Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti a écrit :
alphatak a écrit :Gros coup de cœur pour l'Odin, testé cet aprem. Aïe aïe aïe...  :levit:

Tiens, la deuxième version qui te retiendrait plus que la,première?
Sources plus adaptées peut-être ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :En raison des vacances, j'ai pratiquement été éloigné de mon Odin pendant 10 jours. Quand je l'ai chaussé de nouveau cet après-midi afin de préparer la rentrée, je n'ai plus su l'enlever de 13h à 18h. Et encore je m'en serais encore bien servi un peu. La présence qu'il sait insuffler à l'écoute, c'est vraiment quelque chose, surtout si on écoute la musique qui lui va bien.
Oh que oui ... j'écoute ça en ce moment. .... enorme !!!

Image

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

En fait, je l'avais testé chez Pierre un peu à l'arrache il y a quelques mois, car je n'y allais pas pour ça. Là, j'ai pu tester tranquillement celui de jpsauser (petite réunion à 4 chez moi cet aprem) et c'est vraiment un gros coup de coeur. Je crois que c'est le premier casque avec lequel je finis un test sans la moindre réserve, hormis le confort.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

alphatak a écrit :En fait, je l'avais testé chez Pierre un peu à l'arrache il y a quelques mois, car je n'y allais pas pour ça. Là, j'ai pu tester tranquillement celui de jpsauser (petite réunion à 4 chez moi cet aprem) et c'est vraiment un gros coup de coeur. Je crois que c'est le premier casque avec lequel je finis un test sans la moindre réserve, hormis le confort.

... et pour le confort .....

:mrgreen:

On va finir par croire que j'arrondie mes fins de mois avec mon bandeau !!!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Après, pour le confort, vu que je passe des heures sans soucis avec le LCD-XC (qui pèse un âne mort), ça ira. J'ai déjà une collection de bandeaux pour mes LCD et le HE-6, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais j'ai bien noté l'existence du kékébandeau... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

C'est vrai que le confort moyen s'oublie assez vite dès que la musique arrive !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le confort n'est pas top. C'est surtout qu'il faut une grosse tête bien large. Je n'ai pas les pads en contact sur tout ke pourtour.
Mais bordel quel son ! Quel son !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

alphatak a écrit :En fait, je l'avais testé chez Pierre un peu à l'arrache il y a quelques mois, car je n'y allais pas pour ça. Là, j'ai pu tester tranquillement celui de jpsauser (petite réunion à 4 chez moi cet aprem) et c'est vraiment un gros coup de coeur. Je crois que c'est le premier casque avec lequel je finis un test sans la moindre réserve, hormis le confort.

C'est la même version que celle que tu avais écoutée chez Pierre?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas, c'était en juillet dernier. Et celui de jpsauser date de la même époque.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

SAR a écrit : Mais bordel quel son ! Quel son !
Je m'égosille à le claironner. Même que l'on me reproche un fanboyisme trop affiché. :/
Y'en a au moins d'autres qui ont les mêmes oreilles de choux que moi. Ça rassure :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

g g a écrit :
SAR a écrit : Mais bordel quel son ! Quel son !
Je m'égosille à le claironner. Même que l'on me reproche un fanboyisme trop affiché.  :/
Y'en a au moins d'autres qui ont les mêmes oreilles de choux que moi. Ça rassure  :DD
J'aime beaucoup le rendu du Odin, mais pas du tout son poids et son ergonomie à la ''soviétique'' ahahaah Je dois dire que le KeKeNerton V2 ouvre une nouvelle perspective... Hâte de croiser un Odin ainsi équipé :sleep:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon alors, un son de cloche un peu different, histoire de faire le chieur de service, celui de jp sauser etait ici mais n'est pas resté bien longtemps, comme quoi ;-/ Peut être n'ais je pas su me laisser aller suffisamment ?

Mon bel Odin, comment que j' te kiffe:

Bâti comme une Lada mon lascar ! Un packaging et un câble qui font rire...

Pour le reste :

Il envoie du bois c'est clair, tu es au café concert au premier rang, et tu es très vite embarqué par la musique, une petite salle au confort sommaire, mais ça devient vite un peu brouillon si le message est complexe. Je sort au bout d'un moment pour m'aérer, non sans avoir bien pris mon pied quand même.

A contrario d'un HD800S que je peux comparer direct, où tu es dans grande salle bien insonorisée, confortablement installé, ça reste toujours très précis et très détaillé quel que soit le message, et tu es doucement embarqué dans un petit nuage qui peux t'amener très loin. Je reste pour une jouissance qui s'éternise.

Une incroyable sensualité au charme envoutant mais finalement assez vite fatiguant, ou bien une beauté plus austère mais classieuse et sans fausse note, cruel dilemme !

Pour finir sur une note plus vulgaire, l'Odin est bien entendu un très bon casque, les affinités que l'on peut avoir avec lui sont affaire de goûts. Par contre quand j'entends parler d'un très bon rapport qualité prix, et si je compare encore une fois avec le 800, alors là c'est plus difficilement défendable je pense, tant en terme de technicité que de fabrication. Mais bon, me sens un peu seul sur le coup :'(
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bonsoir artichaud...
Oui, le genre de musique écoutée compte beaucoup...
J'avais beaucoup aimé l'Odin prêté sur le jazz, les voix, mais pas sur le classique...
Le hd 800 (sd pour moi) lui, au contraire , est parfait pour une musique d'ensemble plus complexe...
Par-contre il n'aura pas cette forme de présence, d'entraînement que le jazz, beaucoup de formes de musiques actuelles réclament et veulent créer...

Aucun casque universel?... non, aucun.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :Il envoie du bois c'est clair,  tu es au café concert au premier rang, et tu es très vite embarqué par la musique, une petite salle au confort sommaire, mais ça devient vite un peu brouillon si le message est complexe. Je sort au bout d'un moment pour m'aérer, non sans avoir bien pris mon pied quand même.
C'est précisément le contraire qui m'a surpris : une bonne lisibilité face à la complexité. Je l'ai testé juste après le Vali et, sur ce plan, il n'y avait pas photo entre les deux. Quant à la spatialisation, elle n'est évidemment pas aussi large que celle du HD800S, mais elle est beaucoup plus cohérente entre largeur et profondeur.
artichaud a écrit :A contrario d'un HD800S que je peux comparer direct, où tu es dans grande salle bien insonorisée, confortablement installé, ça reste toujours très précis et très détaillé quel que soit le message, et tu es doucement embarqué dans un petit nuage qui peux t'amener très loin. Je reste pour une jouissance qui s'éternise.
A force d'écouter des orthos, je suis atteint par le syndrome de Tyll : je trouve le son du HD800S un peu maigrelet, manquant de matière. Et je ne peux plus écouter de musique de chambre avec lui, tant je trouve irréaliste la visualisation des instrumentistes qui semblent positionnés à plusieurs dizaines de mètres les uns des autres. En revanche, pour les grandes masses orchestrales, c'est toujours le même régal. Pour ce qui est du confort, le débat est clos avant même de débuter... ;-/
artichaud a écrit :Pour finir sur une note plus vulgaire, l'Odin est bien entendu un très bon casque, les affinités que l'on peut avoir avec lui sont affaire de goûts. Par contre quand j'entends parler d'un très bon rapport qualité prix, et si je compare encore une fois avec le 800, alors là c'est plus difficilement défendable je pense, tant en terme de technicité que de fabrication. Mais bon, me sens un peu seul sur le coup :'(
En matière de fabrication, j'ai une nette préférence pour le bois et le métal. Non pas que le plastique du HD800S fasse cheap, mais il est quand même bien moins noble. Pour ce qui est du prix de l'Odin, tout dépend où tu regardes. Quand tu vois un LCD-4, un Utopia ou un Sonorous X à plus de 4000€, tu te dis que l'Odin n'est pas si cher. Dans sa gamme de prix, on trouve les LCD-X, LCD-XC, LCD-3, PS1000e ou Pioneer SE Master-1. Je ne crois pas que l'Odin ait à avoir des complexes face à ces casques. Après, en effet, il y a les HD800/HD800S moins chers, mais dont les coûts de développement ont été largement amortis. Le prix de l'Odin ne me paraît donc pas scandaleux, même s'il est en effet difficile de parler de très bon rapport qualité/prix.

Pour conclure, je ne cherche pas à confronter ces deux casques qui me semblent bien plus complémentaires que concurrents, et je serais bien en peine de choisir si je devais n'en conserver qu'un seul. Comme je n'ai pour l'heure que le HD800S, il est vainqueur par forfait... mais ça ne durera peut-être pas... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

artichaud a écrit :
Pour le reste :

Il envoie du bois c'est clair,  tu es au café concert au premier rang, et tu es très vite embarqué par la musique, une petite salle au confort sommaire, mais ça devient vite un peu brouillon si le message est complexe. Je sort au bout d'un moment pour m'aérer, non sans avoir bien pris mon pied quand même.

A contrario d'un HD800S que je peux comparer direct, où tu es dans grande salle bien insonorisée, confortablement installé, ça reste toujours très précis et très détaillé quel que soit le message, et tu es doucement embarqué dans un petit nuage qui peux t'amener très loin. Je reste pour une jouissance qui s'éternise.

Une incroyable sensualité au charme envoutant mais finalement assez vite fatiguant, ou bien une beauté plus austère mais classieuse et sans fausse note, cruel dilemme !

(
en ce qui me concerne , je ne ressens pas de soucis sur des morceaux complexes . je ne vais pas dévoiler un scoop , mais attention à l'alimentation de l'Odin . bien qu'étant un casque facile à alimenter , une association avec un très bon ampli est top .le passage du LD mk6 au Halgorythme 2A3 a clairement était un upgrade important avec ce casque !!! ;-/
Répondre

Revenir à « Kennerton »