Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Curieux de savoir ce que tu en penseras puisque nous aimons le même casque. Moi je suis convaincu que c'est un casque qui ne me correspond pas du tout. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

g g a écrit :Curieux de savoir ce que tu en penseras puisque nous aimons le même casque. Moi je suis convaincu que c'est un casque qui ne me correspond pas du tout.  :-S
Je vais l'écouter de maniere objective avec mes cd sur mon système et aussi avec d'autres amplis !!!

Nous verrons ...
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kéké 26 a écrit : Je vais l'écouter de maniere objective avec mes cd sur mon système et aussi avec d'autres amplis !!!
Nous verrons ...
Je serai intéressé par ton écoute étant donné que c'est actuellement un de mes casques préférés....mais je n'ai pas encore reçu mon ampli Halgorythme, que tu as déjà... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

vous faîtes rêver messieurs :(l)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

g g a écrit :vous faîtes rêver messieurs  :(l)
Oui, mais toute médaille a son revers.....toi tu fais des économies :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

pour l’écoute qui se profile chez moi ...... je ne compte pas dépenser de l'argent .... par contre je suis curieux et content d'écouter des produits que je ne connais pas !!! :)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Les mois, les jours, les heures passées en compagnie de l'Odin passent et je crois que, jamais, je n'ai autant accroché à une sonorité telle que celle-ci. Quels que soient l'heure, mon état, mon envie de musique ou non, jamais absolument jamais je ne m'ennuie. Plus rien...je n'ai plus envie de rien d'autre.
J'ai juste envie de remercier le plus affectueusement qui me soit possible de le faire encore une fois,mon ami Willy qui, s'il ne m'avait pas fait envoyer le sien, m'aurait vraiment fait rater quelque chose.

Quant à toi, Odin mon gars, je t'ai
Image
dans la peau....et j'avais juste envie de le dire de nouveau.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh bé, gg... :lol:

Tant qu'il ne fait pas d'ombre à ta moitié...apparemment il tient bien au chaud le cœur qui risque pas d'échapper.. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

g g a écrit :Les mois, les jours, les heures passées en compagnie de l'Odin passent et je crois que, jamais, je n'ai autant accroché à une sonorité telle que celle-ci. Quels que soient l'heure, mon état, mon envie de musique ou non, jamais absolument jamais je ne m'ennuie. Plus rien...je n'ai plus envie de rien d'autre.
J'ai juste envie de remercier le plus affectueusement qui me soit possible de le faire encore une fois,mon ami Willy qui, s'il ne m'avait pas fait envoyer le sien, m'aurait vraiment fait rater quelque chose.

Quant à toi, Odin mon gars, je t'ai
Image
dans la peau....et j'avais juste envie de le dire de nouveau.

Otez ce Saint Graal que je ne saurais voir :-O
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Alors.... A la demande générale faite par une seule personne d'ici :mrgreen: je viens poser ma petite crotte (quoique) modeste contribution à ce fil....

J'ai reçu mon Odin (Kéké pour les intimes) il y a de cela trois jours... Qu'en dire ? Enfin, que dire de plus que ce qui a déjà été dit, écrit au risque d'être redondant, surnuméraire... ?

Les propos tenus par Superfred, Davidsylvian ou Darktores, ici même en début de topic sont tellement vrais, justes ; disons par rapport à mon ressenti, que je ne peux qu'acquiescer et valider... Tout en m'interrogeant sur le fait que d'autres ont pu trouver ce casque quelconque ou détestable.. Comment est-ce possible ? Image

Pour comparaison, je possède un HD800 et un TH900.... Eh bien l'Odin, c'est la quintessence de ces deux ténors, plus autre chose encore et moins autre chose. aussi, peut-être ?.. Après, à chacun de déterminer ces "autre chose"...

Alors, voici-voilà, le détail de mon avis (et c'est un avis de courge, je vous aurai prévenu) : :lol: Image

Le Soundstage est moins latéralisé que sur le Senn mais plus spatialisé : je m'essplique : je dirais comme une sorte d'effet "surround" (mais pas comme sur les systèmes du genre 5.1, hein ?).

Le son vient de plusieurs endroits (et pas forcément en même temps) : sur les côtés (là où sont les oreilles), de face, à 8h ou à 4h (comme disent les pilotes d'avion..)

Tout est net, ciselé sans pour autant être "chirurgical" (analytique ? >> pour un casque ?)..

Bien sûr, il est capable de monter très haut mais il ne "pique pas" les oreilles (du vioc que je suis)... Quant aux basses, parlons-en !

Si je le compare au Fostex (TH900) c'est certes un peu "moins rond" mais par contre c'est plus vif (pour info, j'ai un peu tâté de la batterie rock, jadis) et plus "sec". Je perçois même très nettement des "sousbasses" ou sub-basses (comme vous voudrez, mes Princes). Un rendu bien différent du japonais qui peut s'avérer brouillon et qui étouffe un peu les fréquences médianes (comment je cause quand je veux !)

Perso, sur du Jazz, (voix, piano, contrebasse, batterie, guitare électrique et sèche) (Patricia Barber principalement) style de musique sur lequel j'ai basé mon ressenti, pour l'essentiel de mon constat, cela me fait comme si je mettais la tête entre les cordes de l'instrument pour la basse de laquelle on perçoit le pincement ou le frottement de l'archer ainsi que la vibration qui suit.. Pour le piano, c'est carrément la tronche à l'intérieur du Steinway...

Que dire des médiums : ils sont magnifiques ! Ce Kennerton Odin réussit le tour de force de mettre en avant chaque sonorité, chaque instrument, quelque que soit la fréquence harmonique où officie ce dernier. (c'est beau, on dirait du Shelton !) :(l)

Je pense que le matériel utilisé en amont peut influer fortement sur son rendu... Alors moi, l'expérience que je vous narre, elle est basée sur une connexion avec un Audio GD Master 11 Amanero (règlage usine) et, et...... sur mon Hifiman 901s (carte balanced puis carte MiniGold).

Le câble n'est pas celui d'usine mais un câble en fil de Litz (type Vectura) non symétrique (le câble balanced de Forza en fil de Litz est en route...faudra attendre pour savoir)

Les défauts : Le poids ! 700gr tout nu, faut quand même supporter durant de longues heures. L'esthétique aussi, enfin à mon avis bien sûr... Parce que s'il ne fait aucun doute que ce casque est robuste, il ne me fait pas grimper aux rideaux en terme de plastique (esthétique hein ? pas le truc qu'on fait avec du résidu de pétrole !)...

Vous me direz, connecté à un HM901s, il ne faut pas qu'ils se reproduisent... Eh bien vous auriez tort ! Parce que si esthétiquement, on peut émettre des doutes sur leurs chances de remporter le prix de beauté du Monopoly, si ils se présentaient à un concours du Conservatoire, mes avis, que la concurrence prendrait cher...

Je ne parle que de ce que je connais hein ? Abyss, toussa, moi (je le trouve encore plus moche, d'ailleurs) j'ai jamais mis l'oreille dessus pas plus que j'en ai vu de mes yeux vu ! (oui, là vous remarquerez que je n'emploie pas IRL... ça me fait ch... ces acronymes modernes qui n'en sont pas, j'suis vieux, qu'est-ce que vous voulez). :vieux:

Donc, pour ce qui est du couple HM901s/Odin... C'est.... de.... la..... balle !!! Putoche ! de bon sang de bois... Hernestine, Image
s'il vous plait, belle enfant, apportez-moi mes gouttes, , je n'en puis plus de vibrer de tant d'émotions ! Image

Moi je vous dis, que si ces deux là, ils font des p'tiots, je garde le plus beau de la portée et je fourgue le reste à un prix de malade dans un concours de circonstance ! Image

Bon, je vais arrêter là, je parle, je parle, mais je sens bien que je (vous) fatigue... J'ai déjà dû en perdre un bon paquet en route... Alors pour ceux qui sont allés jusqu'au bout... Je vous tire ma révérence, j'ai mon Kéké qui m'attend impatiemment, là, juste à côté :headphone:

Alors, vous l'aurez compris : je suis séduit ! Fauché... mais séduit ! Image

Nota Bene : Compte-rendu fait pour que les persécutions cessent et suffisamment saboté pour ne jamais être sollicité pour avoir à rédiger sur le blog ! Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:lool:
en effet,je pense échapper à la torture chance d'une relecture :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Wayne Shelton a écrit : Nota Bene : Compte-rendu fait pour que les persécutions cessent et suffisamment saboté pour ne jamais être sollicité pour avoir à rédiger sur le blog ! Image
Si tu fais ça, je te préviens : je démissionne !! :charte:
:mrgreen: :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:bravo: Non mais voyez-vous cela ?! Un splendide retour tout en émotion et en vibrations. J'ai les commissures des lèvres qui se sont levées plus d'une fois mon cher Wayne. Nomde Dzeus d'un Odin quel beau cr que tu nous livres là : du grand Shelton.
Wayne Shelton a écrit : Pour comparaison, je possède un HD800 et un TH900....  Eh bien l'Odin, c'est la quintessence de ces deux ténors, plus autre chose encore et moins autre chose. aussi, peut-être ?.. Après, à chacun de déterminer ces "autre chose"...
Là-dessus je n'ai rien à rajouter. C'est exactement ça !
Je te souhaite bien du plaisir mister WS ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est vrai que les casques kennerton sont tous de très haut vol dans leur catégorie :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Merci pour le retour ...... (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Kennerton »