1 ... 24, 25, 26, 27, 28

Message Re: Hifiman HE-6 03 Sep 2018 12:01

burndav a écrit:@jeanluc heu, non... tu ne gagnes ou ne perds rien : en théorie, il y a une conversion linéaire de la formule de calcul de la puissance (P = U * I et U = R * I, pour faire simple, donc le calcul de puissance prend en compte l'impédance, R ici) , qui fait que si le chiffre de puissance change, la "puissance sonore" ressentie reste similaire. Dans les faits, ça dépend de la capacité en courant de l'alimentation, qui bride souvent la puissance sur des charges à faible impédance, mais c'est rarement le cas dans le cas contraire (fortes impédances).
Le SEUL avantage du HE-adapter, c'est une adaptation d'impédance, qui lui permet de présenter à un ampli une impédance de 8ohms, ce qui permet de ne pas de soucier des problème liés à une mauvaise adaptation (soit acoustiques, soit dégradation accélérée des transfos de sortie).

Merci pour ta réponse et détaillée.

Message 03 Sep 2018 21:51

Une fois mon He-6 réparé, je pense que je vais me diriger vers une solution Nomade, je suis de moins en moins chez moi.

Attendez vous donc à voir un combo débarquer dans les p.a bientôt  :vieux:

Message 03 Sep 2018 22:35

pour info xxx j'ai un ampli nomade pour le he-6 que j'ai moi même utiliser en nomade avec succès !

D'ailleurs, il est relativement peu sensible à la fermeture alors bien sur ça modifie la signature mais ça ne dégrade pas ! Donc il est même possible de le transformer en fermé occasionnel  avec un peu d'imagination ;)

Édit modo : pas de PA sauvage

Message 05 Sep 2018 17:27

Ouais bon, c'est conceptuel de se promener avec un He-6 en mode nomade quand même  8-D

Message 11 Sep 2018 22:33

Conceptuel et totalement génial. By the way à Paris ça ne choqué personne si il n'est pas discret il n'est pas plus gros que certains casques que je vois dans la rue.

Message 12 Sep 2018 00:08

Si jamais je vends ce machin c'est que j'aurai acheté l'utopia . Sinon il  me calme de toutes folies audiophile.

Message 14 Sep 2018 18:47

Le machin je continue à en profiter, avec le HE-9 A-gd il me scotche en permanence...
Le vieil album de Lavilliers "Le Stéphanois" avec San Salvador que j'ai toujours connue dure à passer, eh ben le HE-6 sur ce genre de truc c'est waouh. Sur San Salvador il faut un système qui tienne la basse très précise et ne la mette surtout pas en avant.
J'ai aussi une édition de Sgt Peppers issue d'un bluray audio pour laquelle tout a été refait en particulier l'image stéréo enfin harmonieuse rendant honneur à l'album, et un niveau de détail inégalé. C'est simple, c'est Sgt Peppers avec un rendu haut de gamme comme les meilleurs enregistrements avec une immersion folle et psychédélique sur le HE-6 (non je ne recours pas à des produits). Pour moi cet album culte que j'ai connu en version 33t et CD, et la version sacd très fidèle à l'album original avec sa stéréo artificielle de l'époque (et exploitant déjà au mieux la qualité de l'album, mais comparé à la version bluray elle est moins bien), était plutôt bon à passer sur des Teppaz :mrgreen: , enfin j'exagère mais à peine. Ça et un HE-6 c'est total miracle.

Message 16 Sep 2018 19:47

J'ai enfin eu les sous pour envoyer mon He6 en panne chez Hifiman. Vu que c'est un modèle avec les cups qui ont été placée dans un He350, j'espère que ça ne posera pas de problème pour le remplacement du driver défectueux.

En tout cas, le service après vente n'est pas super ouvert et sympathique, ils répondent le strict minimum. Le mec donne l'impression qu'il s'en balance en peu.
1 ... 24, 25, 26, 27, 28