Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ok dac !
Merci de ce retour, je vais tester
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant effectivement, merci :jap: (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Je sais qu'ils n'ont à priori pas grand chose à voir, mais j'ai un peu l'impression qu'ils occupent une place particulière dans le coeur de TN : quelqu'un peut comparer le Pandora Hope VI et le Fostex TH-X00 ?

J'ai retenu jusque là que les deux étaient plutôt neutres, mais que le Pandora Hope VI avait pour particularité d'avoir un soundstage assez développé pour un fermé et est "supposé" pouvoir donner une expérience "enceintes" (?), tandis que le Fostex aurait à priori plus d'assise. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kangeki a écrit :Je sais qu'ils n'ont à priori pas grand chose à voir, mais j'ai un peu l'impression qu'ils occupent une place particulière dans le coeur de TN : quelqu'un peut comparer le Pandora Hope VI et le Fostex TH-X00 ?

J'ai retenu jusque là que les deux étaient plutôt neutres, mais que le Pandora Hope VI avait pour particularité d'avoir un soundstage assez développé pour un fermé et est "supposé" pouvoir donner une expérience "enceintes" (?), tandis que le Fostex aurait à priori plus d'assise. J'ai bon ?
Hello,

Franchement, je ne dirais pas que le Pandora Hope VI est neutre.

Il est clair (mais au bon sens du terme), rapide, très dynamique voire explosif avec les bon combos, et les voix notamment sont superbes (pas de sibilante par ailleurs).

Quand tu le compares à un casque plus "neutre" (exemple Beyer T5p), tu te rends compte que le Final en comparaison est un peu plus "rond", moins raffiné, moins étendu dans le haut. Mais... musicalement, il est nettement plus impliquant, et les timbres ont une épaisseur, une matière, et un côté humain que n'a pas le Beyer en comparaison (il semble presque abstrait).

Mais neutre, je ne le qualifierais pas ainsi.

Dur à dire en fait.

C'est un casque "musical"... mais qui pourtant peut cliver :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le VI est tout sauf neutre, au contraire c'est un casque bourré de parti pris : joyeux, exubérant, doté de médiums enjoués et colorés ; c'est typiquement un casque fun et absolument pas un casque neutre
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci pour vos réponses !
Si il n'est pas neutre, comment décrireriez-vous sa signature ?

Concernant l'extension dans le haut, j'avais tendance à penser que ça aidait pas mal dans l'émotionnel. L'engagement et les émotions qu'un casque apporte sont-ils deux notions éloignées, où y a-t-il selon vous un lien quelconque, peut-être selon les personnes ?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pêchu, ne pardonne pas les mauvais enregistrements, très enjôleur pour l'electro...bumpy etc...etc

Bon tu cherches quoi dans ce casque toi Kangeki ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Bonne question... Je suis très en mode "j'écoute, et je vois si ça me plaît" ; mais je recherche principalement un casque qui a une certaine capacité à faire de l'émotionnel, mais je dois avouer que je ne sais moi-même pas si il y a des "critères" pour, et si il y a des lois assez générales à ce propos (ou bien si ça dépend vraiment de chaque personne sans aucune tendance générale particulière).

Sinon, j'ai lu que ce casque faisait (de loin ?) penser à des enceintes ? :-?
Mais en quel sens dans ce cas ? Ca m'intrigue.. !

L'idée de "l'audio-portation" évoquée par quelqu'un (probablement sur ce thread) me fait rêver aussi !

En tout cas, je me suis positionné sur l'offre de Julien-Lille dans les PA, je le rencontre normalement ce lundi pour faire connaissance, tester le casque et voir si ça me convient. Super personne de visio en MP au passage ! Je ne doute pas que la rencontre va confirmer cela. :headphone:
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Petit retour copié depuis la PA par laquelle je vais pouvoir rejoindre la communauté des personnes ayant ouvert la fameuse boîte maudite :$
Rencontre avec Julien hier soir autour d'un verre pour essayer le Pandora Hope VI dans plusieurs configurations.
Super personne avec qui échanger, et j'ai pu avoir un ressenti (assez rapide malgré tout) avec l'Alien Gold, le Cayin N5 (sur symétrique) et même de façon très volatile sur son Onkyo DPX1.

Bon mes oreilles ne sont clairement pas assez éduquées pour discerner les choses avec précisions, mais globalement :
- j'ai trouvé le soundstage hors tête mais pas spécialement hyper étendu (mais j'ai bien noté que c'était un casque fermé, et je n'ai pas vraiment de base de comparaison dans les casques).
- j'avais peur que le mid (notamment la voix masculine) soit relayé au fin fond de la grotte perdu dans les chemins serpentés de l'Himalaya, mais non, ça semble juste quitter le premier plan pour se mettre à peu près au même niveau que le reste.
- j'aime ses basses, j'aurais bien du mal à en parler mais j'ai eu l'impression de sentir le rumble sur de l'epic (par exemple Ivan Torrent).
- le casque semble effectivement clair mais j'arrive bien à imaginer qu'il ne soit pas (trop) fatiguant à la longue ; et pourtant, son dynamisme n'a pas à rougir.
- et surtout : une musicalité que j'ai pu toucher des oreilles de loin, j'ai hâte d'être en conditions posées chez moi pour une écoute à 100% !

Peut-être que ces premières impressions ont aussi été altérées par une écoute moins posée dans un lieu public et "sur le pouce", mais :
- Julien a donné beaucoup de son temps et je l'en remercie beaucoup pour.
- J'ai eu un premier aperçu qui promet beaucoup pour la suite !

Bref, tout ça pour dire que confirme mon intention d'achat ! (Y)(Y)
J'ai aussi prévu d'utiliser le casque sur une sortie direct de PC pour regarder des animes / des films / éventuellement jouer, à voir ce que ça donne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

1 semaine que j'écoute de la musique au moyen du PHVI+sony PHA-3.
La première écoute fut décevante, peut être du a la fatigue ou aux attentes trop élevée...

avec a peine plus de recul:
meilleurs séparation, meilleurs placement/cohérence, plus de contrôle dans le bas de registre. C'est extrêmement propre. peut être trop propre, j'ai perdu du rumble...
l'upgrade par rapport au PHA-2 est discutable pour le rapport qualité/prix, néanmoins l'upgrade est vraiment là, surtout sur les fichiers bien enregistré.
Bon je vais m'acheter un cable balanced pour PHVI :mrgreen:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Des nouvelles des nouveaux proprio !

Je n'ai pas encore acheté les fameux pads dont climax parlait (j'attends une fenêtre de tir pour me rendre à cobrason). Je me demande aussi si l'on ne peut pas trouver d'autres pads, d'autres marques qui peuvent s'adapter dessus.. j'y pense car la distance grille-oreille restera toujours ténue avec les pads final audio dédiés.
Est-ce possible ?
Que peut-on imaginer ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Il existe d'autres pads qui s'adaptent mais cela n'a pas été une bonne expérience pour moi.
par exemple:
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Il y a aussi les pads du Shure 1540 en alcantara, vu l'épaisseur il n'y aura pas de problème de contact avec les grilles, ils sont très confortables mais il semble que la basse en fasse les frais ( les oreilles étant justement plus éloigné ). J'avais lu cela sur le post Head-FI du casque.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Climax a écrit :Cela fait peux de temps que j'ai le Sonorous vi, je ne vais pas revenir sur ses qualités mais sur le choix des pads car en ayant les A d'orgine et acheté les B je confirme certains commentaires précédents : les A sont confortables mais le son pas top et les B sont top au niveau du son mais inconfortables ( enfin pour moi ).
Étant un dieu en mathématique j'ai effectué un calcul simple A+B=?....ba C bande d'ignorants ! :P , les Final Ear W (  les troisièmes et donc le type C, les derniers pads que propose actuellement FA ) sont pour moi les meilleurs; confortables ils le sont autant que les A et le son est pour moi un juste équilibre entre les A et les B, même si la basse n'est pas aussi percutante que les B ( mais que l'on paye au prix fort...), avec le 802s et la MBG c'est juste le pied intégral  :headphone: et ceci sans aucune douleur.

Pour mes oreilles, ma tête et le peux qu'il en reste après une séance de 3h de psy Trance ces pads sont à essayer d'urgence.
Climax a écrit :Cobra 59.90e : http://www.cobra.fr/accessoires/final-a ... -8-10.html
Je reviens dessus comme mes oreilles touchent les grilles avec les pads B, malheureusement ! Déjà dès le début, c'est un peu gênant, mais après 30 min - 1h c'est douloureux :'(
Du coup après un temps d'utilisation conséquent es-tu toujours satisfait de tes pads W pour le PVI ?
Ils annoncent que c'est à la base pour le PVIII et le PX mais j'imagine qu'il n'y a aucun problème avec le PVI ?
Et au niveau son j'imagine aussi que ça se place aussi entre le A et le B : par rapport au B tu indiques que les basses sont moins percutantes, mais ça agrandit aussi la scène sonore (sans pour autant aller jusqu'au A et de la "suprésence" de haut medium) ?
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je n'utilise plus que les pads C donc niveau son la comparaison va être un peux compliqué maintenant mais je te confirme que me concernant ces pads sont encore plus confortable maintenant ( ou mes oreilles s'y sont habitués ), je n'ai aucune douleur même aprés 3/4 heures.
Concernant le son d'après mes souvenirs les B et C sont assez proches avec la basse en moins pour les C, aucun excès au niveau du haut medium sans pour autant en perdre au niveau de la scène sonore.
Perso j'ai acheté un cable FAW Noir afin de compenser le manque de basse mais c'est lié au type de musique que j'affectionne ( Electro en majorité ).


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Final »