Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Uniquement si tu lui fais une courbe en V ou en A :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Une courbe droite linéaire inversée en V.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

alphatak a écrit :Ah ? Tu connais donc les "musiciens maintenant" et leurs désirs ?
Jamais rien dit de tel 8-) , je prenais un cas précis. Supposons que certains musiciens se retrouvent dans la situation que j'ai décrite. Que faire, surtout qu'on ne sait pas à l'avance ce qui se passe dans la tête des musiciens en question : tout faire pour avoir la fidélité absolue, ou essayer de faire comme le veut le musicien, et apprécier le morceaux comme on le désire. Cruel dilemme :o ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quelle situation as-tu décrite au juste ? Celle de musiciens qui " veulent juste qu'on apprécie ce qu'on écoute", peu importe comment ? Tu as croisé beaucoup de musiciens qui suggèrent d'écouter leur album n'importe comment, genre "lâchez-vous les gars et branchez l'ampli sur une guimbarde si le cœur vous en dit" ? :8
Quant à ce qui se passe dans leur tête, on sait seulement qu'ils ont enregistré et gravé une galette, éventuellement avec l'aide d'ingés son. Et s'ils l'ont enregistrée et gravée ainsi et pas en boostant le grave de 10 dB, c'est qu'ils la voulaient ainsi. Chacun est, bien évidemment, libre de faire ce qu'il veut de ladite galette, mais il me semble assez osé de présupposer que tel ou tel musicien serait indifférent à l'idée de voir sa musique déformée. De la même manière qu'il est difficile de présupposer qu'un vigneron se moque de savoir qu'on met des glaçons dans son rouge. Dans les deux cas, l'inverse me semble bien plus probable.
Pour moi, il n'y a pas vraiment de dilemme, seulement des relations différents à la musique. La mienne vient sans doute de mon écoute majoritaire de classique. Comme je vais souvent au concert et que je sais comment sonnent les instruments acoustiques, entendre un violoncelle nasillard ou une main droite de piano éteinte est juste insupportable.
Cela étant, tu as raison de dire que la musique est faite pour nous procurer du plaisir. La fidélité et le réalisme du son sont une condition nécessaire pour moi, pour les raisons que j'ai évoquées, mais je conçois fort bien qu'il en aille différemment pour les autres. J'avoue avoir moi-même pris plaisir à faire péter le grave sur du Hans Zimmer, mais je ne m'aventurerais pas à prétendre que ça lui ferait plaisir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Tu vas tout de suite dans les extrêmes ... Je ne vois absolument rien d'extraordinaire à ce qu'il soit possible qu'un créateur ne soit pas gêné (voir même apprécie) par les nuances et évolutions apportées par d'autre personne à son oeuvre. On a déjà vu des tas d'artiste saluer des remix de leur morceaux originaux. Encore mieux, des artistes qui font eux même des remix ou qui remastérisent leur oeuvre. Peut être devrait il s'autoflageller pour avoir modifier ce qui devait être écouté d'une manière bien précise :o ! J'ai moi même eu l'occasion de créer des fonds d'écran à l'époque de Windows XP, et j'ai eu le plaisir de les voir intégrer de façon personnalisé sous différents thèmes avec des modifs/ajustements propres à l'utilisateur.

Qu'il y ait des puristes, je le conçois parfaitement. Mais je doute que tous les artistes veuillent sauter à la gorges de tout ceux qui décident d'écouter en dégraissant un peu le grave ou en renforçant les médiums :p . Je pense qu'un artiste sera plus affecté par des altérations en profondeur, telle que la modification des paroles, surtout si cela avait une signification bien particulière pour lui/elle. Mais même, il y en a parmi eux qui diront "ah ouais, c'est pas mal en fait 8-D !".
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Écoutant pas mal de classique il est vrai que je recherche en plus de la beauté et la rigueur des interprétations à retrouver les émotions et le réalisme des instruments dans une salle de concert. Dans ma quête de matériel la ressemblance avec la réalité est un élément majeur. J’ai utilisé l'égalisation via Roon sur l’HE6 et le Susvara, force est de constater, dans un cas comme dans l’autre que ces deux casques égalisés me paraissaient plus crédibles que sans.
Après cela je conçois plutôt l'égalisation comme la correction d’une courbe imparfaite pour essayer de corriger ses défauts plutôt qu’en l’utilisant à discrétion pour augmenter tel registre et diminuer tel autre afin que ça sonne mieux à mes oreilles.
Je ne cherche pas à ce que ça sonne mieux mais plutôt à ce que ça sonne juste ce qui n’est pas exactement la même chose.
Après, chacun est libre de faire comme il l’entend et c’est heureux, et si tel ou tel cherchent à augmenter le niveau des graves pour rendre un casque plus basseux ou des aigus pour le rendre plus brillant pourquoi pas.
En ce qui me concerne je cherche juste à le rendre plus linéaire afin d'être au plus près de la réalité de l’enregistrement et si celui ci est mauvais je le préfère mauvais tel qu’il est qu’enjolivé artificiellement.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tout pareil (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

En ce qui me concerne je cherche juste à le rendre plus linéaire afin d'être au plus près de la réalité de l’enregistrement et si celui ci est mauvais je le préfère mauvais tel qu’il est qu’enjolivé artificiellement.
Faites gaffe les gars... vous basculez dans le côté osbcur de l'audiophilie.. :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

@Popof94 donc tu préfères perdre un album ou te torturer plutôt que d'écouter un son artificiel et être heureux ? Chacun son kif après tout ^^

Pour ma part je préfère largement un son artificiel si j'y trouve mon compte.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kirasd69 a écrit :@Popof94 donc tu préfères perdre un album ou te torturer plutôt que d'écouter un son artificiel et être heureux ? Chacun son kif après tout ^^

Pour ma part je préfère largement un son artificiel si j'y trouve mon compte.
Les mauvais albums je ne les écoute pas :DD il y en a suffisamment de bons pour écouter 10 vies.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas faux.

Mais si c'est un artiste que tu adores et que tu veux tous ses albums ? ^^
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kirasd69 a écrit :C'est pas faux.

Mais si c'est un artiste que tu adores et que tu veux tous ses albums ? ^^
Dans le classique, heureusement ça n’arrive jamais. Les artistes sont souvent meilleurs sur certains compositeurs et moins bons sur d’autres. Tu prends Aldo Ciccolini par exemple, j’adore mais je n’ai de lui que les gymnopedies de Satie, Vlado perlemuter j’ai Debussy et Ravel et rien d’autre, de Bernard Haitink les intégrales Bruckner et Malher, de Bachaus l’integrale des sonates de Beethoven. Il ne me viendrais pas à l’idee d’acheter tout ciccolini ou tout Abbado encore qu’avec Abbado tout est presque très bon.
Si tu prends le pianiste argentin Nelson Freire il est absolument éblouissant sur vila Lobos par exemple mais sur les nocturnes de Chopin je préfère Rubinstein ou Arrau. Et ainsi de suite. Et puis les discographies qui s’étalent sur une vie sont parfois tellement riches qu’il est dur de tout avoir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

On se croirait sur Diapason ou Classica ! :mrgreen:
Moi au contraire, quand une oeuvre me plait, j'aime bien l'entendre dans la diversité des interprètes et d'ailleurs c'est la même chose dans l'utilisation des casques !
Quand à hiérarchiser, avec l'âge, j'ai arrêté ce petit jeu !
;-/
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

renecito a écrit :On se croirait sur Diapason ou Classica ! :mrgreen:
Moi au contraire, quand une oeuvre me plait, j'aime bien l'entendre dans la diversité des interprètes et d'ailleurs c'est la même chose dans l'utilisation des casques !
Quand à hiérarchiser, avec l'âge, j'ai arrêté ce petit jeu !
;-/
C’est ce que j’ai fait des années durant. Au bout d’un moment quand tu tiens celle où les deux interprétations que tu penses être les bonnes pour toi tu écoutes rarement les autres, en tout cas c’est mon cas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Ah.. c'est pour ça qu'il y a autant de matos dans la PA.. avec l'etiquette "grande braderie de Popof !".. :mrgreen:
Tu vois ce qu'il te reste à faire René.. ton HD650 il a l'air pas mal :loool:
Répondre

Revenir à « Kennerton »