Hifiman HE 400S

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Ceux d'origine.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bon alors après plus d'une semaine et une vingtaine d'heures d'écoute, ça donne quoi ?

Packaging

Belle boîte, belle emballage, il est bien protégé à l'intérieur.
Et après.... Rien.
Le casque, le câble.
Un peu léger je trouve. Une pochette souple en plus et un autre câble et cela aurait été très bien.

3/5

Finition

L'arceau est très beau et le bandeau très bien fini. Rien à redire.
Le câble est très qualitatif. Reste que sa rigidité vient gâcher l'ensemble.
Pour le reste, je suis un peu sceptique. Les coutures sur les pads peuvent être très belles et en même temps très bas de gamme.
Les parties en plastique laissent apparaitre quelques ratés quant au moulage-démoulage qui auraient mérités un petit coup de lime.
On est loin d'un Msr7.

3,5/5

Confort

Alors là pas grand chose à dire.
Le clamping est aux petits oignons.
Les pads ne sont ni trop chauds ni trop froids.
Je peux le garder des heures sans problèmes.
On n'est pas au niveau d'un Sony mdr1r qui se fait carrément oublié mais on est bien au dessus d'un Msr7.

4,5/5

The son

Bon, c'est là que je suis dans la merde.
Car je suis plus que convaincu que le plaisir qu'il peut procurer dépend pas mal de votre config.
Il est utilisé avec un hm802 et une carte minibox gold.
Au début, j'avais une standard. Avec la standard, sans rodage, il est très doux dans les extrêmes même un peu planplan. Il faut qu'il s'ouvre reste que les mediums sont superbes avec un placement des voix extraordinaire. La scène sonore est intime même si précise. Il n'est pas agressif pour un sou et je sens un potentiel émotionnel assez important.
Après arrive la minibox gold, et là cela n'a plus rien à voir.
Si tu prends l'image d'un porte-voix, la standard est dans la partie étroite de l'ouverture et la MBG dans la partie large.
La MBG lui décongestionne les écoutilles d'un coup comme si on retirait un bouchon de votre oreille.
Le bas a du corps, de la présence, de l'impact et peut même faire preuve d'extension.
Le haut est bien là sans jamais être agressif.
Les mediums restent sublimes, sont soutenus par le reste du spectre et viennent le soutenir en retour.
La scène sonore s'est agrandie tout en restant intime.
Le plus étonnant c'est que ce couple peut dégager une intimité et une délicatesse folle sur un morceau comme ODE TO MY FAMILY à tel point que vous avez l'impression que les cranberries font une répétition que pour vous. Comme il peut te brutaliser et t'envoyer valser dans tous les coins d'un ring sur un morceau comme MIRROR MIRROR de Ghinzu.
Et il peut aussi te donner une folle envie de groover sur HAPPY VALENTINE'S DAY de Outkast.

La note est complexe à donner.
Bien couplé, c'est une véhicule à émotions dont la note est totalement subjective : 5/5.
Sinon, je lui mets 3,5 à la première écoute, sachant que tu sens tout le potentiel en lui qui lui permettrait d'aller chercher le 5 ci-dessus.

Le seul point négatif que je n'arrive pas à oublier : ce wtf câble.

Le point positif qui l'emporte sur tout : c'est un casque tout en émotions pas en technique.

Autre point : Hifiman + Hifiman = émotions à revendre.

Je vous laisse : orgasme auditif en cours sur les cranberries.
Dernière modification par cvanquick le 10 mai 2016 17:50, modifié 2 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : Le seul point négatif que je n'arrive pas à oublier : ce wtf câble.
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour sur le site de Forza Audioworks... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

J'aime bien le câble de mon côté et le casque sonne mieux avec la balanced sur le 901S, la minibox lui fait prendre une coloration un peu trop importante et c'est pas ce que je recherche.
Le câble c'est un balanced en plus non? J'ai un doute...
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Non le câble de base est normal.
Je pense que la signature 901 et 802 est un peu différente.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

kookaburra a écrit :
cvanquick a écrit : Le seul point négatif que je n'arrive pas à oublier : ce wtf câble.
Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour sur le site de Forza Audioworks...  :mrgreen:
C'est ça mais à condition que le câble ne modifie en rien le rendu sonore.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Donc à la recherche du câble qui remplacera celui d'origine.
Vous avez quoi comme référence ?
Deux points importants:

