Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

C ´est pas l ´école des fans ici, nanméo ! :charte:




:lool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Façon École des Fans? :mrgreen: 10/10 pour tous!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Devancé par Iranon :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

iranon a écrit :C ´est pas l ´école des fans ici, nanméo ! :charte:

:lool:
en fait tu veux dire qu'on n'est pas dans une revue de hifi? :-?
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je crois que je n'aurais pas bénéficié de la même ...commisération empathie sur un autre fil cher aux Odinistes' :sneaky: :8 8-)

C'est plaisant...

@gg "Chem' : revends tout ce qui t'est superflu : écoute le trio He6/Abyss/Utopia et fais ton choix, ton bonheur personnel est dans ceux-là j'en suis certain"
Ouiche...mais tu sais le Jecklin sur le baroque c'est.... :(l)
L'akg 340 sur les'voix -autant que je m'en souvienne, car il est chez moi à 45 kms et..inaccessible!- :(l)
Le K1000 quand çà ne monte ni ne descend pas trop est comme un serveur très stylé (donc je ne sais pas dire où...) :(l)
Le hd800 sd sur les grands ensembles en jette vraiment :(l)
Le He-6.... ben vous savez... :(l) :(l)
Le LCD3f sur le jazz, certaines musiques classiques aussi est :(l)

Alors l'Abyss je le connais un peu, et de fait...il y a eu charme opérant, surtout la 2° fois, avec des amplis mieux adaptés...
L'utopia ...c'est l'utopie des contes de fée...comment l'écouter?

Alors si ce trio reprend les qualités de ceux cités , oui pourquoi pas les revendre...

Mais les ventes'tournent au ralenti depuis quelques mois...

Donc c'est pas gagné...

Mais j'aime tous mes casques...
D'ailleurs je viens d'écouter un peu, en chambre, petites sessions sans prétention, un shure 1540, un Grado 500e et un Mèze classics...
Eh bien je leur ai trouvé des qualités, surtout si amplifiés pour le Mèze et le Shure...
Le Mèze fait partie des charmeurs (moins costaud que l'Odin bien sûr) mais à la longue cela risque de fatiguer,
Le Shure m'a paru très linéaire, sans en rajouter, un poil de sibilance peut-être, il m'a semblé redonner des timbres très justes ...je vais pouvoir y reposer une oreille, puisque je ne veux plus retoucher à l'Odin avant son départ...
Le Grado m'a semblé offrir une écoute plaisante , adapté à du matériel transportable, et confortable...

Bref, ils ont tous un quelque chose...
Simplement, je retrouve ces qualités sur d'autres casques (il est vrai plus lourds... :mrgreen: )

Bon on va me dire que la Picarde rurale pollue ce fil....
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :
Je crois que je n'aurais pas bénéficié de la même ...commisération empathie sur un autre fil cher aux Odinistes' :sneaky:  :8  8-)

C'est plaisant...

@gg "Chem' : revends tout ce qui t'est superflu : écoute le trio He6/Abyss/Utopia et fais ton choix, ton bonheur personnel est dans ceux-là j'en suis certain"
   Ouiche...mais tu sais le Jecklin sur le baroque c'est.... :(l)
L'akg 340 sur les'voix -autant que je m'en souvienne, car il est chez moi à 45 kms et..inaccessible!- :(l)
Le K1000 quand çà ne monte ni ne descend pas trop est comme un serveur très stylé (donc je ne sais pas dire où...) :(l)
Le hd800 sd sur les grands ensembles en jette vraiment  :(l)
Le He-6.... ben vous savez... :(l)  :(l)
Le LCD3f sur le jazz, certaines musiques classiques aussi est  :(l)

Alors l'Abyss je le connais un peu, et de fait...il y a eu charme opérant, surtout la 2° fois, avec des amplis mieux adaptés...
L'utopia ...c'est l'utopie des contes de fée...comment l'écouter?

Alors si ce trio reprend les qualités de ceux cités , oui pourquoi pas les revendre...

Mais les ventes'tournent au ralenti depuis quelques mois...
Donc c'est pas gagné...

Mais j'aime tous mes casques...
D'ailleurs je viens d'écouter un peu, en chambre, petites sessions sans prétention, un shure 1540, un Grado 500e et un Mèze classics...
Eh bien je leur ai trouvé des qualités, surtout si amplifiés pour le Mèze et le Shure...
Le Mèze fait partie des charmeurs (moins costaud que l'Odin bien sûr) mais à la longue cela risque de fatiguer,
Le Shure m'a paru très linéaire, sans en rajouter, un poil de sibilance peut-être, il m'a semblé redonner des timbres très justes ...je vais pouvoir y reposer une oreille, puisque je ne veux plus retoucher à l'Odin avant son départ...
Le Grado m'a semblé offrir une écoute plaisante , adapté à du matériel transportable, et confortable...

  Bref, ils ont tous un quelque chose...
Simplement, je retrouve ces qualités sur d'autres casques (il est vrai plus lourds... :mrgreen: )
    Bon on va me dire que la Picarde rurale pollue ce fil....
Manquerait plus qu'on te dise un truc pareil! :@

Bon, d'un autre côté, tu ne te poses ces questions que parce qu'on te suggère de revendre et de ne garder que……
Et si tu gardais: Float, K1000, HD800sd, (c'est marrant, la liste me dit quelque chose — mais quoi? :-? ) HE6 et LCD3f? tu as une source, de quoi amplifier: à quoi bon se faire des nœuds à la place de profiter, les orteils au repos et les oreilles en alerte, et en changeant de casque en fonction du caprice et de l'envie du moment?
Pour l'Odin, c'est réglé: si jamais à l'occasion d'un essai tu t'aperçois que l'Abyss, ou l'Utopia, ou n'importe quoi d'autre en rend inutile l'un des précédents (ou tous), il sera toujours temps de voir à réfléchir et de réfléchir à voir? non?

Enfin, tu fais comme tu veux — mais à quoi bon se priver quand on peut goûter de tout! ;-/ ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ben oui, Dub, cela te rappelle que...tu as aussi ces casques et les apprécie toujours... :bravo: :headphone:

De toutes façons c'est ainsi que cela se passe...ces casques sont restés, résistent aux assauts de petits ou grands nouveaux... :mrgreen:

L'Abyss m'a fait de l'effet...
Qui dure...
Tu sais ce que c'est, toi, quand çà dure...

Et tu sais comment cela finit!

Qui vivra verra...
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Ben oui, Dub, cela te rappelle que...tu as aussi ces casques et les apprécie toujours... :bravo:  :headphone:

De toutes façons c'est ainsi que cela se passe...ces casques sont restés, résistent aux assauts de petits ou grands nouveaux... :mrgreen:

L'Abyss m'a fait de l'effet...
Qui dure...
Tu sais ce que c'est, toi, quand çà dure...

Et tu sais comment cela finit!


Qui vivra verra...
Ben oui: c'est vrai que sur ce coup-là…… comment dire…… ça sent le pétage de compte en banque! :levit: :levit:
c'est même pour ça que je suis finalement content de pas avoir aimé plus que ça :DD

à croire que je l'ai fait exprès :-? ou alors en fait j'ai aimé, mais je m'en suis pas aperçu? :'( ou alors je regrette de pas avoir aimé car j'aurais aimé encore que ce que j'aime déjà? :drool: ou alors j'ai pris un coup de chaud… :8

mais si j'avais aimé, je me connais, quitte à attendre suffisamment d'années pour en voir passer un en occasion qui soit à la portée de mon morlingue…… au lieu du larron qui crée l'occasion, chez moi, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron: la preuve, tu n'as qu'à vérifier la date de sortie du RKV3 et tu verras qu'il y a préméditation! :@

tu vas me dire qu'il faut attendre, mais comme la nature est bien faite, et que le désir s'accroît quand l'effet se recule (comme disait Corneille un soir où il avait bu, lui aussi), c'est peut-être même encore meilleur ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le problème avec vous z'autes, c'est votre polygamie....musicale.
Alors forcément il vous faut nombreux maris et nombreuses épouses !

Moi je suis (assez) musicalement monogame. A 90% ce que j'écoute est une rengaine (aux oreilles de m'dame g g) : du jazz fusion toudis du jazz fusion. Alors un casque me convient à 90% du temps ; en l'occurrence l'Odin. Mes seules tentations d'aller voir ailleurs, c'est un poil de rock d'où le TH900 comme 4heures au cas où.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Nan, gg, voilà la situation :
dans les marais picards y'a pas de salle d'écoute, à part si on en reste au bruissement léger des peupliers d'Italie, si reconnaissable, aux cris des appelants, aux "ploufs" plus ou moins marqués de poissons plus ou moins gros (un ami a pêché un brochet de 90 cm ces temps-ci. Il a fallu de l'aide pour le remonter...alors là, il faut ajouter les...jurons des hommes, le clapotis de l'eau...)
Et les "garnouilles"...
En plus, même les marais me sont inaccessibles actuellement...
Je ne puis donc même pas me contenter de cette musique-là...que j'aime... :DD


Alors, pour écouter un casque...faut l'acheter...
Et quand on cherche ce qui correpond le plus à oreille, cerveau, musique...on pioche parmi les occasions...
Et comme les casques ont tous ou presque leur côté plaisant...
On accumoncelle...

Parfois, on arrive à en revendre un...
Quelle suée pour y parvenir!! :-S :'(

Bon, j'ai reçu plusieurs casques prêtés, notamment en ce temps de vacance estivale...
Du coup...
J'ai été ferrée sur un casque supplémentaire... (l) (l)

M'enfin, j'en renvoie 5 à leur propriétaire...bel effort, non? (Mode "on se console et conforte comme on peut"... :p )

Alors, de temps-z-à-autre, je zieute voir si CE casque (démo d'occasion) est vendu...

Ben non...

S'il m'attend tranquillement..dans...euh...un temps....je pourrai le quérir!
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :Bon, j'ai reçu plusieurs casques prêtés, notamment en ce temps de vacance estivale...
Du coup...
J'ai été ferrée sur un casque supplémentaire... (l)  (l)
Normal, l'est tout en ferraille le machin :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

donc toi, tu accumoncelles — moins non, j'accumule à m'mont, j'amoncumule, mais sans sel

et puis bon, tu en est à combien? 5 ou 6: ça reste raisonnable, je trouve! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

C'est même très raisonnable :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

5 cités,
Plus le Dharma, sur ma tête à l'instant, côté chambre,
Et le Victor... :$
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :5 cités,
Plus le Dharma, sur ma tête à l'instant, côté chambre,
Et le Victor... :$
Oui, c'est ça: 3 ou 4 casques… comme moi… hyper raisonnable! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Kennerton »