Comptabilité smartphone Android avec dac ou dap?

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Comptabilité smartphone Android avec dac ou dap?

Message par Skuale »

Suite à l’explosion de mon dap, j’ai eu l’envie de faire le test d’un smartphone Android comme lecteur, avec un dac relié au port Micro USB.

Ça semble bien fonctionner avec les deux en ma possession (mojo et Fiio Q1 MK II). Mais j’ai deux questions :

– le Fiio se recharge dès que je le connecte à la prise micro USB, est-ce mauvais pour le smartphone? Le mojo lui a une prise micro-USB juste pour la recharge.
– Est-ce que je peux connecter en théorie n’importe quel dac (ou dap )ayant la fonction dac par usb?

Merci de vos conseils.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Mauvais non, juste que ça te bouffe la batterie. Certains dac/amp ont la possibilité de ne pas se recharger si on les branche à un smartphone, typiquement il faut soit allumer le dac/amp avant de le brancher, soit après l'avoir branché, je sais jamais :loool:

Et théoriquement oui si avec ton smartphone les deux fonctionnent tous les dac/amp usb otg devraient marcher, sauf que dans la réalité... ça dépend ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Philgood
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2018 14:00

Message par Philgood »

Concernant le fiio q1, pour éviter que le dac ne se charge sur la batterie du téléphone il faut utiliser un câble USB otg particulier :
https://www.ebay.fr/itm/10cm-Right-Angl ... ect=mobile
Le même existe en micro usb vers usb c pour les smartphones plus récents. J'ai les deux modèles et c'est du costaud.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci beaucoup!

Ebay ne marche plus pour la Suisse, je me suis donc rabattu sur les cables Fiio originaux en espérant qu’ils coupent l’alim aussi. Ils sont 3 fois le prix...

La batterie du smartphone est de 3000 mha, mais il m’a couté moins cher que le petit Fiio, donc pas trop grave si je dois le changer dans quelques mois. On verra bien.

Étant un newbie sur android j’ai du passer en mode développeur avoir les différentes options du port USB. La ca marche avec tout (Qobuz, YouTube, etc...) au paravant just USB player pro fonctionnait sans savoir pourquoi.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »