1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18

Message Re: Focal Clear 31 Jan 2018 13:42

bakdus a écrit:Enfin, tu as craqué, tu le trouve comment pour l'instant?

C'est simple plus je l'écoute et plus je l'aime.
C'est subjectif, mais c'est la première fois que je suis enjoué sur les morceaux que j'écoute, je le trouve très polyvalent, assez doux, on peut monter le volume assez facilement et il faut monter vraiment très haut pour que ça devienne agressif.
Il est vraiment bien équilibré, les timbres sont superbes, il a une bonne tenue dans les basses, il n'y en a pas trop ni pas assez, c'est nickel !
Les voix, oui les voix ahhhh  (l)

J'écoute énormément de rock, hard rock(AC/DC, Megadeth, etc...), musiques épiques, électro, métal (genre Nightwish, Within Temptation, etc...), et tous ces genres passent très bien !

Je pense avoir trouvé mon Graal en casque, me reste plus qu'à avoir mon Graal en électronique et je serai au paradis !

EDIT: pour le confort, je préfère préciser, quand j'ai enlevé le TH-900 et mis le Clear, j'ai trouvé le Clear moins confortable sur le moment mais par contre sur la durée, il est carrément plus confortable.
Je précise également que j'ai une petite tête et suis chauve, et bien je ne suis pas au réglage minimum ! pour exemple le TH-900, j'ai juste agrandi d'un seul cran et c'est limite un petit peu trop grand et au mini un petit peu trop serré.

EDIT BIS:J'oubliais, les câbles sont vraiment trop rigides, c'est une horreur, c'est dommage car ils sont beaux et très bien finis !

Message 31 Jan 2018 13:51

Trouver son Graal, mot à bannir sur TN ....
Çest pas définition impossible... Ou alors 1 jour 1 mois....

Message 31 Jan 2018 13:52

Florence75 a écrit:Trouver son Graal, mot à bannir sur TN ....

Je dirais du moins pour l'instant et pour quelques temps (faut rester dans le vague)  :loool:

Disons que j'ai étanché, pour l'instant, ma soif de casques et que je vais me pencher sur l'électronique maintenant et quand ça sera fait qui sait...  :p

Message 31 Jan 2018 14:01

Étancher sa soif , oui ça convient mieux

Bienvenue aux AA !!

Message 31 Jan 2018 14:02

Florence75 a écrit:Bienvenue aux AA !!

AA ?

Message 31 Jan 2018 14:03

Alucard a écrit:

AA ?
Audiophiles Anonymes ou presque

Message 31 Jan 2018 14:04

Alcooliques Anonymes ça le fait moins et surtout c'est pas tout à fait la même secte

Message 31 Jan 2018 14:04

Florence75 a écrit:
Alucard a écrit:

AA ?
Audiophiles Anonymes ou presque

:loool:  :bravo:

Merci pour l'explication  :soumis:

Message 31 Jan 2018 14:10

Alucard a écrit:
Florence75 a écrit:Trouver son Graal, mot à bannir sur TN ....

Je dirais du moins pour l'instant et pour quelques temps (faut rester dans le vague)  :loool:

Disons que j'ai étanché, pour l'instant, ma soif de casques et que je vais me pencher sur l'électronique maintenant et quand ça sera fait qui sait...  :p

Bravo pour ton achat! Le Clear est vraiment un SUPER casque!  (Y)
Mais je t'avoue qu'au bout d'une semaine je me surprenais déjà à rêver d'un Utopia...  :$

Message 31 Jan 2018 14:13

maxwell a écrit:Mais je t'avoue qu'au bout d'une semaine je me surprenais déjà à rêver d'un Utopia...  :$

L'Utopia me fait rêver depuis qu'il est sorti mais son prix est une barrière, pour le moment, infranchissable !
Je ne dis pas jamais mais pas avant un bon moment, sauf une PA à vil prix !!  :loool:

Message 12 Mar 2018 23:23

Bonsoir,

pour pouvoir utiliser le Clear en symétrique sur un Fiio Q5 (sortie balanced 2,5mm), d'après-vous vaut-il mieux un câble symétrique complet ou bien un adapteur XLR 4 point vers 2,5mm comme celui-ci par exemple ?: https://www.amazon.com/Balanced-Female- ... B00X2Q2SXG

merci pour vos réponses

Message 13 Mar 2018 08:55

Ponctuellement ; l'adaptateur suffit. Pour un usage régulier, imagine le poids de l'adaptateur...
Je suis dans le même cas que toi et j'ai cet adaptateur mais je vais probablement passer par un nouveau câble car le poids est clairement un frein.

EDIT : Ton adaptateur est un 3.5 TRRS pour Hifiman 901s !

Message 30 Mar 2018 00:11

Message 01 Avr 2018 13:12

Bonjour,

Heureux possesseur de ce fameux Clear depuis 3 jours  :DD je rejoins tout ce qui a été dit sur ce casque, Je l’écoute sur mon DX200 et le mariage est vraiment magique !
La puce sabre lui va a merveille pour faire sortir les subtilités du casque, je suis actuellement que sur la sortie 3.5 du DX200 et c'est vraiment très bien, très puissant ce DX200, bientôt je serais en symétrique pour encore plus puissance, je suis sur l'amp 1 et j'attends comme beaucoup de monde je pense qu'il ressorte l'amp 4  ;-/

Message 01 Avr 2018 14:50

Félicitations ! Au début je lorgnais sur un Amiron Home ou un DT 1990 mais j’ai vraiment envie de sauter directement à du plus haut de gamme, Clear voire Utopia.
1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18