Nouveau Smartphone, oui mais quoi ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci pour les retours.
Alors dans ce que vous proposez :
One Plus 6t et 7 => Pas de certification IP
Hononr view 20 => Pas de certification IP
Xiaomi Mi 9.. => idem
S8 et S9 => j'y ais pensé. Mais ils semblent moins bien que le A70 pour le prix voir plus cher !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Sinon , pourquoi ne pas passer le S4 Mini sous Android 4.3 [1], voir carrément à un Android récent ? :-?

Ça te reviendra moins cher que de changer de tel .

Sur XDA , tu as de tout : 7.1 , 8.1 , 9 ....
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit :@buz : Sauf quand tu en arrives à ça :
Niklos a écrit : Comme vous avez pu le voir dans la rubrique coup de gueule, le téléphone de ma conjointe n'est plus compatible avec l'application Sonos. On en a discuté rapidement et, on a fait le choix que je lui file mon GS5 et je m'achète un nouveau smartphone.
C'est pour cela qu'il en vient à racheter un smartphone, alors que son ancien fonctionne encore assez bien pour lui : vive l'obsolescence programmée... de l'OS.  :-S

(je n'accuse pas Samsung, ils le font tous, ou presque, de toute façon !!)
Ca a clairement été l'élément déclencheur. Ca fait néanmoins pas mal de temps que ma conjointe veut changer de téléphone et que, moi aussi au final ça me trottait dans le tête. D'un autre côté, je n'avais pas de bonnes raisons de changer. Maintenant, j'en ai une...

@WhySoSerious, on m'en avait déjà parlé dans le topic des coup de gueule et... J'ai vraiment, mais alors vraiment plus envie de bidouiller comme je pouvais le faire il y a 10 ans. Aujourd'hui, j'aime avoir un truc "clef en main" et ne pas me prendre la tête. (oui j'ai potentiellement tord, je te l'accord !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :(je n'accuse pas Samsung, ils le font tous, ou presque, de toute façon !!)
Ils le font tous en fait, même les Google Pixel sont limités a 3 ans de MAJ.

J'ai un Note 9 depuis quelques jours et j'en suis moyennement satisfait.
Dire que mon Note 3 fonctionne toujours comme un charme (bloqué sous Android 4 par contre).
Je l'ai juste remplacé pour une seule raison : la 4G (merci a Free er ses fréquences batartes)

Ce que je n'apprécie pas :
- le placement du capteur d'empreinte trop proche des objectifs photo (dire quavanr c'estair pire lorsuqils étaient côte à côte). en plus c'est purement un probleme de confort sensitif vu que je n'ai pas un usage intensif en photo (une ventaine par an grand max)
- le format d'écran 18/9 que je trouve particulièrement désagréable (faut dire que je regarde peu de vidéos)
- le nouveau SPen qui doit utiliser un nouveau digitilizer car avant j'utilisais plusieurs spen sur plusieurs appareils (note1/note3/tab/chromebook) et bein c'est fini, le Spen du Note9 ne fionctionne que sur le Note9 (parmis les appareils a ma disposition) et mes autres SPen ne fonctionnent pas sur le Note9
- OneUI qui fut LA RAISON de mon choix d'une Note9 car la seule surcouche à proposer un theme sombre bien fichu n'est pas top (mis a part le coté dark) alors que j'ai toujours été (le seul et unique peut etre) satisfait par Touchwizz.

Bon dans quelques mois Android va intégrer un dark theme et il n'est pas impossible que je switch vers un Pixel (3XL) si Google ne fait pas un effort sue le tarif de ses futurs flagship.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :(je n'accuse pas Samsung, ils le font tous, ou presque, de toute façon !!)
Ils le font tous en fait, même les Google Pixel sont limités a 3 ans de MAJ.
3 ans c'est bien mieux que les 1 an ou 18 mois des autres marques... Tu as au moins 3 versions majeurs d'Android avec un smartphone de Google, tu as de la chance quand tu en vois une seconde chez les autres marques. :'(
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

WhySoSerious a écrit :Sinon , pourquoi ne pas passer le S4 Mini sous Android 4.3 [1], voir carrément à un Android récent ?  :-?

Ça te reviendra moins cher que de changer de tel .

Sur XDA , tu as de tout : 7.1 , 8.1 , 9 ....
Ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est une bonne idée. Le software sera certes récent mais le hardware daté,surtout sur les minis de l'époque qui sont bien nazes. J'ai installé lineage os sur un S5 mini. Bah niveau fluidité c'est très moyen. Voir mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Je vous laisse faire la multiplication par le nombre de produits chez Samsung ; au bout d'un moment c'est normal de ne plus sortir de l'argent pour des produits qui n'offre plus de rentabilité.
Ok pour quelques petites marques, mais tu ne me feras pas pleurer pour la rentabilité de Samsung, Huawei, Oppo, qui vendent leurs smartphones pas 100aines de millions...  :p
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 03038.html
Le numéro un mondial des téléphones portables, le sud-coréen Samsung Electronics, a fait état ce mardi 8 janvier d'une forte baisse de sa rentabilité au quatrième trimestre, invoquant les "incertitudes macroéconomiques" et un "marché qui stagne et fortement concurrentiel". Le bénéfice opérationnel devrait se situer entre 10.700 et 10.900 milliards de wons (8,3 à 8,5 milliards d'euros), soit 28% de moins qu'un an auparavant, a indiqué le groupe dans un communiqué
"Forte baisse" mais bénéfice opérationnel de 8,5 Milliards d'€ en 1 trimestre, les pauvres...  :lol:
Rien à voir. Je dis juste que d'un point de vue commercial ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et la qualité photo des Pixel est excellente
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

D'un point de vue commercial, la satisfaction des clients ça n'a pas d'intérêt ? Ou alors ils ne voient pas que les clients sont mécontents que leur OS restent bloqués sur une ancienne version...

Sauf si ça les arrange qu'ils en changent => ça participe à l'obsolescence programmé des logiciels/OS https://www.developpez.com/actu/148082/ ... en-Europe/). Tu veux un OS plus moderne ? Fais donc comme Nicklos, obliger de rachèter un smartphone !

Ça marche, pourquoi se priver ? :levit:

Pour en revenir au sujet, Nicklos as-tu regardé du côté des Google Pixel 3/3a ? https://store.google.com/product/pixel_3_specs Peut-être une autre piste ?
Dernière modification par Kooka le 29 mai 2019 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :D'un point de vue commercial, la satisfaction des clients ça n'a pas d'intérêt ? Ou alors ils ne voient pas que les clients sont mécontents que leur OS restent bloqués sur une ancienne version...
Franchement les clients mécontents sur du S4 ou du S5 mini... Ca impacte pas l'image de Samsung :DD
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai bien l'impression que le S4mini est dépassé (lent à l'usage) et que le S5 le sera bientôt.J'imagine qu'il lui reste 1 an de vie, peut-être un an et demi avant de ne plus être réactif. Quoique ?
J'ai regardé les google pixel.
Histoire de comparé avec "ma" référence actuel qu'est le A70, j'ai choisi de regarder le pixel 2XL et le 3a XL qui vallent le même tarif.
3a => pas de certification IP
2XL => certification IP67, pour le reste, il me semble, sur le papier, moins bon que le A70 partout sauf pour l'écran qui est certifié gorilla glass et résolution supérieur.
Mais surtout le 2XL a déjà 1 an et demi !

edit : et au passage, je ne suis pas mécontant du S5 ni ma conjointe du S4 mini. L'un comme l'autre commencent à vieillir et, je trouve que pour des téléphones de plus de 5 ans, ils sont encore correct. Y a t'il beaucoup de gens qui gardent leur smartphone autant de temps ?
Dernière modification par Niklos le 29 mai 2019 11:29, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Niklos a écrit :J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai bien l'impression que le S4mini est dépassé (lent à l'usage) et que le S5 le sera bientôt.J'imagine qu'il lui reste 1 an de vie, peut-être un an et demi avant de ne plus être réactif. Quoique ?
J'ai regardé les google pixel.
Histoire de comparé avec "ma" référence actuel qu'est le A70, j'ai choisi de regarder le pixel 2XL et le 3a XL qui vallent le même tarif.
3a => pas de certification IP
2XL => certification IP67, pour le reste, il me semble, sur le papier, moins bon que le A70 partout sauf pour l'écran qui est certifié gorilla glass et résolution supérieur.
Mais surtout le 2XL a déjà 1 an et demi !
Et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement dépassé.
Et niveau photo ça envoie.
Je parle du pixel 2xl
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Fabaaroan a écrit :Et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement dépassé.
Et niveau photo ça envoie.
Je parle du pixel 2xl
Attention, je ne dis pas qu'il est dépassé. Juste que le A70 semble faire mieux pour le même prix (en dehors des photos d'après ce que tu dis mais ce n'est pas le seul point qui m’intéresse). Et que d'un côté, on a un téléphone sortie il y a un mois et de l'autre, un téléphone sortie il y a déjà un an et demi. Quitte à acheter quelque chose, autant que ça soit le plus récent, sauf, bien entendu, si "l'ancien" fait mieux sur tous les points que le récent. Là, ça ne me semble pas être le cas.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je suis très content de mon S7, bonnes photos, taille pas délirante, port sd, bonne autonomie, os à jour, gorilla glass, prise jack... Il faut un bon son dans tes critères ? Là ça se complique...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Buzthafuzz a écrit :Je suis très content de mon S7, bonnes photos, taille pas délirante, port sd, bonne autonomie, os à jour, gorilla glass, prise jack... Il faut un bon son dans tes critères ? Là ça se complique...

Je regrette de l'avoir vendu celui là.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »