Smartphone audiophile VS DAP

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

"Batterie anémique sur la plupart des modèles" => grosse amplification performante et versatile => consommation élevée.

Impossible de faire autrement, le concept même de DAP avec une bonne amplification consomme beaucoup (sauf avec les amplis "numériques" type Sony).
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

@ anatole

As tu déjà essayé un smartphone avec une partie dédié à l'audio type LG Gx / LG Vxx ?
Kooka

Message par Kooka »

anatole a écrit : Mes impressions c'est que:

- Le son est vraiment quelconque, sans vie
- Le téléphone est trop gros pour une bonne prise en main pour ce genre d'utilisation... J'aime bien tout controler dans ma poche pendant que je marche, et le téléphone est plus grand que certaines poches
- PAS DE BOUTONS.... Bon ok, le volume, mais next track ?? Pause / Play ? çà me semble un gros problème...
- A terme, les questions de batterie, encore que la sortie audio me semble consommer assez peu....
Ca ne change rien aux trois autres points qu'il donne "à son avis". :jap:
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :"Batterie anémique sur la plupart des modèles" => grosse amplification performante et versatile => consommation élevée.

Impossible de faire autrement, le concept même de DAP avec une bonne amplification consomme beaucoup (sauf avec les amplis "numériques" type Sony).
justement, j'ai un sony. J'attends le futur.
WhySoSerious a écrit :@ anatole

As tu déjà essayé un smartphone avec une partie dédié à l'audio type LG Gx / LG Vxx ?
Non car il y a beaucoup trop de choses qui sont importantes dans un smartphone pour uniquement se consacrer au DAC interne. J'attends d'un smartphone qu'il soit très bon en tant que smartphone (pour moi, rapidité, commodité, bon écran, autonomie correcte, possibilité de mettre des applications sans saturer la mémoire, etc...). Avec le smartphone je regarde des vidéos, j'écoute des podcasts, je gère les photos prises avec mon Canon, je poste sur les réseaux sociaux, je regarde les horaires du train, je commande ma télé avec Prime, j'enregistre mes parcours en vélo avec Open street maps, etc....

çà ne me dérange pas d'avoir un smartphone ET un dap. Du coup, je préfère avoir un DAP pas trop gros et facile d'utilisation avec bon son et autonomie décente. Pour l'instant, je ne vois que Sony et quelques autres qui fasse un bon compromis. C'est sur que je préfèrerais avoir plus de puissance, et peut-etre qu'à terme j'aurai un gros sony pour l'audiophile et un micro dap bluetooth pour tous les jours, mais je vois pas trop l'urgence de changer tant que ce que j'ai fonctionne bien.

Et puis le débat "c'est pénible de se trimballer avec plein de trucs", ok, mais bon il n'y a pas si longtemps que çà quand je partais en vacances j'avais deux boites de 10 cassettes chacune et un walkman. Et un appareil photo jetable pour le tourisme. Parfois des pellicules pour le Yashica. Rien qu'avec un smartphone et un sansa clip j'ai déjà tellement plus. Je pense qu'il faut relativiser ce "problème"...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

anatole a écrit : Non car il y a beaucoup trop de choses qui sont importantes dans un smartphone pour uniquement se consacrer au DAC interne. J'attends d'un smartphone qu'il soit très bon en tant que smartphone (pour moi, rapidité, commodité, bon écran, autonomie correcte, possibilité de mettre des applications sans saturer la mémoire, etc...). Avec le smartphone je regarde des vidéos, j'écoute des podcasts, je gère les photos prises avec mon Canon, je poste sur les réseaux sociaux, je regarde les horaires du train, je commande ma télé avec Prime, j'enregistre mes parcours en vélo avec Open street maps, etc....
Les LG ne sont pas bon en tant que smartphone ? :-?
Ils font tout ce que tu dis , mais en plus ils sont bon en audio.
Il y a aucun compromis à faire là , on ne parle pas d'un DAP.
Et puis le débat "c'est pénible de se trimballer avec plein de trucs", ok, mais bon il n'y a pas si longtemps que çà quand je partais en vacances j'avais deux boites de 10 cassettes chacune et un walkman. Et un appareil photo jetable pour le tourisme. Parfois des pellicules pour le Yashica. Rien qu'avec un smartphone et un sansa clip j'ai déjà tellement plus. Je pense qu'il faut relativiser ce "problème"...
Relativiser , ça a ses limites.
Sinon, on prend un feature phone bidon à clapet et on se trimballe en plus :
- la calculette Casio ;
- une boussole ;
- un agenda papier ;
- une carte papier pour se repérer ;
- les horaires de trains sur papier ;
- un lecteur CD pour écouter de la musique ;
- un baladeur FM pour écouter la radio ;
- un appareil photo au cas où on veut prendre une photo à la va-vite ;
- un PC portable ou aller au Cyber pour consulter ses mails et messages ;
- un sac pour transporter tout ça ....

