Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :L'unité n'est -elle pas toujours duelle?

D'ailleurs, les casques aussi ont deux...oreillettes!

Signe que la seule possibilité, c'est "un, avec deux, à la,fois"
Nous disons 2 oreilles, 2 oreillettes, 2 drivers => ça fait donc 2x2x2 = déjà 8 casques à avoir! ;-/

et comme j'ai deux amplis, ça fait 16! le compte est bon! :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Nan, Dub, tu oublies les câbles..combien de possibilités? 7? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Nan, Dub, tu oublies les câbles..combien de possibilités? 7? :mrgreen:
euh… en fait non… chaque casque a son câble: ça va plus vite à brancher (déjà qu'il faut le temps que je trouve le casque, si en plus faut chercher le câble, à mon âge, j'oublie ce que je fais avant d'avoir trouvé!) :idea: :idea:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bon...16 possibilités, telles que tu les as calculées, c'est déjà pas mal pour un seul bonhomme à deux oreilles, deux yeux, deux narines, deux lèvres, deux épaules-bras-mains, deux hanches-jambes-pieds... :lol:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Moi je pense que pour Chem', le duo gagnant c'est Abyss et HD800s à la maison and nothing else :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Bon...16 possibilités, telles que tu les as calculées, c'est déjà pas mal pour un seul bonhomme à deux oreilles, deux yeux, deux narines, deux lèvres, deux épaules-bras-mains, deux hanches-jambes-pieds...  :lol:
et encore, ça aurait pu être pire si j'avais compté les autres trucs qui vont par deux: les genoux, les sourcils, les pouces, tout ça, tout ça (H)
mais bon, en fait je tourne à 75% avec l'Odin, le k1000 et le HD800 — et si j'ajoute le Float et l'AMT, on est largement à 95% ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

g g a écrit :Moi je pense que pour Chem', le duo gagnant c'est Abyss et HD800s à la maison and nothing else  :DD

Ben gg, je n'ai ni l'un ni l'autre :-S :p :-O

Va falloir une cotisation es-chem!!

Le hd 800sd me va bien...
Le he-6 moddé aussi...
Le Float aussi (baroque...)
Le K1000 aussi.
Le LCD3f aussi

C'est vrai que je réécouterai bien...l'Abyss...

Mais je vais poursuivre avec l'Odin... sur divers styles...
Puisque j'ai la chance d'un prêt à long cours...
J'espère qu'à doses moyennes, j'y parviendrai.
Et que j'y apprendrai s'il m'apprivoise...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :   Va falloir une cotisation es-chem!!

Le hd 800sd me va bien...
Le he-6 moddé aussi...
Le Float aussi (baroque...)
Le K1000 aussi.
Le LCD3f aussi

C'est vrai que je réécouterai bien...l'Abyss...

Mais je vais poursuivre avec l'Odin... sur divers styles...
Ça fait 7 casques ça! Je propose que TN lance une souscription d'urgence! un genre d'appel "casques en péril" ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :
g g a écrit :Moi je pense que pour Chem', le duo gagnant c'est Abyss et HD800s à la maison and nothing else  :DD

Ben gg, je n'ai ni l'un ni l'autre  :-S  :p  :-O
  
Ce qui me fait penser cela c'est une statistique personnelle qui vaut ce qu'elle vaut...pas grand chose en somme :lol:
Mais, ici et ailleurs ceux qui se sont mariés avec l'Odin, c'est-à-dire Florence, Yeiayel, moi ou ceux qui l'aiment beaucoup comme Wayne Shelton, kristo13, nous aimons des musiques enlevées, ryhtmées qui percutent, Nous affectionnons les sonorités un peu rentre-dedans et nous n'écoutons quasi pas de classique.

Toi Chemichti, je te vois quelque peu dans la même veine que Willy ou Cédric Halgrin. Vous écoutez des musiques à la sonorité similaire (classique, voix, baroque, grande orchestration et un peu de pop) ; vous allez tous les trois reconnaître les qualités de l'Odin, vous laisser compter fleurette quelque temps mais pas durablement parce que ce casque n'est pas au meilleur dans les styles que vous préférez. Le plus souvent, j'observe que les personnes qui ont ce même goût musical que toi Chem' partent systématiquement sur Abyss ou Utopia.

Après il y'a Kéké26..lui c'est un fou du son vinyle..pas étonnant que l'Odin soit fait pour lui. Il lui faut sa dose de gras... :DD

Et puis y'a Dub....lui c'est un mystère ! S'gars là a une cdthèque à faire rêver, il est capable d'écouter de la flute tanzanienne comme du Savall, du Gainsbourg comme se gaver de pysché avec Pink Floyd...si ça s'trouve bientôt l'Odin lui donnera envie de se mettre au métal :mrgreen:

Bref, au final mon observation ne vaut pas un clou, mais de ma fenêtre les corrélations émergent ainsi même si la subjectivité de chacun reste reine au moment du choix. ;-/ i
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Rentre dedans, rentre dedans y'a des limites :mrgreen:
Si je fais 2 catégories pour mes casques l'Odin se range dans celle qui ne fait pas justement du rentre dedans ;-/
L'Edition 9 et le Vali : oui !! :hb:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :Et puis y'a Dub....lui c'est un mystère ! S'gars là a une cdthèque à faire rêver, il est capable d'écouter de la flute tanzanienne
Nan! du morin khuur mongol et du phyed rnga tibétain — exclusivement et 3h par jours (de préférence, le matin au réveil) ;-/
comme du Savall, du Gainsbourg comme se gaver de pysché avec Pink Floyd
que d'abord qu'on dit "rock planant", comme pour Gong! :PP
si ça s'trouve bientôt l'Odin lui donnera envie de se mettre au métal  :mrgreen:
bon en fait, pas vraiment: quand j'écoute les Romones ou les New York Dolls ou Lynyrd Skynyrd ou Creedence Clearwater Revival ou les Bœufs Attelés (etc) c'est plutôt avec le HD800 (et ACDC j'écoute ça aussi: mais en short!) :idea:

l'Odin, je trouve que ça va bien avec le baroque (tout Savall :PP ), du jazz (Taj Mahal, John Coltrane, Alice Coltrane, Miles Davis), du quatuor à cordes, avec le reste aussi, d'accord, mais quand même…… Savall, les quatuors de Haydn (hier soir par le Quatuor de Los Angeles): il y a une alchimie qui se fait :(l)

après l'Odin, rentre dedans, ben… évidemment si on pousse il peut rentrer à peu près où on veut… m'enfin il y a quand même plus rentre dedans: AT, Sony, Grado, UltraSone — et encore quelques autres sont quand même plus rentre dedans
tu branches ça, t'écoutes, t'as les larmes aux yeux et tu éructes péniblement: “c'est du brutal”! :-O :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

"rentre dedans" n'est pas le bon terme : on dira plutôt "dynamique". Il convient bien à ce style d'écoute ; par exemple Yeiayel vient d'un TH900 avant l'Odin, comme moi.
Mais attention, ça ne fait pas de l'odin un casque "grossier personnage" pour autant. C'est pas de l'Ovomaltine :mrgreen: , mais de la dynamique tout en raffinement.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est vrai que lorsque j'entends plus le courant électrique que l'instrument...je fuis assez vite...
En même temps Verdi, Hændel Beethoven, et les Slaves demandent de la dynamite...
Alors?


Je pense ta remarque judicieuse gg...
Seulement l'Utopia connais pas, et à ce prix j'ai point de chances de le connaître..
Quant à l'Abyss, c'est parce que Pierre revend son exemplaire de démo que j'ai mis mes oreilles entre ses oreillettes...

Ce que tu écris rejoint ma perception de l'Odin v.1...
Que je ne retrouve pas complètement avec celui-ci...


Je vais sortir les quatuors...
Le jazz...
Dernière modification par Chemichti le 19 août 2017 18:37, modifié 1 fois.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

[/quote]si ça s'trouve bientôt l'Odin lui donnera envie de se mettre au métal  :mrgreen:[/quote]

L'Odin est prédestiné pour le Métal pvu le nombre de groupes dans le genre qui nous content les aventures d'Odin et sa bande :hb: . Un parmi beaucoup d'autres, Thérion, métal sympho suédois:

[video][/video]
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

bah… pour l'Utopia, il suffit d'attendre entre 3 et 5 ans: ça finira en PA comme tout le reste ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Kennerton »