendre. Notre confrère a d’ailleurs pu manipuler l’ardoise tactile dans sa version définitive et confirme lui aussi que la qualité des matériaux utilisés est mauvaise et que l’écran n’est pas à la hauteur de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Sympa ce petit guide!
Mais il faudrait que tu le relises une bonne grosse fois car c'est bourré de fautes de français^^

Tu les as toutes déjà testées?
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Gné tu sais que j'ai déposé des droits sur mon image "guide de noël 2010" ? Aboule les royalties :mrgreen:

Sinon je trouve la Streak, vraiment bâtard comme produit, faudrait qu'ils définissent des diagonales standards pour ce secteur. Regardez les ordinateurs portables ces dernières années : laptop, netbook, notebook,macbook air ultraportable etc...
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

lebellium a écrit :Sympa ce petit guide!
Mais il faudrait que tu le relises une bonne grosse fois car c'est bourré de fautes de français^^

Tu les as toutes déjà testées?

J'ai fais une bonne relecture, j'ai corrigé pas mal de fautes mais je suis sur qu'il en reste :@@
Sorry for that.

Sinon j'ai l'Ipad chez moi, mais là il fait un tour sur ebay en ce moment ^^
Le galaxy Tab je l'ai testé chez un pote et sinon j'ai lu beaucoup de test.
Dell streak pas testé mais j'aimerai bien (si quelqu'un veut me l'offrir pour noël :PP )
Archos 70 IT résumé by Sscrew49 .
Disturbed a écrit :Gné tu sais que j'ai déposé des droits sur mon image "guide de noël 2010" ? Aboule les royalties :mrgreen:

Sinon je trouve la Streak, vraiment bâtard comme produit, faudrait qu'ils définissent des diagonales standards pour ce secteur. Regardez les ordinateurs portables ces dernières années : laptop, netbook, notebook,macbook air ultraportable etc...
Sorry :$ , jte dois combien ? 35 centimes :PP
Ouai le streak jsuis d'accord, d'ailleurs dell vont faire 2 nouvelles tablettes courant 2011 : 7" et 10" je crois.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Chouette comparo! :DD
Autant j'étais pas chaud pour l'Ipad, autant ça commence à éveiller un certain intérêt chez moi, ces petits joujous, depuis la Glaxy Tab, en fait.
Bah oui...un truc aussi gros que l'Ipad, c'est voué à être utilisé vautré sur un canapé, malheureusement...du 7 pouces, ça commence à avoir un certain intérêt: c'est mobile, ça tient dans une petite sacoche, etc...pour moi, c'est vraiment le compromis idéal.

Enfin, je crois que je n'investirais pas tant que ces petits joujous n'intégreront pas le tethering en natif....bah oui, si j'ai un forfait 3G sur mon smartphone, c'est pas pour banquer pour un abonnement supplémentaire pour aller sur le net via une tablette, je suis pas Crésus, et surtout j'apprécie pas des masses la politique des opérateurs mobiles à ce sujet....
C'est ce qui me fait attendre avec curiosité la Blackberry Playbook (synchro bluetooth avec le téléphone, prise en charge du tethering)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

lebellium a écrit :Sympa ce petit guide!
Mais il faudrait que tu le relises une bonne grosse fois car c'est bourré de fautes de français^^
moi j'dirais plusieurs bonne grosse fois pitêtre même qu'il faudrait qu'entre admins, avant publication, vous fassiez une relecture commune afin de limiter au max les fautes et ou constructions répétitives.

juste un exemple parmi d'autres : "AuraiT pu y figurer la tablette Creative Ziio, et la Adam Notion Ink mais le manque de retour et de tests de ses tablettes nous ont empêchés de pouvoir faire un résumé. Elle figureront probablement dans un futur guide.

Si 2010 a été la redécouverte des tablettes, 2011 devrait être l’éclosion de ce marché. 4 francais sur 10 envisageraiENt dans acheter selon Kelkoo, ce qui explique l’arrivéE de nombreuses nouvelles tablettes. On pense notamment au Playbook de Blackberry dont on entenD le plus grand bien, la Slate 500 de chez HP qui se définit elle même comme la tablette la plus puissante. On pense aussi à un Ipad 2 qui corrigera les principaux défauts de la première version ( Multi-Taches, Usb, Camera, … )."

en passant le multi taches sur Ipad est apparu avec le dernier firmware non ?

sinon c'est sympa, même si, et c'est assez fréquent ici on ressent une certaine réticence vis à vis des produits pommés :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Vraiment simpa ces petites initiatives, bravo a la redac.
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Bon boulot Florian, j'avoue que je ne m'étais jamais penché sur les tablettes, faute d'intérêt mais ça m'a l'air d'être le bon "gadget" à acquérir en ce moment!

Comme le dit jxh, on devrait faire une relecture avant chaque article, ça nous éviterait d'avoir à les corriger après coup, et surtout de faire sauter les lecteurs devant leurs écrans à chaque fois... Que penses-tu de laisser en brouillon une journée chaque nouvel article pour qu'au moins une autre personne aie le temps de relire l'article?

