Audio Technica ATH-R70x

Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Ouai l'AKG Q701 moddé avec un bon ampli a des bonnes basses aussi tout en restant détaillé et très ouvert !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

210 grammes, les basse qui sortent de ce casque sont franchement aussi puissante qu'il est léger. Pour moi qui ai possédé le K7xx il y a longtemps, ainsi que le R70x je dirai que ce dernier est meilleur. Le R70X/X et un casque vraiment sympa, certes il manque un peut de finesse pour l'amoureux de musique classique ou du moins tout dépendra de la source. Mais en casque électro/rock/film oulala qu'elle impact. C'est vraiment un casque à tester, mais attention même si on est prévenu avec ses 472ohms il est gourmand... Il faut du solide pour le mettre en valeur !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Basses à un autre niveau qu'AKG.
Et j'ai par contre été très agréablement surpris car il donne rapidement bien même sans du lourd en amont.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :Basses à un autre niveau qu'AKG.
Même que le K7xx "bass-mod" ? O_o
Ca doit être très accentué en bas alors, car il envoie déjà pas mal le bougre !

Merci pour l'info. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

on est pas sur le même style de signature le ATH propose plus de matière au niveau des médiums et des bas médiums ; ses basses sont plus rondes et descendent plus bas.
Son espace sonore est aussi moins vaste que celui de l'AKG que pour ma part j'avais trouvé un peu déroutant sur ce point
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Niveau de perception différent oui.
C'est plus fourni sans être boomy. En musique ça passe avec tout, et c'est top pour le multimédia. Je me suis fait TWD hier soir et une session jeux et la magie opère du début à la fin, sans aucune gêne, sans manque, sans fatigue ou inconfort. Le temps passe tout seul ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour tous ces détails les gars, j'arrive bien à situer ce casque par rapport au K7xx du coup ! (Y)
(et merci d'avoir rappellé les 470 Ohms, j'ai oublié ce point. Avec le Mojo ça doit passer sans aucun problème, mais sur mon DAP j'ai comme un doute. jxh, tu l'écoutes sur ton Cowon aussi ?).
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est mieux en rajoutant l'adl au meizu, mais en HO du meizu c'est loin d'être mauvais. Après je n'ai rien à quoi comparer le meizu donc je ne peux rien dire sur le comportement du casque dans l'absolu.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :Merci pour tous ces détails les gars, j'arrive bien à situer ce casque par rapport au K7xx du coup !  (Y)
(et merci d'avoir rappellé les 470 Ohms, j'ai oublié ce point. Avec le Mojo ça doit passer sans aucun problème, mais sur mon DAP j'ai comme un doute. jxh, tu l'écoutes sur ton Cowon aussi ?).
Oui mais c'est moins bon tout en restant tout à fait acceptable : on perd de l'impact au niveau des basses qui sont un peu plus floues mais sur la musique que j'écoute (folk jazz vocal blues notamment) ce n'est pas vraiment gênant.

il ne sollicite en fait pas beaucoup plus le Cowon que le Fostex que je t'avais prêté
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :il ne sollicite en fait pas beaucoup plus le Cowon que le Fostex que je t'avais prêté
Je vois (Fostex que j'avais trouvé "trop mou" sur le Cowon, donc je vois comment ça impacte le rendu du casque). :headphone:
Cheelios
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 29 août 2016 19:28

Message par Cheelios »

Bonjour à tous,
Excellent casque qui sait se faire otublier pour les longues sessions de mixage ou tout simplement pour l'écoute !
Aux possesseurs de cet Ath, avec qu'el ampli le driver vous, pour qu il s'exprime pleinement ?
Quelqu'un l'aurait tester en mode balanced ?
Merci'
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Avec le iFi IDSD sur le mode normal en 1w ca passait très bien, mais le R70x a besoin d'une amplification solide pour donner son meilleur. C'est un 472ohms qui est exigeant en terme de puissance...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sinon Ya de bons gros ampli en Pa en SE comme en balanced ! Avec une puissance plus que suffisante ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Cheelios
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 29 août 2016 19:28

Message par Cheelios »

Merci Dark' pour ton feedback !
On avait déjà un peu parlé en mp !

Je suis les pa... Mais c'est dangereux...
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Ca y est j'ai enfin pu écouter le ATH-R70x qu'il me démangéait d'écouter depuis un moment,

Image

En cliquant sur l'image le CR sur mon Blog.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »