Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Déjà, recois-le, ecoute, profite, prends du recul, et après plusieurs mois tu aviseras.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Franck74 a écrit :Est ce que quelqu'un a pu comparer les pads Dekoni velours et Dekoni Lambskin sur l'aspect confort, le velours n'a-t-il pas tendance à faire davantage transpirer que le cuir ?
Oui, j'ai comparé tous les pads Dekoni et je préfère les velours, aussi bien en termes de confort que d'impact sur le son. J'ai fait circuler les fenestrated sheepskin chez plusieurs copains de HCFR qui ont un Odin et ils ont été du même avis (exprimé plus haut par Dub et kéké). Tu peux aller jeter un oeil sur le fil Kennerton de HCFR, par exemple à partir de cette page : http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... -9045.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Juste un petit retour de l'odin que j'utilise depuis une grosse semaine .

Cela faisait 8mois que j'utilisais un Hifiman He6, un classique , qui me laissait un petit sentiment de manque dans les basses fréquences surtout sur les musiques électroniques . Je ne vais pas revenir sur les possibilités d'obtenir plus de watts ou d'utiliser un logiciel d'égalisation. Je me suis dit simplement que l'occasion était belle pour changer de casque.

Mon Odin c'est un mkII avec le bandeau Kekennerton dont j'ai de suite collé les pads dekoni velours.

J'ai toujours aimé le design de ce casque . Je trouve les cups et leurs grilles superbes. C'est un design sans fioritures avec un vrai style brut.
Niveau confort c'est pas mal, en configuration original, sans le bandeau kekennerton, j'estime que c'est une erreur de conception pour un casque d'un tel prix. C'est surtout très lourd , mais venant d'un He6 c'est à peine plus lourd, ma nuque s'est musclée.
C'est quand même à 12 années lumières d'un mrspeakers , qui est à mon sens la meilleur marque haut de gamme en matière de recherches sur le design poids/confort.

Image

La philosophie sonore de ce casque est bien différente de celle du He6 même si quitte à passé pour un idiot aux oreilles bouchées, j'atteste que le changement de casque n'a pas été difficile du tout et l'adaptation rapide. Pour moi le he6 et l'odin avec les pads velours ont des points communs.
Les deux proposent une restitution très équilibrée, le hifiman est plus clair et son écoute est plus légère et contemplative.
Très vite je ressens que l'odin m'offre un bas du spectre plus charpenté, plus impactant . Cela donne un sentiment de maîtrise sonore assez étonnante car je ne trouve pas que cela empiéte sur les médiums . L'odin me fait juste comprendre qu'il saura frapper lorsqu'il le faudra.

Les médiums sont superbes. Plus de clarté pour le He6 peut être ? Je ne l'ai plus pour en être sûr.


Les aigus sont typiques d'un orthodynamique pour moi, même si je ne ressens pas vraiment un sentiment de matité comme je m'y attendais au départ, c'est juste plus organique.

Pour moi il est évident que sur mon système l'odin retranscrits mieux l'ambiance des salles lors de live. L'odin il te prend par la main et te rapproche de la scène, pas comme un gars confit au crack qui voudra te faire monter sur scène. L'odin m'amène de la vie et du rythme à mes écoutes comme un connaisseur qui voudrait me faire profiter le plus possible des nuances d'un morceau. Si bien que les détails me sont présentés plus facilement , sans devenir opressant comme une démonstration de force brute. Car à mes oreilles sur certains enregistrements les attaques de violons (moins légères et mordantes qu'avec le he6) me donne des nuances et des d'informations que je n'avais pas avant. Les timbres ne sont pas forcément pareils entre les deux casques , mais j'atteste que l'odin me donne plus de nuances, plus d'informations physiques.
La scène est moins spacieuse qu'avec le he6 mais elle est pour moi crédible et surtout vivante.

Image

Je ressens vraiment l'impression d'avoir un casque qui fait beaucoup de musique en respectant les prises de sons. C'est sûrement pas le roi de la neutralité, mais c'est incontestablement une écoute très humaine.

Image

Vous l'aurez compris je suis très satisfait de ce casque. Il se drive bien plus facilement que le He6 et le mariage avec mon amplificateur semble excellent.

Qu'ai je perdu en vendant le he6? Un superbe équilibre tonale, peut-être aussi de la précision ? Encore que je ne l'ai plus pour vraiment répondre à cette question. Ce qui est sûr, c'est que j'ai perdu la grande aération et l'ultime transparence des médiums du He6 mais j'ai gagné en matière, en vie car je me suis rapproché des instruments ce que je voulais puisque pour des écoutes plus spacieuse , j'ai maintenant des enceintes.

Pour moi l'odin est quand même un casque rapide, précis, très détaillé, organique sans tomber le gras (sûrement dû aux changements de pads) et vraiment très polyvalent.


Je remercie alphatak qui m'a gentiment aiguillé vers l'odin.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

J'ai aussi pu comparer l'odin à l'He6 et je trouve que tu résumes bien les différences.

Les médiums de l'Odin sont ce qui ce que j'ai écouté de mieux jusqu'ici, la résolution est supérieure à son copain. Peut-être plus de matité, mais la clarté n'est pas nécessairement synonyme d'un son plus détaillé.
C'est une sorte de super Lcd3 l'odin je trouve :)



Par contre le confort, une catastrophe :-O
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour moi c’est juste l’inverse je trouve l’Odin épais la ou le HE6 est aéré , l’odin brutal la ou le HE6 est subtile.
L’odin Le fait penser à dès monitor Altec Lansing et le HE6 a JBL Studio 4350 ou a des TAD. Je n’ai pas encore reçu les pads velours.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Le HE6 avec une grosse amplification derrière (genre amp de puissance pour enceintes) c'est tout sauf subtil. Par rapport à un LCD2 c'est bien plus tendu en bas, l'impact est vraiment conséquent (et grâce aux belles propriétés des ortho, ça cogne avec du corps, plus qu'un dyna).

L'Odin a un son plus subtil, plus enjôleur. (et est foutrement moins relou à driver)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai pas du tomber sur un bon modèle d’Odin. Le miens a part cogner il a du mal à faire beaucoup d’autres choses. Sur du classique il me semble étouffé, épais, bref un casque pour Docker de Stalingrad ayant une nuque suffisamment musclée pour le supporter plus d’une heure. J’espere Que les Pads velours et un bandeau kekennerton vont le rendre un peu plus humain et moins fatigant à porter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Popof94 a écrit :Pour moi c’est juste l’inverse je trouve l’Odin épais la ou le HE6 est aéré , l’odin brutal la ou le HE6 est subtile.
L’odin Le fait penser à dès monitor Altec Lansing et le HE6 a JBL Studio 4350 ou a des TAD. Je n’ai pas encore reçu les pads velours.
Ton ressenti concernant l'Odin m'intrigue c'est le moins que je puisse dire
L'Odin brutal ? c'est bien le dernier qualificatif qui me viendrait à l'esprit pour le décrire
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

@ popof, j'ai ressenti ça aussi, brutal c'est peut être exagéré, mais subtil ça l'est également tout autant. De l'émotion oui, mais ni dans la dentelle ni en finesse. Des variations suivant les exemplaires ?
Pas essayé les mods.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

On va remplacer brutal par rentre dedans et subtil par nuancé :vieux:
Pour moi en l’etat Aucune émotion juste envie de l’enlever pour repasser sur l’Utopia qui reste pour moi le meilleur des casques écoutés mais il reste encore du monde à essayer :DD
Dernière modification par Popof94 le 20 déc. 2018 22:55, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Le souci c’est d’avoir acheté l’Odin après s’être habitué à l’Utopia.
J’avais fait l’inverse et l’upgrade était fantastique.
Aujourd’hui je n’imaginerais pas me reprendre un Odin. Et son poids pose un gros problème...

Par contre, si j’avais les fonds je reprendrais un Utopia sans hésiter. Ce casque est tellement magique qu’il ne me donne même pas envie d’essayer les nouveautés haut de gamme.

Bref l’Odin est sympa mais l’Utopia est une énorme classe au-dessus. (A mon goût en tout cas)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :Pour moi c’est juste l’inverse je trouve l’Odin épais la ou le HE6 est aéré , l’odin brutal la ou le HE6 est subtile.
L’odin Le fait penser à dès monitor Altec Lansing et le HE6 a JBL Studio 4350 ou a des TAD. Je n’ai pas encore reçu les pads velours.
Oui l'odin est plus "épais" c'est sûr. Après c'est pas non plus gras dégueulasse qui dégouline et qui est bouché en haut.
Ça sonne juste différemment que le he6, pas autant que je l'aurais imaginé et ces différences me plaise. Pour moi il y a des choses qu'il fait mieux et d'autres moins.

Après c'est sûr si on commence à le comparer à des casques à 4000€ il traine plus la patte.

En tout cas l'odin mkII et pads dekoni je valide. J'utilise le câble stock , un tout nouveau tout beau est en chemin.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Je ne vise personne... Mais c'est quand même un peu dommage qu'ici et là, des amateurs éclairés ou pas, avisés ou pas, aussi honorables soient-ils, donnent un avis, judicieux peut-être mais surtout tellement....définitif !

