Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui merci. J'ai pu affiner ma technique de réglage avec le Vali, et je l'ai déployée sur l'Odin.
Je m'interroge sur l'intérêt d'un kékénerton, car le bandeau me semble de bien meilleure qualité que celui du Vali... :-.
Dernière modification par alphatak le 15 nov. 2017 14:57, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

alphatak a écrit : le bandeau me semble de bien meilleure qualité que celui du Vali...  :-.
Le mien, après 1 an et demi d'usage s'est à peine détendu. Il a bougé dans les toutes premières heures puis est resté tel qu'il est aujourd'hui. Je sais que celui de l'Odin V1 était trop long et se détendait très vite. de mémoire avec le mien, j'ai peut-être revu une fois seulement le réglage en hauteur.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :C'est loin d'être ce qu'il y'a de plus cher sur le marché du hdg tu sais et l'idée d'une conception sur-mesure est sans égale.  ;-/
+1 et je peux en témoigner ! ;-/
Et, @alphatak, ce n'est pas un ampli pour un casque : mes blocs Halgorythme alimentent aussi merveilleusement un Utopia qu'un Abyss...
Pour ce qui concerne la musique classique et l'Odin : oui ! mais pour de petites formations, les cordes...mais pour la musique symphonique, de mon point de vue, non.
Là c'est plus le HD800sd ou l'Utopia.
Et, comme le dit g g l'Odin avec la musique acoustique, oui, c'est excellent...les belles voix aussi.... :PP
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

will940 a écrit :
g g a écrit :C'est loin d'être ce qu'il y'a de plus cher sur le marché du hdg tu sais et l'idée d'une conception sur-mesure est sans égale.  ;-/
+1 et je peux en témoigner ! ;-/
Et, @alphatak,  ce n'est pas un ampli pour un casque : mes blocs Halgorythme alimentent aussi merveilleusement un Utopia qu'un Abyss...
Pour ce qui concerne la musique classique et l'Odin : oui  ! mais pour de petites formations, les cordes...mais pour la musique symphonique, de mon point de vue, non.
Là c'est plus le HD800sd ou l'Utopia.
Et, comme le dit g g  l'Odin avec la musique acoustique, oui, c'est excellent...les belles voix aussi.... :PP


+1...
Celle qui a rodé... ce casque, soutenue et guidée par gg...
C'est vraiment un tnien
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

alphatak a écrit :En plus, mon Odin appartenait initialement à Cédric Halgrin. Je n'achèterai sans doute jamais ses amplis, mais au moins j'ai son casque...  :mrgreen:
je l'ai vu en vrai celui là !!!

qui sait .... un jour peut être ..... la mariage halgo / odin me ravit !!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

alphatak a écrit :Oui merci. J'ai pu affiner ma technique de réglage avec le Vali, et je l'ai déployée sur l'Odin.
Je m'interroge sur l'intérêt d'un kékénerton, car le bandeau me semble de bien meilleure qualité que celui du Vali...  :-.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :
alphatak a écrit :Rhaaaaaa pinaise, le violoncelle sur l'Odin, c'est juste une perfection...  :p
Je m'égosille à dire que ce casque est une perfection  :DD
et encore , je pense que peu de personnes l'écoute au quotidien avec comme source du vinyle ..... juste énorme !!! (Y)(Y)
Thieliste
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2017 16:31
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Thieliste »

Bonjour à tous donc voici une petite photo de mon ensemble sédentaire acheté chez Pierre.
Comme vous pouvez le voir j'ai équipé mon Odin du bandeau de Kéké 26 qui je trouve apporte beaucoup niveau confort et possibilité de réglage du casque suivant les morphologies de tête.
A part ça je trouve superbe le mariage Odin-Hugo 2, ils sont très complémentaire niveau son car l'Odin apporte la matière et l'assise et l'Hugo 2 la résolution et la rapidité.
Je ne ressens pas le besoin d'un ampli sédentaire avec l'Hugo 2. :headphone:
7835
Nomade : Final Sonorous VI
Chord Mojo

Sédentaire : Kennerton Odin V2
Chord Hugo 2
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Felicitations, belle asso :headphone:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Très bel ensemble de haut niveau. Bonnes écoutes en sa compagnie ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Thieliste a écrit :Bonjour à tous donc voici une petite photo de mon ensemble sédentaire acheté chez Pierre.
Comme vous pouvez le voir j'ai équipé mon Odin du bandeau de Kéké 26 qui je trouve apporte beaucoup niveau confort et possibilité de réglage du casque suivant les morphologies de tête.
A part ça je trouve superbe le mariage Odin-Hugo 2, ils sont très complémentaire niveau son car l'Odin apporte la matière et l'assise et l'Hugo 2 la résolution et la rapidité.
Je ne ressens pas le besoin d'un ampli sédentaire avec l'Hugo 2. :headphone:
7835
superbe tu vas pouvoir écouter beaucoup de musique !!! (Y)(Y)

je suis très content que le bandeau te plaise !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ca m’étonne pas, l’hugo2 est vraiment un super produit (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
bjh59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 25 janv. 2013 17:21
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Contact :