L'audio dans le smartphone , ça correspond à la ligne du lecteur CD ...
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

WhySoSerious, tu es d'une lourdeur comme j'ai rarement vu !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il a oublié les encyclopédies 35 volume! :@@ :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Encore cette semaine j'ai délaissé mon WM1A au profit de mon XZ1 Compact, un smartphone qui n'a rien d'audiophile hormis d'avoir la réputation des Sony. Et bien c'est sûr qu'avec des ears comme les EM64 ça change beaucoup de choses, mais j'ai finalement très très bien vécu l'expérience, elle me convainc d'ailleurs de plus en plus à réessayer les DAC en dongle USB C, mais ma précédente expérience m'avait beaucoup déçue quant à la solidité de ce genre de produit.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Il a oublié les encyclopédies 35 volume!  :@@  :mrgreen:
:bravo:

Et la Nintendo Switch : un smartphone ça fait mieux console qu'une console, même sans les boutons (qui ne servent à rien il parait :p ) !! :charte: Bah oui, on passe au débat "un smartphone de Gaming ou une console portable ?" (Y)
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le gameplay d'un jeu vidéo est encadré et défini , il n'est pas sujet au subjectif.

" Faut il que je rode ma PS4 pour passer au niveau suivant ou battre ce Boss ? :-? "

Tous les trucs sur smartphone , ce n'est pas du jeu vidéo à proprement parler , ça ne requiert pas de la précision , un timing just frame au poil de cul ... C'est fait pour être jouer à la va vite dans le métro , ou pour attendre le bus.
Ça rempli parfaitement son job, et rien d'autre.
Ajouter des accessoires comme celui-ci avec des boutons n'y changera rien :
Image

Très mauvais choix de comparaison.

... En parlant de comparaison , que penses tu des mesures du LG G7 qui s'en sort mieux que le R6 Pro et autre DX200 ?
Image
https://www.audiosciencereview.com/foru ... view.9931/

Il y a tellement de coms qui me tuent que je ne sais pas lequel choisir :lool:
These DAPs remind me of the single-purpose dedicated word processors like Lexitron and Wang, that were wiped out by PCs and WordPerfect.

Like Amirm said: get an LG phone, and if necessary, an NX3. Around $150 for both...
Still here wondering how DAPs can remotely fail at the singular purpose they were bred for.. And no more excuses about how the rest of tech (in smartphones for example) supersedes them .. They're using the same hardware and software paradigm as phones.
What we hope to learn, and what we have already learnt with the likes of the LG G7 measurements, is that mass market devices like smartphones are not necessarily "low fidelity devices" at all, but can in fact be likely transparent within the limits of audibility.
The Hibby R6 Pro (with no storage) is £699 on Amazon UK. I bought a Galaxy Note 9 (including 512GB storage) for £599 and a Radsone ES100 for £89.
You'd have to be bonkers to buy the Hibby.
Kooka

Message par Kooka »

Une Switch, c'est un appareil dédié au Gaming portable, avec des qualités qu'un smartphone n'aura jamais : le confort en mains, les joysticks et les boutons, les gâchettes au-dessus, la batterie à part qui préserve la batterie de ton smartphone (tu joues 4 ou 5h sur ta Switch, la batterie de ton smartphone est toujours a 99%),...
Tous les trucs sur smartphone , ce n'est pas du jeu vidéo à proprement parler , ça ne requiert pas de la précision , un timing just frame au poil de cul ... C'est fait pour être jouer à la va vite dans le métro , ou pour attendre le bus.
Joue à Zelda BOTW sur smartphone et on en reparle ? Et non, sur smartphone "ce n'est pas du jeu vidéo à proprement parler", parce que ce n'est pas le support adapté. Comme les smartphones pour écouter la musique, on y est. (H)

Ça le rappelle bien les arguments "pour" le DAP en fait : un DAP, c'est un appareil dédié à la musique, avec des qualités qu'un smartphone n'aura jamais. :headphone:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non pas du tout mais c'est pas grave...

En passant vous voulez qu'on fasse une liste des vrais jeux sortis sur mobile ?

Y en a une palanquée.
Dernière modification par Sylean le 22 nov. 2019 22:31, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : ... En parlant de comparaison , que penses tu des mesures du LG G7 qui s'en sort mieux que le R6 Pro et autre DX200 ?
Comme toi : j'en pense rien...
WhySoSerious a écrit : Parler de Crosstalk / Diaphonie , de THD , de Noise Floor ... pour finir par se poser des questions sur l'utilité réelle de ces choses là ... moi j'appelle ça de l’esbroufe .
Sinon , ce ne serait pas sujet à discussion , et tu serais carrément plus affirmatif.

Quand tu écoutes de la musique , tu te poses des questions sur le THD ? :-?
La première chose à laquelle tu penses quand tu appuies sur Play , c'est la Diaphonie ?  :-?  
:headphone: :headphone: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mais ça ne suffit pas à avoir raison.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »