Hifiman HE 400S

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avoue que le pic à 8 kHz dans la réponse fréquentielle de ce casque me fait un peu souffrir. Certains instruments en prennent une dureté assez pénible (caisse claire frappée sèchement, notes aiguës des guitares électriques...)
A la sortie de combos à la signature assez sèche, je trouve le rendu de ces sources exagérément agressif sur l'HE-400S.
Autrement, je confirme ce que disait Sorrodje dans son excellente "preview" de ce casque : les performances acoustiques de cet Hifiman changent bel et bien avec des sources différentes, preuve, me semble-t-il, de sa relative transparence, malgré les creux et bosses de sa RF.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je déterre le post !

Certains l'ont-ils comparé à l'AKG Q701 ?
Je me dis qu'avoir un ouvert facile à alimenter en nomade, ça doit être sympa.

Sinon, pour ceux qui ont pu le comparer au HE-560, il y a une filiation entre les 2 Hifiman ?
Car le 560 m'a fait une grosse impression mais il faut une centrale nucléaire pour le faire tourner.
Alors que le HE-400s est cité par headfonics dans le test du Shozy Alien comme une bonne association :
http://headfonics.com/2016/05/the-alien ... y-shozy/2/
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

J'ai un AKG Q701 moddé et j'ai bien envie de tester le HE-400S x)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pff pareil et il y en a deux dans les PA
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bon voilà il est de retour à la maison.
Donc septembre 2017 je me retrouve avec le même casque et les mêmes intras qu'en 2016 après quelques péripéties.
Comme quoi, à un moment, on retrouve le chemin de la maison.

En fait la version du 400S que j'ai récupéré est moddée au niveau des grilles et des pads.
Ou plutôt était moddée.
Le grillmod est très appréciable. Il raffine le casque sans le dénaturer. C'est délicat et vraiment intéressant
En revanche, le padmod, je l'ai très vite démonté. Après une soirée passée à faire différents tests avec un pote, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous préférions la sonorité du casque avec les pads d'origine.
Pour nos oreilles, le changement du pad déséquilibre la signature originelle du casque et le bas devient trop présent.
A la différence du grillmod qui ne déséquilibre pas ce cher 400S.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi aussi j'étais revenu aux pads stock du HE400S, même si la qualité du velours n'est pas top.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Oui on n'est pas sur la qualité d'un Beyer par exemple.

Mais pour revenir au mod des pads, le bas et l'ultra bas étaient |-)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Au pire tu vends les focuspad À et ça te fait une petite rentrée d'argent :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Venant de me procurer un iBasso PB2 avec sa batterie de buffers survitaminés, quatre BUF634P WB capables de délivrer un ampérage assez monstrueux (et de vider la batterie deux fois plus vite que les BUF634U... mais c'est une autre question), je me suis rendu compte que mon HE400S était quasi-transcendé par cet ampli nomade symétrique qui arrivait à donner beaucoup de corps à ses basses, une énergie assez folle à ses médiums et à agrandir son soundstage en profondeur ainsi que, dans une moindre mesure, en hauteur.
Bref, j'aimerais savoir si les possesseurs de ce casque ont vécu la même expérience que moi en le branchant sur une source fournissant un fort courant. (Et si ce n'est pas fait, je vous conseille vivement de l'essayer !)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Hifiman »