1, 2, 3, 4, 5, 6

Message Re: Focal Elex ( Massdrop ) 26 Nov 2019 22:36

Il  est jolie, le rendue sonore est le même  Elear?
C'est dommage qu'il ne le commercialise pas en France ou qu'il ne donne pas la possibilité d'une livraison.

Message 27 Nov 2019 01:19

bakdus a écrit:Il  est jolie, le rendue sonore est le même  Elear?
C'est dommage qu'il ne le commercialise pas en France ou qu'il ne donne pas la possibilité d'une livraison.

Comme dit plus haut, non. En terme de réponse, il est beaucoup plus proche du Clear:
Image
Même si ce n'est sans doute que dû aux pads perforés.

Une petite pour la route:

11170

Message 27 Nov 2019 19:13

J'apprécie toujours l'Elex.
Et oui, il sonne bien plus équilibré que l'Elear, et se rapproche de l'Utopia ou Clear en courbe de fréquence.
Il y a eu récemment un drop avec des pads d'Elex pour $60, j'en ai acheté une paire pour mon casque, car les pads de remplacement d'Elex ne courent pas les rues. Et surtout, ils sont bien moins chers que les pads Clear à 200€.

Message 01 Déc 2019 16:48

Pour l'instant, toujours satisfait de l'écoute (Roon/Tidal Master > ADI-2 DAC FS v2 en Low-Power). Très surpris par la sensibilité vu la taille du casque: J'écoute à la même amplitude de volume qu'avec le AKG K371, modèle beaucoup plus porté nomade.

Après, on ne va pas se mentir, certains enregistrement piquent un peu. Mais c'est sans doute le prix de la neutralité/transparence. Vraiment impressionné par l'image, comparé à pleins de casques ouverts qui sonnent un peu vides au centre. Et le grave pour un ouvert... OMG. :-O... Il reste pourtant très contrôlé, plein de nuances et en cohérence avec le reste du spectre. Concernant la dynamique, c'est juste hallucinant à quelle point sa restitution fait honneur à l'électronique et au master derrière... ne pas attendre une écoute ennuyante de la part de l'Elex, vraiment !

Parfois, si je me laisse oublier que je le porte (pas évident, vu le poids du machin), je me laisse surprendre en pensant que ce sont mes enceintes qui jouent... :headphone:

Image

Message 03 Déc 2019 00:49

Toujours vraiment conquis par l'écoute, son approche très transparente le rend très efficace sur de nombreux styles. En revanche, ma nature de "princesse du confort" revient au galop: Je le trouve trop lourd. Disons, par rapport à un casque pro classique, dans les moins de 300g. C'est sur que les habitué de gros planars à la Audeze ne trouverons pas que c'est un problème. Bref, je ne sais que trop penser... |-)  :$

Message 10 Déc 2019 00:18

Nouvelle vidéo/demo d'Oluv où il compare le Elex au HD800S. Avec comme d'hab quelques mesures en prime. :headphone:



Spoilers: Il préfère le Elex !
1, 2, 3, 4, 5, 6