Message par bjh59 »

Et aussi un super bon câble casque associé à l'Odin (Heimdall 2 ??) , n'est ce pas Thieliste ...
Sédentaire : Liedson Orpheon / Abyss Diana Phi (Superconductor) / Kennerton Gjallahorn
Thieliste
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2017 16:31
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Thieliste »

bjh59 a écrit :Et aussi un super bon câble casque associé à l'Odin (Heimdall 2 ??) , n'est ce pas Thieliste ...
C'est bien ça bjh59 :p
Nomade : Final Sonorous VI
Chord Mojo

Sédentaire : Kennerton Odin V2
Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Heureux, très heureux propriétaire de l'Odin depuis qqs semaines je ne puis que faire part de mon enthousiasme. Mon casque fétiche était avant l'arrivée du monstre, le Fostex Th900. Je l'adore toujours, c'est vraiment un mauvais garçon très attachant qui m'a fait découvrir ce qu'est le hdg. Punaise ce détail, ces basses, cette énergie :headphone:
Et voilà que the scandinavian god débarque. Ni d'odin ni d'odeux je chausse le divin. Parlons du confort: j'ai connu mieux. Les pads sont un peu durs et me font un peu mal au début, je dois déplacer les oreillettes pour soulager la pression. Mais ça c'était avant car maintenant je ne ressens plus cette gêne. Adaptation physique je suppose. Il fait son poids (on n'est pas un dieu chez les nordiques avec la carrure d'Elie Seimoun) mais je peux faire des longues sessions assez confortablement.
Revenons à la découverte du russe de souche. Pas d'effet waouh, pas de "Oh p.....!" comme ce fut le cas avec le fofo. Cependant, progressivement je m'aperçois que je suis cerné par la musique. Comme un moucheron imprudent se posant sur une plante carnivore, je suis piégé. Il m'a happé le bougre. Non Odin n'est pas un bourrin ! Quel naturel ! Des instruments en haut, en bas, devant, derrière, à droite, à gauche (euh coco, c'est le principe de la stéréo... Ah oui...)... Donc plus ou moins loin à droite, à gauche... Tout se détache sans paraître analytique. Tout trouve sa place dans l'espace. Et les voix, ahlala... (j'aime être précis dans les analyses).
C'est naturel, précis, équilibré, aéré. Je suis enivré et je n'en suis pas sorti. C'est addictif, la tentation de dire "Bon, je vais écouter un peu de musique" (notre phrase préférée à tous) est permanente. Les cd et quelques vinyles (oui, vieille école) s'enchaînent et le temps passe, passe, passe...
Par rapport au Th900, c'est évidemment très différent même si pour ce qui est des détails c'est kif kif j'ai l'impression. Ce dernier est beaucoup plus taillé en V avec des basses d'une très grande profondeur. L'odin ne descend pas aussi bas, ou en tout cas pas de façon aussi ostentatoire (les sub sont bien là) mais c'est plus en place (comme toutes les autres fréquences, je ne vais pas faire un catalogue), moins rond, épais. Le placement dans l'espace et la séparation des instruments me semblent plus rigoureux mais l'ensemble reste sublimement musical. Aucune sensation de découpage clinique. La légère coloration du bas médium confère une discrète et bienvenue pointe de chaleur. Il y a de la matière, oui monsieur.
Le 7' ciel est atteint mais nous cherchons le 8' évidemment. Il est actuellement branché en asymétrique sur l'excellent et discret Teac Ud-503. J'attends de pouvoir l'essayer en symétrique sur ce même dac/ampli. Je zieute et tourne autour d'un master 9, le Teac ferait son job de dac. Ppfff... On verra bien.
Bon, voilà mon ressenti. Ce n'est que de l'émotion ce casque.

O toi mon odin
O dieu non odieux
Je t'offre mon ode
Loin de l'anodin
Dans l'onde de tes ondes
Abonde l'ivresse
De mon coeur tu sondes
Les tréfonds et ......

Mais... Mais... Que faites vous ?! Lâchez moi ! Vous n'avez pas le droit ! Vous ne pouv..... Mmmffff..... Mmmmfffffff !

Image
Image
Répondre

Revenir à « Kennerton »