Sous ces conseils "éclairés", j'ai acheté pas mal de matos... Du très bon ? Disons.. parfois du "très cher" (cher dans le sens d'expensive, si vous voyez ce que je veux dire)... Du matos que j'ai aimé ou pas ou moyennement...

Ce que je veux dire, c'est que certains avis portent aux nues des matériels qui ne justifient pas autant de sollicitude et que certains avis autres, enterrent, voire vouent aux gémonies d'autres matériels qui ne méritent pas autant d'acrimonie... Que ce soit en audiophilie ou dans bien d'autres domaines, j'ai toujours été amusé (?) de constater que le matériel que l'on vient d'acquérir est toujours meilleur que celui qu'on avait avant ou celui de son voisin... Et forcément moins bon que le prochain qu'on acquerra tôt ou tard...

Certes, je n'ai pas essayé autant de planars que ça (j'ai pas touché à l'Abyss, hélas) mais je dois dire que l'Odin, orhodynamique ou pas, après tout, on s'en fout, ce qui compte c'est le résultat non ?... est assurément un excellent casque. Son gros défaut à mes oreilles et pour ma nuque, c'est surtout son poids ! Encore heureux que le mien fût équipé d'un bandeau en cuir épais avec amortisseur... Mais sinon, franchement, c'est pas une daube !

Alors oui, je m'en suis séparé et j'ai gardé mon Fostex TH900. Bien plus léger certes, mais pas à cause de ça... Non ! C'est juste parce que l'Odin est plus approprié pour (amha) du Jazz ou du Classique ; styles musicaux que j'ai beaucoup écoutés, mais dont je me suis éloigné, allez savoir pourquoi...

Je suis retourné à mes vieux amours ; le rock, le folk, la Pop... Et là, mon bon vieux TH900 avec ses basses profondes et ses défauts (dont mes oreilles de sexagénaire s'accommodent très bien) est plus à son affaire que ce casque venu des steppes de la lointaine Russie. l'Odin est plus droit, moins rond, au niveau des basses fréquences... Et moi, les basses ça m'a toujours fait vibrer, que voulez-vous !

Certains Tniens n'auront jamais les moyens de se payer un Abyss ou un Utopia ou la prochaine Xième merveille du monde audiiophile... Alors, svp, ne les privez pas de cette opportunité, ne les spoliez pas du plaisir de s'offrir grâce aux P.A., un très bon produit ; quand bien même vous en préférez un autre, forcément (?), assûrément tellement plus...cher, et ceci parce que vous les aurez découragés, avant même qu'ils n'aient osé...

Voilà, je ne suis pas le premier à m'exprimer sur ce sujet, mais ce n'est pas inutile parfois de ressasser certaines choses...

Alors, s'il vous plait, un peu de retenue dans vos arguments et vos jugements... J'en veux pour preuve la récente démarche qu'un autre Tnien et moi, avons entrepris sur un tout autre matériel (les écrans PC pour le triple screens)... c'est pas croyable ce que l'on peut lire comme inepties parfois, pour rester poli... Si je m'étais arrêté aux avis experts des différents forums, j'aurais probablement fait une belle connerie... Oui , ce n'aurait pas été la première et sans doute pas la dernière, me direz-vous ; mais quand même ! Quelle frustration à la clé d'avoir acheté un produit non adapté ou de lire qu'on a acheté une bouse... Une bouse c'est toujours trop cher, quel qu'en soit le prix payé même si ce n'est une bouse que dans notre tête parce qu'un petit ami bien intentionné a semé le doute, mis un petit "cheval de Troie" au fond de notre subconscient...

Sur ce, Joyeux Noël à tous, Soeurs et Frères Tniens ! Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est vrai, tu as raison.

Je m’excuse si j’ai donné l’impression de sous entendre que l’Odin était une bouse. Il n’en clairement pas une. C’est même un très bon casque, qui m’a donné énormément de plaisir pendant de nombreux mois.
A la base, je l’ai revendu essentiellement à cause de son poids. Mon cou a fini par céder.

Ce n’est que bien plus tard que j’ai eu l’opportunité d’acquérir un Utopia. Certes il est bien plus cher, mais l’Odin est quand même un casque à 2450€!
Néanmoins c’est pas toujours une question de tarif. Par exemple j’avais préféré l’Odin à l’Abyss, pourtant bien plus cher que l’Utopia...

Enfin bref, à tous les possesseurs d’Odin, si vous êtes satisfait de votre casque c’est juste normal car c’est un très bon casque!



... mais n’écoutez surtout pas d’Utopia si vous ne pouvez pas vous l’offrir... :D
Répondre

Revenir à « Kennerton »