Edit: Je me suis permis de corriger les fautes que j'ai vu et de retoucher certaines phrases, mais si tu ne trouves pas ça satisfaisant, tu peux restaurer l'ancienne version de l'article.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Black_Wolf a écrit :Chouette comparo! :DD
Autant j'étais pas chaud pour l'Ipad, autant ça commence à éveiller un certain intérêt chez moi, ces petits joujous, depuis la Glaxy Tab, en fait.
Bah oui...un truc aussi gros que l'Ipad, c'est voué à être utilisé vautré sur un canapé, malheureusement...du 7 pouces, ça commence à avoir un certain intérêt: c'est mobile, ça tient dans une petite sacoche, etc...pour moi, c'est vraiment le compromis idéal.

Enfin, je crois que je n'investirais pas tant que ces petits joujous n'intégreront pas le tethering en natif....bah oui, si j'ai un forfait 3G sur mon smartphone, c'est pas pour banquer pour un abonnement supplémentaire pour aller sur le net via une tablette, je suis pas Crésus, et surtout j'apprécie pas des masses la politique des opérateurs mobiles à ce sujet....
C'est ce qui me fait attendre avec curiosité la Blackberry Playbook (synchro bluetooth avec le téléphone, prise en charge du tethering)
J'ai vu ca sur capital ou envoye special je sais pas comment ca s'appelle fin c'était dimanche sur M6.
Il existe un petit logiciel développer par un américain, qui permet de se servir de son portable comme modem donc en gros tu connecte ton ipad à ton mobile en wifi et ca te permet d'avoir internet illimité.
20$ le logiciel je crois.

Moi aussi pressé de tester la PlayBook, je pense que ca sera la véritable alternative à l'Ipad (fin jespère) un peu comme le curve et le bold face à l'iphone.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Je ne sais pas si tu parles de la même chose que moi,
mais il y'a le tethering : Il suffit d'un téléphone portable bluetooth avec forfait illimité et et une tablette avec bluetooth.
J'en ai souvent entendu parler sur ArchosLounge avec les Archos 5 IT.
Mais il faut vérifier les conditions de son contrat afin de s'assurer que vous n'allez pas payer la connexion depuis un autre appareil.
Je crois que c'est une manœuvre considéré comme illégal par les opérateurs mais ils ne peuvent pas y faire grand chose.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

On parle de la même chose mais je pense que ce logiciel est disponible que pour les Ipad jailbreak (a verifier).
Oui tethering ca marche en bluetooth mais aussi en usb et wifi.

Apres une petite recherche, ya des logiciels pour Android aussi, au cas ou cela intéresserai quelqu'un :
http://www.korben.info/android-tetherin ... phone.html
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouais moi aussi j'ai vu ça sur capital c'est trop bon tu peux avoir internet meme dans un trou perdu, apparemment il faut cracké l'ipad puisqu'ils expliquaient juste aprés qu'aux USA tu as le droit de le cracké mais en france la question n'a pas encore été tranchée.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

On parle bien de la même chose!
Oui, certains logiciels permettent cela, ça permet d'éviter d'avoir un forfait 3G en plus, c'est quand même pas mal.
Après, c'est effectivement considéré, je crois, comme "illégal" en France (interdit d'utiliser son téléphone comme modem), mais difficilement vérifiable.
(puis bon, ça revient clairement à se moquer du monde, hein. A la base, les opérateurs disaient que c'était pour éviter de saturer le réseau, dans la mesure où on fait des choses qui réclament de bande passante avec un PC utilisant le réseau 3G qu'avec un téléphone, où l'usage du net est plus basique....et à présent, ils vendent des clés 3G pour les netbook...cherchez l'erreur)

Sauf changement de dernière minute, la PlayBook devrait l'intégrer d'office, en natif. (ainsi que la synchro bluetooth avec le téléphone, au niveau des contacts, des photos, etc...)
Enfin, faudra voir....Blackberry a fait de gros progrès niveau interface (mon BB Torch est incomparablement plus ergonomique et user friendly que les anciens), mais le tout demande encore un peu d'habitude, là où les interfaces Apple s'apprivoisent en 5 minutes (par contre, une fois maîtrisées/apprivoisées, je trouve les interfaces BlackBerry ultra rationnelles, carrées, organisées)

Quant au jailbreak des Ipads/Iphone, l'aspect légal fait un peu rigoler les utilisateurs....le jailbreak est devenu d'une simplicité enfantine (un lien à cliquer via le navigateur de l'appareil, et une minute plus tard, tout est fait), et à mon avis c'est pas demain la veille que les usagers de téléphones jailbreakés seront poursuivis.
(puis faut pas oublier une chose: le jailbreak a été la première manière d'ajouter des applis sur les plateformes mobiles Apple, type Iphone. Eh oui, l'app Store n'est venu qu'après des programmes semi-clandestins comme Installer!)
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »