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Message Re: Un casque peu ordinaire: l'Abyss 11 Sep 2019 10:11

Histoire de comprendre,

Le boitier en question véhicule une signal analogique, donc il n'est pas susceptible d'impacter le son de manière audible, en revanche le câble qui relie la sortie casque de l'ampli au casque, lui en revanche il peut impacter le son de manière audible.

C'est ça ?

Message 11 Sep 2019 10:18

renecito a écrit:Le genre d'accessoires



Prise RCA entrée ou sortie
5 cm de câble
Sélecteur rotatif
5 cm de câble
Prise RCA entré ou sortie

Résistance inférieure à 0.01 Ohms

Je ne vois pas ce qui techniquement dégrade ! :-? ....... A moins que ........ mais c'est bien sure .......... un préjugé "audiophile" ! :mrgreen:
Tous ne sont pas aussi simples, malheureusement. Je possède un commutateur semblable avec des entrées et sorties en jack 3,5 qui contient deux circuits intégrés et qui, lui, altère le son de manière audible...
Ce n'est pas le cas de celui-ci, fort heureusement. (Y)

Sur ce, je vous laisse... :sleep:

Message 11 Sep 2019 11:28

oswald66 a écrit:Histoire de comprendre,

Le boitier en question véhicule une signal analogique, donc il n'est pas susceptible d'impacter le son de manière audible, en revanche le câble qui relie la sortie casque de l'ampli au casque, lui en revanche il peut impacter le son de manière audible.

C'est ça ?

La différence est une courbe d'impédance du transducteur qui peut ne pas être constante et donc le câble de liaison fait partie de l'équation, alors qu'une liaison de modulation est beaucoup moins problématique sur le signal.
Quand aux câbles contenues dans le boitier, ils ont le même type d'impact que ceux derrière les prises d'entrées des amplis et voir également ce type de fabrication
Image

Message 12 Sep 2019 09:41

Bonjour à tous,

Un petit retour supplémentaire sur l' Abyss TC ,  pour moi effectivement, c'est un superbe casque dont les points forts sont l'aération, l'image , la profondeur, et l'impact des basses . Avec une cohérence plus importante avec les médiums et des aigus également moins impactants ou moins métalliques , pour mes oreilles de cinquante ans  .

Ceci étant dit, après plusieurs heures d'écoute, il se pourrait que sur le plan du confort , certains soient ennuyés par la structure et le poids du casque . Chez mon ami Viking59 , lui n'a absolument eu aucun problème  de cet ordre là , par contre pour moi,  il est un peu " encombrant " tout de même . Cela va demander un certain temps d'adaptation.

Je me devais de faire ce retour, parce que c'est un point , qui diffère d'une personne à l'autre . Néanmoins je suis moins ennuyé que je ne l'étais avec l' Odin , une meilleure repartiton de poids , donc ce n'est pas rédhibitoire, absolument pas, mais pour moi par exemple , après une heure trente d'écoute,  avec beaucoup d'émotions d'ailleurs , comme hier soir,  çà pèse quand même un peu . ..  il faut le savoir .

En ce qui me concerne, possédant le He1000 V2 et l' Utopia, j'alterne , donc on diversifie un peu . D'ailleurs un des casques les plus confortables que j'ai trouvés lors de ma visite chez Pierre, c'était le casque audio technica , ADX 5000 ,  que j'ai trouvé très sympa  mais surtout très confortable de par sa légèreté .

 En vous souhaitant une excellente journée,

Aziz

Message 12 Sep 2019 12:20

Ce qui gène le plus avec l’abyss (en tout cas dans sa V1) est que les cup descendent bas et appuient sur les oreilles pour les petites têtes.

Message 13 Sep 2019 22:16

L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.

L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.

Message 14 Sep 2019 06:43

Ringo2014 a écrit:
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
.

Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit  :jap:

Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)

Message 14 Sep 2019 08:02

Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.

Message 14 Sep 2019 08:20

Popof94 a écrit:Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.


Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégorie  :-S

Message 14 Sep 2019 08:29

julien-hifi a écrit:
Popof94 a écrit:Gros +1 concernant l’ADX5000. Un très bon casque insuffisamment connu et de plus très léger et confortable ce qui ne gâche rien.


Par contre, en qualité de fabrication, je le trouve un peu trop plastique. Il fait plutôt < 1000€ dans cette catégorie  :-S

C’est ce que j’avais payé :DD

Message 14 Sep 2019 11:46

oswald66 a écrit:
Ringo2014 a écrit:
L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.
.

Analyse très fine et très juste, gros + 1 sur tout ce que tu en as dit  :jap:

Content de lire aussi qu’avec ce casque tous les amplis ne se valent pas, (même si évidemment, des amplis puissants et très transparents vont se ressembler)


Je partage également vos analyses, cela fait plus de 5 ans que j’ai l’Abyss sous ses 3 principales déclinaisons et j’ai entendu de grosses différences suivant les amplis associés. Un ampli à tubes puissant comme le Viva Egoista 845 me semble le meilleur choix pour en tirer le maximum si l’on ne veut pas passer sur un ampli enceintes qui peut éventuellement le pousser encore un peu plus loin.

Pour le classique, le Phi TC se débrouille pas mal, surtout sur des morceaux avec contrebasse, orgue ou autres instruments qui descendent bas en fréquence et qui pour lesquels il fait la différence avec d’autres casques.

Message 14 Sep 2019 11:49

Me voilà rassuré, rien à regretter :DD

Message 14 Sep 2019 13:37

Ringo2014 a écrit:L'Audio technica ADX 5000 est un casque que j'apprécie particulièrement. D'autant que par sa sensibilité, un très bon ampli lui apportera rapidement de la douceur et de la matière. Concernant l'Abyss, je n'ai pas eu assez de temps pour apprécier si la dernière version (Phi TC) lui apporte la subtilité qui lui manque dans sa toute première version.
Une première impression est que l'amélioration est réelle (il est plus rapide, plus fin, un peu plus soyeux et les aigus sont mieux maîtrisés), mais ne bouge pas vraiment le caractère initiale et l'identité du casque.

L'Abyss est l'un des rares casques à mon sens qui impose sa signature sur les amplificateurs. Néanmoins, je lui préfère tout de même les amplificateurs à tubes qui lui facilitent une richesse et un éclat de nuances, propres à faire bouger ce casque - à condition qu'il soient musicaux (la musicalité étant toute subjective) et très puissants à cause de ses 85 db -. Contrairement à certains, je ne lui préfère pas la musique classique. Notamment parce que je le trouve systématique sur certains points, peu souple y compris dans les articulations et les transitoires. C'est pourquoi l'agilité dont il a hérité au cours de ses dernières versions vont dans le bon sens. En revanche, il est fantastique et fait preuve de beaucoup de musicalité sur du blues ou sur de la musique acoustique, et sur du rock. Je dois tout de même lui reconnaître son impact et son image certes qui font de ce casque une expérience unique et qui fait qu'on l'apprécie pour ses qualités.


Merci Ringo pour cette analyse , qui correspond en tout point à nos expériences , celles que j'avais développées plus haut . Il y a un mieux ...avec la version TC sur du classique et le baroque .  Et aujourd'hui je l'écoute avec beaucoup moins de frustrations  . Eric m'avait dit que pour le Phi CC que j'ai eu quelques semaines, il était à même de rencontrer plus de 80% des genres musicaux , notamment , comme tu le décris très bien, sur le Blues, la musique live,  le Jazz et l'acoustique . On elargit clairement le champ avec le TC. Ce qui est une bonne chose .

Aujourd'hui avec le TC, on peut ajouter le genre Baroque ,  hier soir , je me suis régalé , mais là encore , ou tu as raison, c'est l'importance ..de l'amplification , de la puissance de celle ci, et des tubes . C'est un mariage au final, qu'il faudra écouter et mettre en oeuvre , en fonction de ses goûts .

Bon après midi ensoleillée à tous,
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