Ch Smartphone pas trop gros et très bonne autonomie

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

vqL3nt1n a écrit :Je sais pas comment vous faîtes pour vous endormir sans brancher votre smartphone.
J'ai pris une sale habitude, que j'ai encore avec mon note (même si il reste 60%). :(
Parce que hormis les soirs où je me retrouve à 2% de batterie, je sais qu'il va passer la nuit sans encombre et le matin, j'ai toujours accès à une prise. En soit, je ne le charge que rarement complètement, souvent quand je sais que j'ai une période intense à venir, je le charge en partie et puis utilisation. J'alterne donc entre des recharges partielles pour l'utilisation à venir et des cycles complets quand j'arrive à la limite le soir avant d'aller dormir.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

jecr a écrit ::jap:  à tous.

Bon, ma demande c'est pas du son, mais ce coin a l'air plus ouvert que juste le son, alors je tente quand même. Si c'est interdit, je me flagellerai avec des orties fraiches trempées dans du goudron chaud et des plumes.

Bref, mon Blackberry 9700 est en train de lacher de plus en plus, et je chercherai son remplaçant. L'utilisation que j'en fais c'est pas mal de mail en push, SMS, et un peu d'internet et de tél.
Mes critères c'est qu'il ne soit pas trop gros (les pelles à tartes type Galaxy 4 c'est niet, parlons pas des Note. iPhone 5 ça me paraissait trop grand, mais vu ma courte étude de marché il y a pas des masses de trucs, donc OK pour compromis), mais surtout qu'il ait une grosse autonomie.
Je charge mon BB tous les 4-5 jours en moyenne, je sais que c'est plus possible sur les nouveau, mais faudrait 2-3 jours.

Voilà, si il y a des pros qui ont des idées, je prends.

Merci d'avance.
J'arrive peut-être trop tard, mais bon, on sait jamais !
Si tu n'as pas peur de l'import, je peux te conseiller le Xiaomi Mi2S :
- La taille d'écran est raisonnable : 4,3" en 1280x720
- L'autonomie est plutôt bonne.
- Tu peux, en +, acheter une batterie 3100mAh qui augmentera vraiment l'autonomie et te permettra de tenir 2 jours et demi / 3 jours
- Pour ton utilisation, tu pourras largement laisser le mode "Economie d'énergie" activé sur la rom MIUI, ça suffira niveau perfs ;-/
Le tout pour 196€ sur ibuygou.com.

Sinon, c'est sûr que pour une grosse autonomie, c'est assez restreint en terme de smartphones Android. La gamme Note me semble réellement tenir la route, le LG G2 éventuellement, Xiaomi Mi3, les Motorola Razr I et Maxx. Hormis les deux derniers cités (mais largement dépassés par les autres, Mi2S compris), les écrans sont grands, trop grands même pour la gamme Note.
Et puis, pourquoi pas regarder aussi du côté des Windows Phone...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

L'autonomie des Nokia est plutôt pas terrible (le 925), mais un Ativ S peut-être ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Poka a écrit :L'autonomie des Nokia est plutôt pas terrible (le 925), mais un Ativ S peut-être ?
Effectivement, j'avais lu quelques tests lors de la sortie de l'Ativ S, il tiendrait deux jours entiers avec une utilisation non intensive (ce qui correspond, d'après moi, à l'utilisation de jecr). Certains prétendent même avoir atteint les trois jours, ça me paraît énorme quand même :-.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

C'est toujours d'actualité, en grande partie parce que je n'ai rien trouvé me convaincant.

Concernant l'OS, pas de problème, je m'y ferai.

Merci pour la proposition Poka, mais ça va être trop gros 4.8". Si je ne me trompe pas, c'est le même que le s3, et j'ai pu voir celui d'un collègue.
Merci Bardamu, ça ressemble plus à ce que je cherche. Je vais me renseigner sur l'autonomie, multi batterie ou avec la plus grosse (et j'imagine, une autre coque)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Attention à un point avec le Mi2S : il supporte la 3G uniquement en 2100Mhz, pas en 900 MHz. Donc :
- Si tu es en ville et dans la majorité des endroits en France, pas de soucis, si tu es dans la campagne profonde, ça peut poser problème (bon, y a quand même de l'Edge...). Regarde une carte des antennes pour voir les fréquences près de chez toi.
- Ne pas être chez Free, la 3g est en 900Mhz.

J'ai mis la batterie 3100 Mah aujourd'hui, je te ferai un retour sur l'autonomie si tu veux. La coque est fournie avec la batterie à l'achat, je ne la trouve pas très esthétique mais bon, on trouve d'autres modèles (j'en ai acheté une blanche pas trop mal).

:jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Niveau autonomie avec la batterie 3100mAh :
3G connectée toute la journée avec relève de mails toutes les 30 minutes ; 2-3 appels ; sms ; applications lemonde.fr, Humanoid, Tapatalk ; jeux pendant plus d'une heure (Real Racing 3 et Subway Surfer), le tout pour 3h25 d'écran allumé, il me reste 35% de batterie.
Si on enlèvait les jeux, il resterait beaucoup plus, malgré la 3G connectée toute la journée. Dans le même ordre d'idée, on peut gagner encore de l'autonomie en activant le mode "Economie d'énergie" en permanence ;-/
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

De toute façon quelque soit le portable. Va falloir s'y faire car c'est partout pareil.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Merci beaucoup pour les infos.
C'est vrai que niveau jeu, disons qu'un petit solitaire suffira...
Et c'est vrai que c'est pas très cher, c'est pas un risque énorme. À réfléchir.

Dans les mainstreams, j'ai l'impression que c'est le Sony Xperia Z1 compact qui a la meilleur autonomie des pas trop gros. Mais c'est pas le même prix...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

jecr a écrit :Merci beaucoup pour les infos.
C'est vrai que niveau jeu, disons qu'un petit solitaire suffira...
Et c'est vrai que c'est pas très cher, c'est pas un risque énorme. À réfléchir.

Dans les mainstreams, j'ai l'impression que c'est le Sony Xperia Z1 compact qui a la meilleur autonomie des pas trop gros. Mais c'est pas le même prix...
Peu de risque avec Xiaomi, c'est très fiable, j'ai le mien depuis août 2013 et il tourne comme au premier jour :jap:
Clair qu'avec le Z1 Compact, on n'est plus dans les mêmes tarifs :o
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Hum, il faut que j'ai le temps de regarder un peu, mais je vais peut être tenter ça. À voir si je commande la batterie direct ou plus tard, faudrait que je voie la sur-épaisseur.

C'est quoi comme SIM?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

C'est une SIM standard, pas de microSIM ;-/
Pour un test de la batterie 3100maH :
http://forum.frandroid.com/topic/140734 ... -3100-mah/

:jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'avais pas vu, mais effectivement, un smartphone qui tient 2-3j s'est vraiment l'utilisation qui fait la différence. J'ai un windows phone, le HTC 8X. Finition impeccable, je le trouve joli, et la taille est bonne, écran 4.3 pouces, même si avec le temps je m'oriente vers du plus grand.

L'OS c'est windows phone, donc à voir selon ses goûts. Pour l'autonomie, si je joue, il tiendra pas la journée, si je l'utilise modérément sans jeu, luminosité écran au min, quelques appels, là ce sera 2j, mais je l'éteins la nuit de 22h à 9h en gros. Bref, comme tout le monde, t'auras pas de miracle, à moins de prendre un téléphone pas smartphone. Et effectivement, le Razr Maxxx il avait l'air de b ien envoyer niveau batterie, par contre, ptet un poil gros.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »