1 ... 63, 64, 65, 66, 67

Message Re: Focal Elear et Focal Utopia 14 Nov 2017 19:17

will940 a écrit:Et l'Utopia avec les blocs Halgorythme 2a3 c'est tout à fait somptueux ou également en effet avec l'ampli R120.
La brève écoute avec le le Balancing Act équipé de tubes PX4 (merci mon ami g g :soumis: ) m'a également beaucoup séduit. C'est une écoute très raffinée à la fois très détaillée et musicale.
Je suis d'accord avec toi oswald66 pour le HD800sd avec le B.A et les KR300B c'est un plaisir aussi bien avec du classique, souvent baroque pour moi, que pour du jazz vocal.
D'ailleurs si je devais choisir entre Utopia et HD800sd....je ne sais pas.....je n'ai pas envie ;-/  Je les aime tous les deux (l)

Moi qui écoute un orthodynamique à 80% du temps, je suis habitué à beaucoup de matière.  Mais je confirme les dires plus haut : les aigus de du Focal Utopia me paraissent imbattables. Un qui m'avait littéralement épaté sur le système Halgorythme de Willy  :(l) , c'est ce bon vieil HD800.

Message 14 Nov 2017 20:18

Dans le style résolvant avec aigus qui filent à n'en plus finir j'ai préféré le Susvara à l'Utopia et en plus il apporte de la matière qui fait, à mes oreilles, légèrement défaut à l'Utopia... bon après c'est pas le même prix mais le Susvara, tout ortho qu'il est, a certains attributs souvent associés aux casques dynamiques ou même électrostatiques. Un peu le meilleure des mondes.

Message 15 Nov 2017 16:16

fading-starlight a écrit:Dans le style résolvant avec aigus qui filent à n'en plus finir j'ai préféré le Susvara à l'Utopia et en plus il apporte de la matière qui fait, à mes oreilles, légèrement défaut à l'Utopia... bon après c'est pas le même prix mais le Susvara, tout ortho qu'il est, a certains attributs souvent associés aux casques dynamiques ou même électrostatiques. Un peu le meilleure des mondes.

+100
gg Tu devrais essayer le Susvara! J'ai testé le Utopia derrière, je l'avais  retiré 10s après, pour me remettre sur le Susvara!!!  :drool:  :(l)

Message 20 Nov 2017 23:18

Pour approfondir mon comparatif de ces trois superbes casques je change de méthode. J'ai décidé de passer à peut près 50% de mon temps d'écoute quotidienne avec un casque, histoire de m'y habituer un peut plus pour prendre de temps en temps l'un ou l'autre. Et aujourd'hui je suis assez surpris du résultat de cette nouvelle approche, plutôt que de switch en permanence au cours d'une écoute. Bref contre tout attente c'est le Elear qui m'a donné le plus d'émotions musicales, l'appairage avec mon Wa7d et alim tube tout deux en Electro Hamonix gold pin m'épate. Oui j'ai presque un doute qui commence à s'installer quand à la viabilité de garder le Clear. Pas que le rendu soit bien meilleur sur le Elear, mais l'appairage avec mon ampli me donne beaucoup de choses, en premiers lieu le caractère plus doux et plus mat du Elear me permet de monter les watt... Bien plus qu'avec le Clear, le câble en fil de litz ouvre le rendu du Elear juste comme il faut à mes oreilles.

En fait j'ai constaté une chose, le placement ou plutôt le point d'écoute est moins ouvert sur le Elear ou encore l'Utopia en comparaison direct avec le Clear. Mais inversement cela donne un rendu un peut plus cohérent, enfin j'ai une préférence pour ce style d'écoute. Moi qui pensais que le Clear était bien plus,proche que le Elear de l'Utopia je crois que je me suis un peut trompé. Le clear se distingue des deux autres, ou du moins dans mes condition d'écoute. Il offre un style très ouvert, là ou même l'Utopia semble donner un peut plus de résonances toute proportions gardé bien entendu.

Mais une chose est sûr, les trois on une dynamique et une tenue de tout les instant, que ce soit sur de l'electro ou du Wagner ça bronche pas  et ça c'est vraiment plaisant ! Je partais dans l'idée de faire un point de situation fin novembre après 15 jours d'écoute, mais finalmement un peut d'info complémentaires ça pourrait aider en cette période de black friday et de création de besoins...

Message 20 Nov 2017 23:41

Il suffit de garder les trois^^.
J'ai pas été particulièrement impressionné par la dynamique de ces trois casques, évidemment mon écoute était trop succinte mais avec toute la fragilité de la mémoire auditive, mon ether ne m'a pas paru moins dynamique sur des morceaux que je connaissais bien.
1 ... 63, 64, 65, 66, 67