Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça c'est l'argument de la filière d'exploitation du bois, qu'on retrouve sur les sites marchands.
Ça c'est ce que défend France Nature Environnement : https://www.fne.asso.fr/actualites/for% ... e%C3%A7ues
Chacun sa vérité, comme dirait Pirandello... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je partage complètement aussi ce qui est dit là, mais ce sont des vérités qui ne sont pas contradictoire, il n'est pas dit qu'il ne faut pas couper du bois, juste qu'il faut le faire à maturité. Ne cherche pas encore à avoir tjrs raison :@@ :) ;-/

Mais je crois aussi complètement aussi que la forêt sait très bien se gérer toute seule et mieux qu'avec nous, comme dame nature d'ailleurs.

Et ensuite que pour la construction comme dans d'autres domaines l'utilisation du bois ( issu de forêts bien gérées ) en lieu et place de produits dérivés du pétrole ou autre beton/ferraille et hautement preferable pour la planète et donc pour nous tous.

mais bon, on s'égare ....
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :Ne cherche pas encore à avoir tjrs raison  :@@  :)  ;-/
:8
Elle est bien bonne, celle-là. Qui balance ici l'argument de la filière bois comme s'il s'agissait d'une vérité ? Moi, je ne connais pas grand-chose au sujet, et je constate juste qu'il y a d'autres points de vue.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Pour avoir travaillé un certain temps (même un temps certain) dans la "filière bois", une chose est avérée et ne vient contredire ni les uns, ni les autres :
Certaines essences sont en voie de disparition : il s'agit d'essences "exotiques" surexploitées. Notamment en Afrique et en Asie (exemple : la raréfaction du Teck). En France, nos forêts sont biens gérées, notamment par l'ONF. L'essence qui a morflé chez nous, mais à cause d'une maladie, c'est cet arbre dont on faisait de magnifiques escaliers jadis : l'Orme ! ;-/

Allez, tous les gens : :bravo: retour à la musique :headphone:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :
artichaud a écrit :Ne cherche pas encore à avoir tjrs raison  :@@  :)  ;-/
:8
Elle est bien bonne, celle-là. Qui balance ici l'argument de la filière bois comme s'il s'agissait d'une vérité ? Moi, je ne connais pas grand-chose au sujet, et je constate juste qu'il y a d'autres points de vue.

Langue de bois :PP ;-/
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Rien a voir avec l'Odin mais je viens de voir que kennerton ressortait le FA-011 sous sa marque en triplant le prix au passage, ça fait cher le câble détachable.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

martial80 a écrit :Rien a voir avec l'Odin mais je viens de voir que kennerton ressortait le FA-011 sous sa marque en triplant le prix au passage, ça fait cher le câble détachable.
Non, il me semble que le FA-011 Anniversary Edition est bien sorti sous la marque Fischer Audio. C'est une série limitée avec tout qui change hormis le driver : la filasse intérieure, les connecteurs, le bois des cups, le bandeau en cuir et le câble détachable. Plus une extension de garantie. C'est un modèle de collection, d'où son prix plus élevé.
http://fischeraudio.com/shop/10th-anniversary/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Autant pour moi tu as raison, je l'ai vu sur leur site du coup j'ai pensé que c’était un Kennerton, mais malgré tes explications je continue de penser que cela fait cher les modifs :DD , surtout qu'ils ont garde la structure en plastique "cheap" :-? .
Perso je n'ai pas apprécié le FA-O11 stock a part son look et je me demande si malgré les modifs au niveau son il vaudra le prix demandé.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que l'impact sur le son doit être faible. Sur un casque ouvert, le matériau des coques a bien moins d'importance que sur un fermé.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je l 'ai pris en main et poser sur la tete à l'ocasion d 'un passage chez pierre paya ( sans écoute)
si sur internet il me semblais sympatique, en réalité, il serre asser fort et parrais plutot ' chétif' en construction, mais surtout les pads m'on parrus trrrrès ferme....
à prendre avec des pincettes certes car en 3 minutes ...... mais je l'ai trouver à milles lieux du fostex th 610 par ex que j 'étais aller voir ce jour là, et bien sur à 2000 lieux du vali
si le son est au rendez vous, la finition peux passer au second plan
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je copie ici mes messages du fil de la,vente,Odin par Yacine, pour faire maigrir celui-ci..
(Oui, je sais, faire maigrir un fil... 8-) )

10 Aoû 2017 16:11
Arrivé un jour plus tard que prévu (chronopost avait perdu le "chrono"... ne restait plus que "post" ce qui en France ne signifie rien...donc ils ont dû réfléchir... :-? )

Déballage...plus tard : ah, le bois...
Tout un atavisme qui remonte d'un coup...
Un petit moment à comprendre comment çà s'ouvre :'(
La présentation...
Non, non la petite boîte ronde avec le câble ce n'est pas du bois...

Il est beau ce casque noyer...

Passage aux choses sérieuse de nuit...
Pour l'embêter, comme je suis "rassise", avec le petit dap xduoo 10 ...
Ben il ne se laisse pas intimider...et ne joue pas les aristos craignant la plèbe...
Il accepte le jeu, et donne déjà à entendre...

Je n'ai pas l'impression de retrouver la v.1...
Mais là je donne les fouets pour me battre...
Faut pas pousser, mémé : le xduoo 10, ce n'est pas ton Yam cd-2000 avec le M7 et tutti...

Donc vrais essais à venir...

Au ait il y a une indication R, L sur les cups? (À la gouge?)

......

Message 10 Aoû 2017 20:09

Merci de votre patiente attention...

Ce soir écoute sérieuse sédentaire, si cela peut durer un peu...
J'ai voulu le régler...et me suis retrouvée avec une cup dans les mains et un bon coup sur le crâne...
Cela m'apprendra.!

J'avais retenu qu'il fallait aussi régler avant-arrière...
Je suis arrivée à une position plus confortable quand même, avec les branches de lunettes moins serrées...

L'impression première que j'ai eue, c'est celles de basses moins caressantes, plus lissées...
C'est drôle, j'ai en fait en moi une image sonore de l'Odin de Pierre, v.1, qui est ancrée...

Bon je vous écris ceci en laissant le temps au Little Dot de se chauffer (allez, Marcel!)...
Mais j'ai déja dû recoucher mam, je crains que ce soit agité de ce côté...

Édit : quelle cruche!

J'avais commencé avec le NFB27H...
Et là, bêatement, j'attendais le son sur le LD6... rien...
J'avais laissé le casque branché sur l'Audio GD...

À renfouir la,mémé!!
....
Gg Message 10 Aoû 2017 20:23

Autre chose Chem', je ne sais pas si Cédric Halgrin s'en est beaucoup servi (peu à mon avis) mais pour que le casque restitue toute sa densité si caracteristique, compte bien 50 à 100heures de rodage. J'ai vraiment entendu une sacrée différence de mon côté


Chemichti Message 10 Aoû 2017 20:33
Je vais lui demander, tiens...
merci gg
...

g g a écrit:
Autre chose Chem', je ne sais pas si Cédric Halgrin s'en est beaucoup servi (peu à mon avis) mais pour que le casque restitue toute sa densité si caracteristique, compte bien 50 à 100heures de rodage. J'ai vraiment entendu une sacrée différence de mon côté.


Chemichti Message 10 Aoû 2017 22:06
Cêdric m'a indiqué une 20taine d'heures au plus...

Bon j'ai arrêté, je ne tiens plus...

Alors écoutes sacd (Yam cd 2000+ds un premier temps NFB27H puis Oppo HA1 avec son ami le Little Dot 6, tout en xlr, le casque aussi (pratique que ce soient les mêmes câbles que pour Audèze et Dharma :mrgreen: )
Commencé avec les Pink Floyd "Dark..."
Je n'aime pas cette musique, à part peut-être la dernière piste "Ellipse". Mais cela permet de situer le rendu d'instruments bien individualisés, et des bruitages (pistes 1 à 3, "Money" et le dernier cité).
Rien de particulier...me paraît un peu "dur" mais cette musique l'est, dure....

Puis "les motets de JS Bach"...
quelque chose cloche (j'ai le souvenir du he1000 v2 à qui cela allait comme un gant). Comme un manque de fluidité...
sur les pistes 18-19 je prends le LCD3f en comparaison.
Il edt plus liant...limite sibillant sur la 18, mais c'est presque prêférable (celui avec lequel j'aurais eu à comparer c'est le Jecklin Float...mais la flemme : me faudrait changer encore les branchements)
Je reprends ces deux pistes précisément avec l'odin, avec lequel je les avais donc entendues une première fois...
Oui, c'est cela, cela me paraît "bourrin"... comme si des amateurs, pour être sûrs de garder le rythme accentuaient les attaques...un peu trop...
Du coup cela perd en aisance, en liant, en légèreté...ce qui à mon sens dénature un peu ce style.

Pour finir, deux pistes de Diana Krall "the girl in the room..."
Là je retrouve plutôt mes impressions d'avec l'Odin de Pierre, pas tout à fait...présence, proximité, justesse, grain de la voix, intimité, piano bien frappé...

Je reprendrai les écoutes sacd... et je sais déjà quelles écoutes cd je choisirai pour approfondir ....

Mais j'ai quitté la pièce d'écoute en pensant à l'émotion que l'Abyss m'avait offerte par exemple avec Brothers in arms (sacd).
Ce sera un test aussi

Là, à part un peu avec Diana (mais en réalité pas de bons casques qui ratent cette partition-là! Ce n'est pas discriminant), je suis restée sur ma faim...

....
Message 10 Aoû 2017 22:18

20 h seulement... l'Odin est encore raide en haut et mince de corps, je te le garantis. C'est un casque avec lequel il faut être indulgent quand il est neuf. Il m'aura fallu deux mois pour que je retrouve avec le mien tout ce que me rendait celui de Willy. ;-/

En tout cas, les résistances que tu évoques ressemblent à celles que j'ai ressenties avec le mien quand je l'ai reçu raide de neuf.

Mais je te pense falling in love avec l'Abyss moi :DD
Dernière édition par g g le 10 Aoû 2017 22:23, édité 1 fois.

.....
Gg Message 10 Aoû 2017 22:27

Fais le tourner à volume assez élevé sur des musiques bien impactantes sur un ampli transistor et tu devrais sentir un premier pallier de bonification vers 50-60 heures. Moi il a tourné des journées avec du Daft punk sur mon violectric V200.Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10
....

Chemichti Message 11 Aoû 2017 22:40

Revoilà la béotienne... :sneaky: :8

J'ai tenté une écoute ce soir, mais je piquais du nez...renoncé...
J'ai quand même pu constater les bons effets des réglages d'hier...

Je l'ai donc remis en rodage avec "...money" de Dire Straits, sur les conseils de gg, qui l'entraînait déjà depuis 15h cet AM, environ...

Question : il faut les laisser souffler un peu ces jeunes, et leurs associés, ampli -dac etc...?

Ou je peux le laisser la nuit entière ?

:o :o

...
Chemichti Message 12 Aoû 2017 15:28

Comme tu dis...
Pas pu m'en occuper avant 11h...
Ont donc tourné près de 25h...
Après une petite demi heure de repos, refroidissement des muscles, c'est reparti...jusqu'à ce soir, si je suis en etat de me,joindre à eux...

Cédric a la,grande gentillesse de prolonger ce prêt jusqu'à la,fin de ses vacances... :jap:
J'ai des chances de pouvoir laisser un peu mes oreilles entre ses oreillettes...
Dernière édition par Chemichti le 12 Aoû 2017 17:51, édité 1 fois.

...
yacine60180
Message Re: [Vends] Kennerton Odin V2 finition noyer 12 Aoû 2017 19:16

L'ODIN n'est pas un casque à bas rendement comme l'ABYSS ou le HE-6, avec 50H je pense qu'il est complétement rodé. :headphone:

....
Chemichti Message 12 Aoû 2017 20:36

Il semble avoir pris du corps, pour le peu que j'ai pu écouter...
Mais pas de session musique ce soir non plus...
Non seulement je pique toujours du nez (je vais finir par planter des poireaux! :mrgreen: ) mais la numba démentielle a déjà commencé, avec descente d'escalier, délire et tout et tout...
Donc je remets l'Odin au turbin pour la nuit...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

50h est vraiment un minimum Yacine, on franchit un premier cap. Mais c'est entre 50 et 100h que j'avais réellement remarqué la mise en place de sa sonorité définitive.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

oui, c'est ça — mais bon, il suffit de le laisser tourner sur une radio pendant 2 jours entiers, et on devrait y être à peu près ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pas de session d'écoute ce soir...
Il a tourné 24h de plus, et entame ses prochaines 24h...

Une chose est sûre, il sera rodé
Répondre

Revenir à « Kennerton »