Le topic du LCD-2/LCD-3

Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

:loool: :bravo: c'est une sacrée chinoiserie
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Faudraient pas qu'ils la ramen trop non plus !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Elawarai a écrit :Ils sont fabriqués à Nouillork ?
Moi qui suis bouche à sucre, j'eusse préféré à nougatyork !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Réponse en musique.
Image
Claude Nougaro - Nougayork
D'ailleurs, l'album se prête très bien à ces deux références en casques.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

A y est! Install du rêgulateur de volume pour l'ampli hifi Cyrus cet AM.
LcD2f le premier ce soir à en profiter...
Je ne souffre plus d'un volume trop fort...
C'est parti avec Cohen "no future" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos dans la galerie

Image

Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'ai chaud...et il tient chaud, le bougre...
Mais que je suis contente...
Cf mon premier retour, alors que c'était "trop fort"...
;-/ :(l) :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le mien rentre à la maison demain, j'ai si hâte :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ben bibi il a hâte de recuperer un lcd-3 fazor, driver neuf de retour de chez audez'e...
Je trépigne d'avance...
Enfin il faudrait déjà que mon lcd-2 fazor et mon sonorous 6 trouve de nouveau proprietaire pour financer ma nouvelle bete...
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Salut à tous!
J'ai la possibilité d'avoir un LDC-2 Bamboo d'occasion en parfait état pour 650€. Il m'avait plus quand je l'ai essayé, mais j'ai aussi la possiblité d'avoir un Hifiman Edition X pour 830€
J'ai beaucoup aimé les deux quand j'ai eu l'occasion de les tester, mais c'était des sessions un peu courte de 1h.
Je voulais savoir si certains d'entre vous on aussi testé ou possédé ces 2 casques (ou proche) et me dire vos ressenti sur le long terme. Pour l'instant je penche plus pour le LCD2 (650€ c'est donné quand même).

J'écoute principalement du rock (et tout ses dérivé) mais aussi Folk, Blues, Electro/techno, Hip Hop, Jazz.... En fonction du casque que je prendrais, je choisirai un ampli dédié en conséquence, pour l'instant j'utilise la sortie de mon ampli Hi-fi (branché sur une Pro-Ject) ou bien mon DX50.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vekalex a écrit :Salut à tous!
J'ai la possibilité d'avoir un LDC-2 Bamboo d'occasion en parfait état pour 650€. Il m'avait plus quand je l'ai essayé, mais j'ai aussi la possiblité d'avoir un Hifiman Edition X pour  830€
J'ai beaucoup aimé les deux quand j'ai eu l'occasion de les tester, mais c'était des sessions un peu courte de 1h.
Je voulais savoir si certains d'entre vous on aussi testé ou possédé ces 2 casques (ou proche) et me dire vos ressenti sur le long terme. Pour l'instant je penche plus pour le LCD2 (650€ c'est donné quand même).

J'écoute principalement du rock (et tout ses dérivé) mais aussi Folk, Blues, Electro/techno, Hip Hop, Jazz.... En fonction du casque que je prendrais, je choisirai un ampli dédié en conséquence, pour l'instant j'utilise la sortie de mon ampli Hi-fi (branché sur une Pro-Ject) ou bien mon DX50.
Bin tous depend de ton budjet d amplification...
car niveau faciliter a driver le edition x parait moins contraignant pour un budjet moindre me semble t il...

Et un edition x si il est en bon état a 830€ c est aussi une bonne affaire...

Apres le lcd-2 et un fazor ou un pre fazor?
Car la signature differe entre les 2

De plus je suis un disciple de chez audez'e donc mon avis ne serais pas trop objectif surtout que j ai pu ecouter l edition x que 15 min en asymetrique sur mon dpx-1 donc je peux pas me prononcer sur ce casque.

Apres quand tu li le thread audez'e lcd-2/3 tu remarquera qu il y a beaucoup de personne qui ont l air d ecouter le meme style musical que toi et que cette marque s oriente visiblement bien dans ce style musical...

En gros si c est pour du classique il semblerai qu'un casque plus neutre soit conseillé pour ce style musical.

Moi qui ecoute exclusivement de la music electro audez'e sait me remplir chaque note pleinement et me procure du plaisir d ailleur hate que mon lcd-2f parte que son grand frere vienne me refoutre ma claque...

Bonne chance dans ton vasse tete
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Je suis en train de regarder si c'est un fazor ou non :)
En effet ça fait quelque semaines que je regarde sur ce topic et ça confirme l'impression que j'avais a propos de ce casque qui semble bien me correspondre.
L'edition X est en très bon état aussi, c'était un model de test. C'est justement parce que c'est toute deux de bonne affaires que j'hésite cruellement :)

Le budget amplification va en effet s'alourdir avec le Audeze c'est sur, et va largement rattrapé et dépasse le Hifiman.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vekalex a écrit :Je suis en train de regarder si c'est un fazor ou non :)
En effet ça fait quelque semaines que je regarde sur ce topic et ça confirme l'impression que j'avais a propos de ce casque qui semble bien me correspondre.
L'edition X est en très bon état aussi, c'était un model de test. C'est justement parce que c'est toute deux de bonne affaires que j'hésite cruellement :)

Le budget amplification va en effet s'alourdir avec le Audeze c'est sur, et va largement rattrapé et dépasse le Hifiman.
Ta tous compris...a toi de voir si la signature audeze te plait plus que la hifiman et ton budjet combo...et surtout c est une rev 1 ou 2 le hifiman?car les salaud on pondu une reve 2 moins d un an apres le lancement du casque ce qui a fait chuter la cote du 1...apres je sais pas les differences des 2 personnellement.
sa reglera peut etre ton choi drastiquement
Good luck
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je suis en train d'apprécier vraiment le LCD2 (f) connecté via adpatateur (hifiman) sur les sorties enceintes d'un ampli hifi...
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bin moi je veu plus de precision...j adore la signature audez'e mais en haut le lcd-2f on l a un peut oublier a ce niveau

J'ai besoin de plus de netteté, de precision, de clareter...
Mais il a deja fais un bon bout de chemin vers ma quete du bonheur ultime...

Faut qu il parte et que je prenne mon lcd-3f...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il est moins pataud ds les basses, a plus de tonus, et monte bien...
Cela le bonifie vraiment...
Hier, en écoutant un quintet de saxos jouant Mozart, j'ai repensé à mes êcoutes comparatives avec le LCDx avec lequel j'entendais mieux le baryton (plus le tênor avec le LCD2)... Eh bien hier, sur ce système le LCD2f rejoignait le LCDx sue ce point....
Répondre

Revenir à « Audeze »