Message Re: Top casques sédentaires par genres 08 Avr 2019 14:18

J'aime aussi beaucoup les musiques de film.
J'en écoute pas mal avec le LCD-X. Maintenant, est-ce que c'est le top dans sa catégorie de prix ? Je ne sais pas trop... N'ayant jamais eu l'occasion d'en écouter d'autre dans cette gamme de prix.
Je me dis que tu aurais surement la réponse en regardant les casques les plus adapté au classique car, au final, les musique de film, c'est beaucoup de "musiques classiques", au du moins c'est très très souvent fait avec les mêmes instruments !

Message 08 Avr 2019 14:22

Murl0c a écrit:
renecito a écrit:ça dépend de ce que l'on écoute comme genre à l'intérieur du genre "Musique de films" ! :mrgreen:

Généralement, "musique de film" se réfère à la musique épique: viewtopic.php?f=77&t=17812
Au sens strict du terme, c'est bien trop large pour être définie.

Ah d'accord, en gros de la musique classique façon fin 19ème, début 20ème ! :mrgreen:

Message 08 Avr 2019 15:08

Ouais, plus Hans Zimmer que Vladimir Cosma...

Message 08 Avr 2019 19:52

very_bad_day a écrit:Je parle de musique de compositeur bien en couleur, James Horner, Hans Zimmer, Michael Giacchino, Howard Shore, etc.
Trois personnes m'ont soufflé le Kennerton Thridi(2x)/Odin(1x). Qu'en dites-vous. Impossible pour moi de tester ces casques près de chez moi alors tous les avis compteront !

Et de 1000 !

Message 08 Avr 2019 20:46

Fait pas ça ! Pas de Kennerton, tu es fou  :mrgreen:

Personnellement si les Kennerton t'intéressent personnellement je ne te dirigerai sur aucun des 3 casques en particulier car je ne connais pas tes goûts exacts, le mieux est de lire un max de retours sur internet (dommage que tu ne puisses pas les écouter quand même pour en être sûr) pour savoir si tu préfères l'Odin, le Thridi ou le Thror  (Y)

Message 08 Avr 2019 22:07

Mouais... Je vais craquer pour un Thridi quoi...

Message 09 Avr 2019 00:47

Si tu écoutes du Hans Zimmer et ce genre de musiques de films, ne regarde que du côté des orthos qui ont de l'impact. Donc oui, l'un des Kennerton, un HE-6 (égalisé) ou un Audeze LCD. Pour l'occasion, je viens de me faire un bonne tranche de la trilogie Batman (The Dark Knight) en alternant entre l'Odin mkII, le HE-6 et le LCD-MX4 (tous égalisés). Difficile de déclarer un vainqueur, ils sont excellents pour cette musique !  :p

Message 09 Avr 2019 04:58

Merci !

Message 09 Avr 2019 12:59

C'est dommage que vous ne puissiez pas faire une écoute avant achat surtout au vu des tarifs...

Après, je doute qu'on puisse être déçu avec les casques cités par Alphatak.

Je possède un Thror (Qui n'est pas très éloigné du Thridi) et sur ce genre de musique, il est excellent. En fait, je le trouve excellent sur tout...  :mrgreen:

Amicalement

Emile

Message 20 Juil 2019 21:53

un lcd XC équalisé sur les bases données par Alphatak pour tous les genres de musiques.
peut etre qu'un autre fermé serait mieux sur de la classique a voir dans l'avenir;

et puis un senheisser RS220 pour les écoutes partout dans la maison.

Message 04 Sep 2019 00:02

EDM : AKG K812 / Kennerton Vali

Rap/Reggae/Pop : Mr Speaker Aeon Flow Open

Rock : Klipsch Heritage HP3 + Heritage Headphone Amplifier

Petit ensemble orchestrale / Jazz : ZMF Eikon

Grand ensemble orchestrale / Classique : Sennheiser HD 800

All rounder sédentaire: ZMF Eikon

Message 04 Sep 2019 07:04

Pour le rock tu préfère le Klipsh Hp3 au Vali ?
Je connais pas du tout le Hp3 hein, d'où ma question. Vu que pour moi le vali est un des tout meilleurs, à mon gout, que j'ai pu écouter sur du rock/métal.

Message 04 Sep 2019 20:48

Oui, mais pour le moment, uniquement avec l'ampli dédié  ;-/ ! Sans lui, le casque est trop fougueux et devient vite fatiguant. Je te prête le combo si tu veux (faudra bien sûr prendre en charge les frais de transport  :diplome: ).

Message 04 Sep 2019 21:44

OK. Ça fait un joli ensemble en tout cas.
Merci pour ta réponse et pour ta proposition très tentante et fort sympathique que je décline pour l'instant.  ;-/