Page 1 sur 1

Message AKG Q701 Quincy Jones 12 Oct 2016 23:06

Voilà, j'ai craqué il y a 2 semaines environ pour un Q701 en association avec Mon iBasso DX80.
Je possède un Grado SR60i mais j'avais envie de tester un circum car le supra me fait un peu mal aux oreilles après quelques minutes d'écoute.
Après avoir longuement lu différents articles, j'ai retenu que ce Q701 devait me convenir.
Pas de possibilité de l'écouter avant d'acheter alors j'ai fait confiance aux tests que j'ai pu trouver.
J'ai profité d'une offre sur le site du constructeur.
J'ai passé ces 2 semaines à le roder mais je n'ai évidemment pas résister à l'envie d'écouter ce qu'il donnait en sortant de la boite.

Ma premiere ecoute de "lossing my religion" de REM a été magique. J'ai écouté plusieurs musiques rock riche en basses pour être sûr que le casque n'en manquait pas trop. C'était le point délicat de ce modèle. Je n'aime pas le son "boomy" et c'est pour cela que j'ai craqué pour ce modèle mais j'avais peur de tomber dans une extrême. Pour mes oreilles , pas du tout. C'est très bien comme cela, très équilibré pour moi. J'adore. Me voilà rassuré!!!
J'avais essayé auparavant un sennheiser momentum, pourtant très bien critiqué, et j'ai vraiment détesté le son. Je me croyais en boite de nuit. Pourtant avec le ibasso dx80, c'est pas lui qui en rajoutait... C'est juste moi qui n'aime pas ça. Chacun ses gouts.
Voilà pourquoi je ne jure que par les casques ouverts...pour le moment! qui sait.

J'ai fait quelques comparaisons avec le Grado et le son est totalement différent. Je ne saurais pas dire à l'heure actuelle lequel je préfère mais les deux ont une signature bien distinctes que j'apprécie.

Quelques parmi vous a t-il deja associé le Q701 au DX80???
Qu'en pensez vous?
On peut lire assez souvent que le Ibasso a besoin d'un ampli qui sache le remuer, pensez vous que le baladeur Ibasso est à la hauteur?

Je posterai un feedback du Q701 quand j'aurai bien pris le temps de tester tout cela.
En plus avec le DX80 et ses différents firmware disponibles (qui changent le rendu sonore selon la version), me voilà devant de longues heures d'écoutes avant de me faire mon opinion définitive, sans parler de la possibilité de modifier le Q701 avec le "bass mod"...

Message 13 Oct 2016 14:10

salut
Pas sur q'un dap puisse alimenter le Q 701  Son frère K 701 nécessite du jus

Message 28 Oct 2016 07:36

Mise en place du "bass mod"  depuis quelques jours.
Et bien ça a un effet très sensible.
C'est dingue,  en regardant les vidéos du net ou en lisant les articles,  j'imaginais un effet beaucoup plus mesuré.
Pour ceux qui trouvent le k701 ou le q701 trop froid,  je conseille ce mod.
Ça rechauffe vraiment le spectre.  
Les basses ont plus de corps,  descendent plus bas mais ça n'est pas envahissant.  Moi qui suis très sensible à cela,  là je suis ravi du résultat.
C'est juste comme il faut.
L'équilibre se rapproche de mon grado sr60 du coup, avec toujours un peu moins de punch mais avec une scène sonore bien plus large.
Un plaisir d'écoute.  Beaucoup de détails.
Je l'ai branché sur une denon dm39 et ça passe super bien également.
Très content de ce casque.

Message 10 Juin 2019 12:31

ayant acquis ce casque très récemment, je déterre ce fil pour apporter un autre témoignage d'écoute.

Conditions d'essai: lecteur: QP1R ou XDuoo 10T v2, Dac-Ampli Topping  DX7 , liaison optique
Câbles audio:Stock, Furutech, Forza audioworks hybride, Lavri argent
Comparaison avec AKG 501, 612, 712 pro,. manque le K700x
Suivant en cela ma -mauvaise?- habitude , bien agréable pour les lecteurs pressés, je vous communique en premier les résultats de mon écoute.
Sur tous les casques , le Lavri est celui qui me convient le mieux car non seulement il ajoute une notre de raffinement à la beauté des timbres mais il ajoute des informations au message musical.
Certains préfèreront le Forza pour ses basses plus rondes (bienvenues sur les autres casques.
Enfin devant tous les autres ,je place le quincy pour sa scène sonore , bien profonde et en avant. On rejoint ce qui se fait de bien dans ce domaine.
Comme c'est une version mod , il s'accomode très bien du lavri mais pour les basseux , le forza lui sera préféré
par rapport au fidelioX2 il est  plus sec , et  moins fun. Il lui manque ce côté soyeux mais non dénué de dynamisme du X2.
Ecouté sur du classique (trios à cordes , concertos pour corde,grand ensemble symphonique,  jazz , variétés et chant lyrique .

Une remarque en passant, de tout ce qui précède , je préfère de loin l'écoute avec 901S carte balanced en source, fidelio X2 câble stock  (en attendant de recevoir les câbles commandés).Je ne me lasse pas de cette config, quel que soit le type de musique à l'écoute.

Message 10 Juin 2019 12:35

Les câbles modifient la signature d'un casque à ce point ?   :levit:

Au final, il vaut quoi ce Q701 face aux autres AKG, à tes yeux ?

Message 10 Juin 2019 16:15

En dehors du K700x que je ne possède pas et que je n'ai pas essayé  et dont certains parmi lesquels l'ami kooka disent le plus grand bien , le Q701 QJest pour moi celui qui viendrait en tête dans la famille des AKG.
Avant lui , c'était le K712 que je plaçais en tête. Le Q701 l'a détrôné pour ses basses un peu plus nerveuses et surtout sa scène sonore  bien en avant .Après , il a les qualités et les défauts de tous les AKG.
Comme l'a fait remarquer un Tnien dont je ne me rappelle plus le nom à propos du K700x , encore faut il les alimenter correctement.

En ce qui me concerne, j'accorde  beaucoup d'importance aux câbles . Ce n'est pas le maillon principal de la chaîne mais il est important .(ne pas oublier que le résultat final sera au niveau du maillon le plus faible.)
Il s'avère dans ce cas précis , que le lavri apporte un plus .mais je le répète , pour ce que j'en attends.

Message 10 Juin 2019 18:27

Rigolo ce topic, j'utilisais le thread du K701 pour parler du Q701. Bref en deux mots, pour moi c'est le meilleur casque ouvert en bass mod sous les 1000€ alors qu'on peut l'avoir 10x moins cher. A alimenter impérativement avec un ampli qui envoie des watts et côté chaud de la force c'est un plus. Voilà voilà  :headphone:

Message 10 Juin 2019 18:36

Ah! alors je vais aller voir le topic du K701 pour lire ce que tu y racontes sur le QJ :DD
Toujours instructif de confronter les avis

Message 11 Juin 2019 21:17

Fais le bass mod si tu ne l'as pas fait, c'est un indispensable

Message 11 Juin 2019 22:51

Ce casque est un tuteur. Bien amplifié c'est le meilleur rapport qualité-prix possible.

Message 13 Juin 2019 16:44

Match très bien avec les Audio GD!
Page 1 sur 1