[Guide de Noel 2016] : les baladeurs

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

[Guide de Noel 2016] : les baladeurs

Message par jxh »

Le format de ce premier post à été recopié sur Estaero/MrButchi/kooka/jxh (version 2015) dans un soucis d'uniformisation...

Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2016 de Tellement Nomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux daps.

Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2016.
II) Choisir les baladeurs qui figureront dans le guide : date limite 25 octobre.
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 30 octobre.
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.

Présentation du projet

Pour rappel, le topic général pour le GdN 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15086

Quels daps ?

C'est à vous de le dire !  :p A vous de jouer et de participer à la sélection de nos 5 candidats en sachant qu'il serait opportun d'identifier au fur et à mesure qui rédige les notules... :headphone:

Nota -1 : Pour simplifier le suivi de ce topic le premier post sera régulièrement édité à chaque fois que nécessaire afin qu'y soit repris l'avancée de la sélection et des auteurs.
Nota - 2 : Je reviendrais un peu plus tard sur le format des notules (mais la taille des textes et la présentation devraient être assez proches de ce que l'on avait proposé les autres années).



A ce stade au 23/10 nous avons donc ces 6 ou 7 candidats et un rédacteur de notule déclaré pour le questyle,
Xduoo X3
Cowon plenue D
Ibasso dx80 ----) rédigée par Matty
onkyo ---) elewarai
Questyle qp1R ---- ) rédigée par Chon
Fiio X7---) rédigée par sausalito
Dernière modification par jxh le 23 oct. 2016 19:39, modifié 7 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut Jean Xavier, j'ai "stické" le fil :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Pour ma part je pense que le Onkyo DP X1, le Shanling M2, Le Fiio M1, le Ibasso DX80 et le  Questyle QP1R sont les daps dont on a le plus parlé ici pour cette année.
Je rajouterai le Xduoo X3 qui a cartonné cette année sur TN (et qui n'a pas déjà été dans le GdN, c'était le Xduoo X2 l'an dernier). Sinon le Cowon Plenue D aussi me parait incontournable ! Y'aurai bien le Fiio X7 qui a bien marché, il me semble ?

J'aurai mis ces 5 là, moi (c'est juste "ma" sélection :jap: ) :
- Xduoo X3.
- Cowon Plenue D.
- Ibasso DX80.
- Pioneer XDP-100.
- Questyle QP1R ou FiiO X7.
... Pour en avoir dans toutes les gammes de prix. Voilà j'ai fait le tour. :mrgreen:

Edit : tu voulais dire le "Fiio M3", non ?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

La présence du qp1r est obligatoire je pense.
Pour le reste je vous laisse juge
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je plussoie Fab et à mon avis, le DP-X1 vient avant son petit frère Pioneer.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

honte à moi d'avoir négligé le petit Cowon :bravo: qui est un incontournable de cette année :headphone:

Pour le Pioneer , il me semble avoir surtout lu des trucs sur le onkyo

pour le fiio il s'agissait effectivement du M1 ; désolé de la méprise

ça avance cette affaire, ça avance, on a maintenant plus de daps que nécessaire ; va falloir trier un peu et surtout trouver des auteurs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Tu as une coquille dans ta description tu parles de casque nomades. Sinon effectivement la plenue D est quand même à ajouter. Pour le reste effectivement qp1r et dp 1x. Le pioneer passera plus que ca
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

jxh a écrit :honte à moi d'avoir négligé le petit Cowon  :bravo: qui est un incontournable de cette année  :headphone:

Pour le Pioneer , il me semble avoir surtout lu des trucs sur le onkyo

pour le fiio il s'agissait effectivement du M1 ; désolé de la méprise

ça avance cette affaire, ça avance, on a maintenant plus de daps que nécessaire ; va falloir trier un peu et surtout trouver des auteurs

Je me serais bien collé sur le onkyo mais un guide de memoir serais pas dutout representatif vu que tu as mon exemplaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça pourrait donc donner :

Onkyo dp x1 en HDG
Questyle QP1R en HDG
Cowon plenue D MDG
Ibasso dx80 MDG
et le petit Fiio premier prix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Vu le nombre de personnes qui ont le Xduoo X3 sur TN, et leurs retours unanimement positifs, ne pas le voir figurer me paraît dommage... Il revient souvent en choix de tête en EDG (env. 100€). ;-)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pas de pb, j'avoue ne pas avoir trop suivi cette aventure :headphone:

Tu ferais sauter le fiio du coup ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Fiio m3 n'a pas vraiment rencontrer l'engouement sauf le mien... Difficile de remplacer le Clip+ dans le cœur des tniens...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le M3 ne présente pas vraiment de défaut et coûte quasi 2* moins cher que le x3, et est trouvable dans les boutiques en ligne telles son-vidéo (garantie tout ça...).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah ca je suis bien d'accord mais personne n'a réagi sur le topic...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'Xduoo X3 est sur Amazon.fr.
Et je me permets de rappeler qu'il a deux slots µSD, une line out et qu'il est rockboxable... entre autres avantages sur le FiiO M3.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »