Ch Smartphone pas trop gros et très bonne autonomie

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Ch Smartphone pas trop gros et très bonne autonomie

Message par jecr »

:jap: à tous.

Bon, ma demande c'est pas du son, mais ce coin a l'air plus ouvert que juste le son, alors je tente quand même. Si c'est interdit, je me flagellerai avec des orties fraiches trempées dans du goudron chaud et des plumes.

Bref, mon Blackberry 9700 est en train de lacher de plus en plus, et je chercherai son remplaçant. L'utilisation que j'en fais c'est pas mal de mail en push, SMS, et un peu d'internet et de tél.
Mes critères c'est qu'il ne soit pas trop gros (les pelles à tartes type Galaxy 4 c'est niet, parlons pas des Note. iPhone 5 ça me paraissait trop grand, mais vu ma courte étude de marché il y a pas des masses de trucs, donc OK pour compromis), mais surtout qu'il ait une grosse autonomie.
Je charge mon BB tous les 4-5 jours en moyenne, je sais que c'est plus possible sur les nouveau, mais faudrait 2-3 jours.

Voilà, si il y a des pros qui ont des idées, je prends.

Merci d'avance.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les nouveaux BB ne tentent pas ? (Q10/Q5) ?
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

C'est vrai que j'aime bien le clavier physique pour taper en aveugle, mais ce que j'aime surtout sur les BB c'est l'autonomie. Et de ce que j'ai lu, les nouveaux BB ne tiennent pas mieux que la moyenne des smartphones.
Mais je me trompe peut être, si tu me dis le contraire :-?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Un smartphone qui tient 2-3 jours?
A part la gamme Note et quelques (anciens) BlackBerry, c'est impossible.
Étant donné que tu trouves déjà le ridicule petit s4 de pelle tarte va falloir rester chez BB.

Va falloir ce faire une raison :)
pour le Q10 c'est 1 grosse journée en le sollicitant beaucoup et 2 jours avec sms et un peu d'appel/bbm.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Personnellement je fais deux jours avec mon smartphone ou plutôt 48h - 55h mais luminosité au minimum sauf quand j'en ai besoin, wifi activé uniquement quand j'en ai besoin et/ou quand je suis sur un spot accessible pour plus de 15 min, 3G jamais activée (je dois encore me battre avec mon fournisseur lalala) et appel/sms. C'est une utilisation assez minimaliste mais c'est le seul de moyen de faire 2-3 jours (il est allumé en permanence même la nuit).
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

tinara a écrit :Personnellement je fais deux jours avec mon smartphone
C'est quoi comme tél?
vqL3nt1n a écrit :A part la gamme Note et quelques (anciens) BlackBerry, c'est impossible.
Bon, bah va falloir que j'essaie de pousser le mien le plus longtemps possible alors.
vqL3nt1n a écrit :Étant donné que tu trouves déjà le ridicule petit s4 de pelle tarte va falloir rester chez BB.
Je suis vraiment trop vieux, je trouvais le Nokia 3100 super gros quand je l'ai acheté.

C'est bizarre que tout le monde laisse les tél progresser à fond sur tout, et régresser violemment sur l'autonomie/portabilité.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Un HTC One X. Mais comme signaler au-dessus, j'ai une utilisation assez restrictive pour arriver à ça (Et dès que je commence à jouer dessus, je passe sous les deux jours tout de suite, coucou Tegra 3). En gros le problème, c'est pas de progresser ou non, c'est que les batteries sont au point mort niveau innovation qui atteint le marché, on attend les chargeurs avec superconducteurs permettant de recharger une batterie en 30sec mais ça n'est pas près d'arriver ni des nouvelles batteries à très grosses capacités avec une taille suffisamment fine pour la mode des smartphones anorexiques actuelle.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Après faut voir ton budget.
Globalement, tous les smartphone android c'est 1/2j max de batterie. Perso je fais deux jours avec un LG g2. Je le trouve petit, un iphone 5 c'est minuscule, mais après c'est toi qui va le sentir.

ce que tu peux faire : une batterie externe 10 000 mah que tu transporte dans ton sac, et là tu tiens une semaine.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 420
Inscription : 14 sept. 2013 00:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par Flow24KB »

Perso sur mon iPhone 5 j'ai une coque batterie mophie qui équivaut à une charge presque complète.
Grace à ça je tiens facilement 2jours et même un peu plus parfois suivant mon utilisation.

Sa rajoute un peu de longueur et d'épaisseur au tel qui lui est très fin de base mais sa reste franchement raisonnable.

Et en plus on se retrouve à pouvoir charger le portable en Mini USB donc chez presque tout le monde quand on en a le besoin.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Simple info: j'ai un Wiko Ozzy (voilà ce que c'est que d'aimer la musique :DD )qui m'étonne un peu, il me tient bien plus d'une semaine sans que je l'éteigne mais je n'ai pas non plus une utilisation très intensive de mon terminal.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

L'autonomie dépend vraiment de l'usage que tu fais de ton smartphone. Par exemple, je tiens bien 2 jours avec mon S4 quand je ne l'utilise que pour appels/sms avec la luminosité à la moitié.
Ce qui pompe tout sur les derniers smartphones ce sont toutes les applis et les connexions sans fils. Du coup, en faisant gaffe à fermer régulièrement tes apps et à désactiver le Wi-Fi et la 4G tu peux tenir 2 jours facile avec les nouveaux BB.
Moi qui ait la 4G illimitée, au début je la laissais activée tout le temps, je te dis pas l'horreur. Je devais être à 9h d'autonomie à peine.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Niveau batterie, jouer un peu avec easy battery saver permet de sauvegarder pas mal de batterie dans la journée.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je sais pas comment vous faîtes pour vous endormir sans brancher votre smartphone.
J'ai pris une sale habitude, que j'ai encore avec mon note (même si il reste 60%). :(
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Dans ton format, avec de l'autonomie et pas trop cher, il y a le Motorala Razr i, et pis c'est tout ;-/
Mais tu peux encore trouvé des Nokia 6310 :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Poka a écrit :Dans ton format, avec de l'autonomie et pas trop cher, il y a le Motorala Razr i, et pis c'est tout  ;-/
Mais tu peux encore trouvé des Nokia 6310  :mrgreen:
Le razr Maxx aussi je crois bien.
Mais bon ça doit être trop grand pour lui... :/
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »