Fostex TH-500RP

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Mouai, tout ça pour dire que ce TH500RP"M" me plais bien plus que le T50RP que j'ai modd. Certe le mod est moins cher, mais faut aussi retenir certains côté comme le confort et la finition. Ah oui les rotules de HP en plastique qui pètent comme un rien sur les T50 le câble semi rigide au possible, don vu le prix de base+pads+cable+kit de modding je trouve que mon TH500+pads+viablue6.35 à 355€ c'est une super affaire. Pas de perte de garantie, bien fini, confortable de plus je trouve que c'est un "beau" casque. Je vais d'ailleurs voir pour repeindre la coque en noir ou au moins la grille hihi... En revanche pour celui qui le paye plein tarif le seul moyen de rattraper le casque c'est certainement de changer pour les pads Hifiman. Enfin on peut aussi aimer le casque d'origine, mais si c'est le cas je doute qu'une fois l'option focus hifiman installé le retour en arrière soit possible :lool:

Sans oublier que selon moi c'est pas le plus polyvalent des casques, mais pour ce que j'écoute avec classique, jazz, voix, live c'est vraiment pas mal (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Réduire un casque à son driver n'a aucun sens, et appeler "mod" tout ce qui n'est pas le driver en a encore moins. Voici le schéma de construction du TH500RP :

Image

Joli mod... :DD
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Lol c'est clair... Pour un truc fait dans un garage avec du coton et quelques bout de plastique c'est pas mal...

Bon place au son en ce qui me concerne
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Réduire un casque à son driver n'a aucun sens
Qui a dit cela ici ? :-?
Pour ma part j'ai juste précisé que les moddeurs ont fait des merveilles à base de T50RP ; et que vu qu'ils ont les mêmes drivers : il serait très intéressant de le comparer à un T50RP moddé "ouvert" pour voir ce que ça donnerait. Par curiosité. Avec de bons pads et de belles coques en bois, par exemple, ça pourrait être instructif sur le résultat obtenu par Fostex avec les cups en alliage d'aluminium et de magnésium... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :il serait très intéressant de le comparer à un T50RP moddé "ouvert" pour voir ce que ça donnerait. Par curiosité. Avec de bons pads et de belles coques en bois, par exemple...
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : pour toi, tout ce qui n'est pas le driver est un mod. Le ZMF Blackwood (pour ne citer que cet exemple) n'est donc qu'un T50RP "moddé"... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :il serait très intéressant de le comparer à un T50RP moddé "ouvert" pour voir ce que ça donnerait. Par curiosité. Avec de bons pads et de belles coques en bois, par exemple...
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : pour toi, tout ce qui n'est pas le driver est un mod. Le ZMF Blackwood (pour ne citer que cet exemple) n'est donc qu'un T50RP "moddé"...  :'(
Et ce serait quoi d'autre sinon ?
Tout comme les mad dog et autre alpha dog de Mr speaker
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Aaahhh, c'est l'échauffement pour la rentrée de septembre... :lol:
Ce sera sans moi. Fin de discussion avec vous.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Rien compris à cette remarque.:?:

On est sur un forum ou chacun peut exprimer un point de vue.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

On peu quand même considérer qu'un mod garde pour base le driver et la structure du casque. Dans le cas du TH500 tout est original au T50RP, seul le driver reste avec des spécifications différentes !

Le compromis de Fostex me semble pertinent, relativement léger, efficace mais un peu cher quand on le voit à 799€ sur son-vidéo par exemple... Maintenant même en sachant ça avec les pads focus d'Hifiman je trouve que c'est un bon casque, mais pas sur tout les styles de musiques.

Quand à la comparaison avec un T40RP avec des angle pads Brainwavz, le coton blabla le kit de modd, un câble cela reste moins précis moins aéré. Je viens de passer chez mon ptit cousin pour comparer le matos histoire d'être sûr, le T40RP mk3 proche en signature met un peu plus de résonnance surement dû au plastique. Dixit aussi le headband du T40Mk3, le confort général est moins bon. Maintenant le T40 moddé à 128€ Thomann B-stock, les pads Brainwavz 23€, le câble 25€, le kit modd 40€... Soit un truc autour de 220€ c'est franchement étonnant, un bon moyen pas cher pour prendre du plaisir d'écoute. Je le préfère à un HD650 ou autre K7xx par exemple, mais le raffinement obtenu avec le TH500 est selon moi de meilleur niveau !

Ce si dit, je trouve dommage de venir parler des modd du T50mk3 sur le post de rolling pads spécifique au TH500/600/900 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :On peu quand même considérer qu'un mod garde pour base le driver et la structure du casque.
Tiens c'est marrant tu dises cela car, pour répondre à Alphatak, cela correspond au ZMF Blackwood : il garde pour base le driver et la structure du casque (le headband, le système d'attache, ...) en changeant les cups et en rajoutant un sur-headband. Un mod du T50RP, donc. On est d'accord.

PS : le driver est le même, je ne vois pas en quoi cela te dérange d'ailleurs. :-? Peu importe puisque comme tu le dis, tout le reste change et en mieux. :)
alphatak a écrit :
kookaburra a écrit :il serait très intéressant de le comparer à un T50RP moddé "ouvert" pour voir ce que ça donnerait. Par curiosité. Avec de bons pads et de belles coques en bois, par exemple...
C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut : pour toi, tout ce qui n'est pas le driver est un mod.
Heu... Je dis seulement que je trouverai intéressant de comparer deux casques qui ont pour base le même Driver et qui sont deux évolutions super-élaborées d'un même casque, le T50RP. Et rien d'autre.
Le reste ? c'est toi qui interprètes, apparement négativement, mes propos. Et je ne vois pas pourquoi, puisque j'ai dit trois fois la même chose ; et jamais le raccourci que tu en as déduit.

Pour clarifier :
Tout est - apparement - parti de ce post http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p429822 où je ne dis rien de négatif sur ce casque, mais ensuite c'est parti en pseudo-polémique avec vous deux. Mais pourquoi donc, au fait ? Pas compris... :-? Ca ne semble pas vous plaire que l'on puisse parler ici du T50RP. Mais pourquoi avoir "honte" de la filiation de T500RP avec le T50RP (rien que le nom...) et qu'ils aient le même Driver ? C'est si grave/dérangeant que cela ? J'adore le T50RP modé et les possibilités qu'il permet, un casque super confortable avec les bons pads, aux médiums envoutants et ultra-attachant... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La blague j'ai honte de quoi j'en ai rien a faire (edit frenchbat), le LCD-X est il un modd du LCD-2 à ce compte là ? Comment justifier le double du prix ..? Par l'optimisation du driver, quand on regarde les spec du driver c'est différent dans les chiffres mais oui c'est le même physiquement... Ce que je vois c'est que le post est maintenant ''farci'' par une discussion autour du T50RP !

Si tu voulais en parler posément pk ne pas utiliser le post qui lui est dédié par exemple http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 89&t=13991

Ici il me semble qu'il était question de tirer des expériences du rolling de pads TH500/600/900, j'ai presque l'impression d'être sur HCFR ou chaque sujet casque est l'occasion de parler d'autre chose par exemple du Abyss du Odin ou de l'Egoista... (Y)(Y)

:-? Je vois pas où j'ai laissé entendre que c'est la honte... ou que ça me gène que fostex utilise son driver T50 sur le TH500 ! D'ailleurs que de bande passante dans le vide ya 3 mec à ce que je sais qui ont posé leur esgourdes sur le TH500 en Focus pads Hifiman, Alpha Pierre Paya et moi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça ne change pas grand chose au fait que tel quel le T500 est selon mes oreilles en tout cas un casque plutôt raté, difficile à alimenter qui plus est.

Le casque m'avait semblé manquer d'extensions notamment en bas et proposer de médiums bien trop mat et pour tout dire ennuyeux pour me correspondre.

Si le pad rolling lui fait du bien, tant mieux ; mais perso j'avais eu un peu les nerfs de mettre plus de 700 euros pour un résultat très moyen pour ne pas dire plus.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce que l'on peut bien lui trouver d'attractif surtout au prix où il est vendu
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba justement, Dark explique bien qu'il trouve lui aussi le prix (neuf) trop important et qu'au prix où il l'a touché c'est nettement mieux, surtout avec le pads rolling ;-/

Je pense qu'au final vous êtes assez d'accord pour dire que neuf c'est trop cher payé :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oui mais non :levit:

A la différence de darkt je ne recommanderais pas ce casque et ce même à la moitié ou au tiers de son prix d'origine (si ce n'est pour sa qualité de construction et son look)

Et pour tout dire mes oreilles sont ravies en revanche de côtoyer le T50RP au quotidien
Dernière modification par jxh le 16 août 2016 23:54, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba là au moins c'est clair ;-/ J'avoue que personnellement, jusqu'à présent je n'avais pas compris que tu le trouvais si mauvais :jap:

Maintenant, si après le pads mod certains s'y retrouvent et bien tant mieux pour eux :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Fostex »