- pas trop long
- pas d'impact sur le rendu sonore

D'avance merci.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir un exemplaire du HE400-S... et le manque d'infra-basses m'a pour ainsi dire sauté aux oreilles. Pour moi, c'est clairement un défaut : cela altère le signal sonore. Mes morceaux de dark ambient les plus sombres prennent une coloration fadasse sur ce casque. :(
Edit: cela dépend maintenant de la source aussi. Sur le combo DX50 + Topping NX5, le manque d'infras est flagrant, donc, mais tout change quand je branche le même DX50 sur le D14 en coaxial (et donc que je change de DAC, passant d'un Wolfson à un Sabre). Les infra en retirent un surcroît d'impact, de corps et même d'ampleur. Ils sont enfin là, dans le signal restitué, toujours un peu maigres, certes, mais présents.
J'ai commandé des pads Focus-A sur la baie ainsi qu'une paire de "velpads" (bonnettes d'origine du HE400-S) pour leur emprunter leur cerclage en plastique et le monter sur des pads de Brainwavz HM5 anglés en simili-cuir et mousse à mémoire de forme.
Par ailleurs, je confirme la très grande qualité de la restitution des médiums sur ce casque qui délivre de ce registre un rendu à la fois finement articulé et comme "velouté". (Y)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour se que ça vaut, je trouve que les focus pad A apportent un plus. après j'ai aussi fait le grille mod qui donne un peu plus de largeur à la scène ...

edit : se sont les focuspad :$
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le HE400S n'est pas un casque nomade, et en prime c'est un ortho qui demande à être un peu secoué. Il donne quoi sur ton set sédentaire, DZ ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Le HE400S n'est pas un casque nomade, et en prime c'est un ortho qui demande à être un peu secoué. Il donne quoi sur ton set sédentaire, DZ ?
Je n'avais même pas pensé à l'essayer sur mon matos sédentaire ! :$
Bon, je viens de le faire à l'instant et le placement spatial sur le combo modi 2 Uber + Project Starlight (Amperex Buggle Boy + deux JRC4556) me paraît tout de suite bien meilleur, avec une localisation plus précise dans le panoramique, une scène plus aérée, un détourage plus net des sources et un rendu plus incisif des impacts. Autrement, question RF, les médiums sont plus charnus et plus en avant que sur le combo DX50 + D14, le haut-médium un chouïa plus rond, moins agressif, moins métallique et les basses un peu mieux texturées... mais sans avoir plus de présence.
Je pense en fait que toutes ces différences sont plus dues, en l'occurrence, au changement de DAC (AKM pour le sédentaire contre Sabre pour le nomade) --- et peut-être aussi au passage d'une ampli solid state intégré à une ampli hybride mêlant tube et op amps --- qu'au passage sur un rig délivrant une alimentation plus puissante et/ou mieux régulée.
Donc j'estime pour ma part que l'HE-400S est bel et bien taillé pour le nomadisme... mais qu'il est sans doute plus sensible à la source qu'on n'a pu le dire dire jusqu'alors.
Edit : je viens de me rendre compte que c'est ce que dit cvanquick plus haut : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p401963
Dernière modification par DarkZunicorn le 27 sept. 2016 16:27, modifié 2 fois.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que pour la tenue et l'impact des graves, la puissance joue un rôle important. C'est assez net chez moi, voire caricatural quand je le branche sur un ampli HP via le HE-Adapter. Pour le reste en effet, quand tu changes le DAC et l'amp, ça devient difficile de discriminer ce qui est dû à quoi.
Sinon, le HE-400S est un casque assez volumineux, sans clamping ferme, et très ouvert. Pour moi, ça fait trois raisons de ne pas le considérer comme nomade, mais chacun fait bien ce qu'il veut... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, tu as raison, bien sûr. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire en fait que le HE400-S est un casque tout à fait écoutable sur du matériel nomade.
Comme tu l'as souligné, ses dimensions et son caractère ouvert compromettent fortement son utilisation en déplacement.
Autrement, il a un serrage bien ferme sur ma tête (mais je coiffe très grand) et je le trouve très confortable.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ah oui, dans cette acception du nomadisme, je suis bien d'accord. Mon DAP Pioneer le drive tranquillement, et plutôt bien...
DarkZenith a écrit :Autrement, il a un serrage bien ferme sur ma tête (mais je coiffe très grand)...
Je le savais, que tu avais la grosse tête... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aussi grosse que tes chevilles ? :mrgreen:
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Hifiman »