1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36

Message Re: Meze Empyrean 09 Oct 2019 11:40

Merci pour le lien du câble. Je lorgnais sur cette référence, mais en 1.2 m.

Pour avoir un unbalanced c’est 2.5 m. Trop long.

A moins que tu parlais du câble symétrique ?!

Merci

Tex

Message 09 Oct 2019 19:31

je viens d essayer le meze avec l egalisation d alphatak sur l ampli I

cayin IHA-6 en asymetrique avec comme DAC AMR 777 avec le cable argent de audiosensibility : c est excellent , à mon avis meilleur que l auris que je possede aussi

Cet ampli est dans ton budget   630 euros de memoire , il parait que le Dac de cayin correspondant a leur ampli est excellent et il doit etre dans les meme prix .

l egalisation est a mon avis indispensable pour ecouter ce casque et le cable argent apporte enormement a mon gout ...

l ampli +le dac c est moins de 1500 eurso neuf et je te garantis que egalise tu ne seras pas decu avec le combo que je te propose
amicalement

Message 09 Oct 2019 19:32

j ajoute que cet ampli est encore meilleur en symetrique donc prend un cable en  consequence

Message 09 Oct 2019 20:22

Intéressant ce que tu dis sur la synergie Cayin/Meze.
Comment compares tu l'Auris au Cayin, du coup?

Actuellement je suis revenu sur le câble stock de l'Empyrean,
par contre j'ai changé la modulation pour du Neotech, je suis revenu à mon petit DAC HRT et je suis passé aux pads velour (que je n'aimais pas à la base).
Le résultat est vraiment très bon dans cette configuration pour mes oreilles.

Ce casque est facile à alimenter mais est extrêmement exigent lorsqu'il s'agit de le faire sonner correctement.

Testé à retrofutur sur le gros combo IDSD pro et chez moi à l'époque sur le mbl et mbl + Auris,
je n'ai pas aimé...

Sinon d'après plusieurs retours sur Head-fi et ici je crois, l'Hugo 2 pourrait être une très bonne option.

Message 09 Oct 2019 21:11

Elohim a écrit:Oups, autant pour moi, j'ai fourché entre le 99 Classics et le Empyrean pour le câble.. Je parlais de celui-ci: https://mezeaudio.com/collections/acces ... rade-cable

Pour ce qui est des amplis, j'ai iFi Audio et PrimaLuna.
iFi Audio a la défaveur de nombreux TNiens concernant l'association avec l'Empyrean, c'est particulièrement vrai avec le iDSD Pro + le iCAN Pro.

Tout a fait personnellement, je trouve que le IDSD Pro à lui seul est amplement suffisant. Ce n'est pas aussi aéré et détaillé que le HA-2 ou 845, mais pour une solution tout en un, je pense que ca se défends plutôt pas mal.
Après, il y a l'ampli intégré PrimaLuna (EVO100 suffit), qui possède une sortie casque 6,35mm en direct sur les tubes. C'est puissant et - à mon goût -, ça marche. Mais il faut encore lui ajouter un DAC et une source.

Encore une fois, je prêche pour ma paroisse, pour mes produits, déjà parce que ce sont mes produits (bah oui...), mais essentiellement parce que ce sont des produits que j'ai à la maison et que j'utilise quasi quotidiennement. Et surtout, une fois que tu auras fait ton investissement, ce sont des produits que je peux te prêter, ou t'orienter vers un magasin qui les a en démo.
D'autres que moi pourront, je le pense, t'aiguiller vers une solution que je ne connais pas ou à laquelle je n'ai pas pensé, et qui pourrait être dans ton budget.

Salut,

Je compte justement tester le IDSD Pro au salon PAVS dans 10 jours, pour me faire une 1ère idée et venir te voir si l'ampli me plait. Je vais tester du Cayin aussi + AURIS + Mytek Brooklyn DAC+ (si il sont au salon).

Tout ça avec le câble stock dans un 1er temps, car je n'ai aucun autre câble !!! Et ensuite, je passerais par la case câble et je testerais le tiens si celui ne t'ennuis pas et je me rapprocherais de Popof si cela ne le dérange pas aussi.

Tex  ;-/

Message 09 Oct 2019 21:21

Salut

Si tu lis notre test de câbles avec le Meze, tu verras que 2 câbles sortaient du lot:
- L’argent d’audiosensibility, Amaison l’aime aussi beaucoup je crois. Le câble norne audio argent était aussi très bon.
- le Vectura C en fil de litz (que je vais mettre en vente bientôt  :mrgreen: :lol: )

Julien

Message 09 Oct 2019 21:38

julien-hifi a écrit:Salut

Si tu lis notre test de câbles avec le Meze, tu verras que 2 câbles sortaient du lot:
- L’argent d’audiosensibility, Amaison l’aime aussi beaucoup je crois. Le câble norne audio argent était aussi très bon.
- le Vectura C en fil de litz (que je vais mettre en vente bientôt  :mrgreen: :lol: )

Julien

Salut,

Je débute sur ce forum. Ou puis-je trouver ces tests ?

Merci

Tex  ;-/

Message 09 Oct 2019 21:46

Julien

Pour le Vectura c'est Pierre Paya l'artisan il me semble. En plus il est asymétrique ce qui m'irait. Il va falloir que je l'écoute aussi avant de me décider.

Tu l'as en quelle longueur ? C'est l'asymétrique ou le symétrique que tu possède ?

Tex

Message 09 Oct 2019 22:20

je trouve que le meze est excellent egalise avec le cable argent , je ne l'aime pas non egalise avec le cable stock

j avoue ne pas avoir encore essaye les pads velours

je trouve l auris  excellent mais le cayin est meilleur pour ce casque ...a mon gout , il y a plus de details a volume egale ..et je parle pas du rapport qualite prix
je trouve que le tube ne convient pas a ce casque
de toute façon pierre paya avait dit je crois que l auris avait ete abandonne ...à verifier

pour les comparaisons cable avec le meze c est dans les tres fameux " apres midi de julien et popof  " que tu trouveras dans casques sedentaires, feedback ...

Message 09 Oct 2019 23:51

Message 10 Oct 2019 09:06

Hello,

J’ai lu tout les tests mais je n’ai pas trouver CE test !?! J’ai loupé un truc ?

Les propos peuvent paraître évident pour vous, connaisseurs, mais pour un néophyte comme moi, c’est  pas évident.

Je ne vois nul part le câble ventura C et je ne sais pas quel câble audiosensibiity vous utiliser.

Merci pour vos lumières.

Tex

Message 10 Oct 2019 09:10

AMAISO a écrit:je viens d essayer le meze avec l egalisation d alphatak sur l ampli I

cayin IHA-6 en asymetrique avec comme DAC AMR 777 avec le cable argent de audiosensibility : c est excellent , à mon avis meilleur que l auris que je possede aussi

Cet ampli est dans ton budget   630 euros de memoire , il parait que le Dac de cayin correspondant a leur ampli est excellent et il doit etre dans les meme prix .

l egalisation est a mon avis indispensable pour ecouter ce casque et le cable argent apporte enormement a mon gout ...

l ampli +le dac c est moins de 1500 eurso neuf et je te garantis que egalise tu ne seras pas decu avec le combo que je te propose
amicalement

Salut

Tu l’égalise avec quoi du coup ?

Tex

Message 10 Oct 2019 09:12

Julien

Salut,

J’ai lu vos différents tests et je n’ai pas trouvé celui-ci en 1ère page avec les autres tests.

Tu as un lien ?

Merci

Tex

Message 10 Oct 2019 09:32

En cherchant un peu... ça se passe ici

Message 10 Oct 2019 09:39

Chon a écrit:En cherchant un peu... ça se passe ici

Metci

Je lisais les tests en page 1 moi LOL puiqu’on parle de tests !?

Ensuite, je lis le topic de 22 pages et j’en suis à la page 10 !

Merci de ne pas m’en vouloir. Je ne peux pas aller p’us vite que ça.

Tex
1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 36