Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

artichaud a écrit : J'ai aussi ressenti un côté étouffant/fatiguant à la longue.
Fatiguant :8 c'est drôle, c'est le casque à la sonorité la plus douce que j'ai entendue personnellement.
C'est là tout son charme pour moi : dynamique et douceur conjuguées. Ce sont un peu les mêmes veines que mon ampli Eddie Current quoi. :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

@ gg, la douceur peut aussi être source d'ennui/fatigue à la longue, c'est affaire de goûts, moi j'aime bien quand c'est un peu plus épicé/tranchant ;-/

Par dynamique tu entends rapidité ou autre chose ? parce que je ne l'ai pas trouvé particulièrement rapide non plus.

Mais c'est comme dans un bon plat, d'aucuns vont trouver que c'est parfait, et d'autres que ça manque de ceci ou qu'il y a trop de cela, mais au final ça reste un bon moment ;-/

c'est juste que l'addition elle est bien trop salée, mais je ne le dirais plus promis ...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Le th900 serait peut être un bon client pour toi mon artichaud. Bien amplifié il sera tranchant, résolvant et apaisé en haut. :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon, pas saignant non plus hein ;-/

mais oui, ça fait un moment que je me dis qu'il pourrait bien me plaire celui la, peut être ...
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Et puis pour l'Odin, avez vous vu cela? (l)
http://casques-headphones.com/

en attendant le futur "Tror".....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, will..
Mais tu vois cela ne suffira pas...
Le casque de Cédric est impeccable, arrivé avec à peine 20h d'écoute!
Mais comme artichaud sur certaines pistes je le,trouve un peu trop "costaud", envahissant, fzisant presque rideau à la musique qu'il reste sensé servir...

Ce n'est pas vrai pour le jazz et d'autres musisues modernes...
Là en fait je n'ai pas retrouvé le "grain" qui était resté dans ma mémoire avec la version 1...non seulement séduisant mais d'une présence pleine et...charmante (la séduction est plus superficielle que le,charme qui demande plus d'empathie, à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Chemichti a écrit :Oui, will..
Mais tu vois cela ne suffira pas...
Le casque de Cédric est impeccable, arrivé avec à peine 20h d'écoute!
Mais comme artichaud sur certaines pistes je le,trouve un peu trop "costaud", envahissant, fzisant presque rideau à la musique qu'il reste sensé servir...

Ce n'est pas vrai pour le jazz et d'autres musisues modernes...
Là en fait je n'ai pas retrouvé le "grain" qui était resté dans ma mémoire avec la version 1...non seulement séduisant mais d'une présence pleine et...charmante (la séduction est plus superficielle que le,charme qui demande plus d'empathie, à mon sens)
En quoi tu as forcément raison. Car il me semble inutile de chercher à justifier ou à prouver toutes les impressions: après tout, ne suffit-il pas de les éprouver pour savoir qu'elles existent? Bien possible que ce qui vaut pour l'un ne vaille pas pour l'autre: et alors? Dans la mesure où on n'écoute jamais “par autrui”, et toujours en personne, pour soi-même et pas pour le voisin de palier, ça ne change rien.

D'ailleurs, je suis, pour ma part, totalement d'accord avec toi, Chemichti et j'entends exactement la même chose que toi avec l'Odin, et ce que tu dis du HE6 correspond trait pour trait aux souvenirs que j'en ai. Alors certes je n'ai pas les mêmes préférences (pour moi le HE6 en “faisait trop” dans le haut médium, voire dans le médium, alors que le plein et le côté massif de l'Odin me convient mieux) — mais aucune importance. Mettons même que quelqu'un conclue, de ce que je préfère l'Odin au HE6 (ou à n'importe quel autre casque), que j'ai des goûts de chiotte: c'est bien possible, mais franchement, ça me laissera de marbre (j'aurai même tendance à penser que c'est son problème à lui), vu que ce sont les miens et qu'il m'est impossible, le voudrais-je, d'adopter les siens… Et réciproquement! Du coup, mettons même qu'on puisse te “prouver” que l'Odin (ou n'importe quel autre casque) est “forcément” meilleur: ça m'étonnerait que les impressions correspondantes puissent s'en “déduire”…

Il me semble que donc la messe est dite: je veux dire que, quand on a un coup de coeur, il ne faut pas aller contre. Àmha si on essaie, on finit toujours par le regretter: en tout cas, de mon côté, je l'ai toujours regretté, sans aucune exception et, à l'inverse, quand un casque m'a tapé dans l'oreille, j'ai toujours fini (à une exception près) par l'acheter, même des années plus tard. Je veux bien que l'habitude puisse “y faire”, mais la mémoire aussi, et il est très difficile d'oublier une écoute quand elle a, à ce point, “tapé dans l'oreille”. C'est même, je crois, le meilleur critère que chacun peut adopter vis-à-vis de lui-même. Et vu que tu as déjà le HE6, j'ajoute que ça tombe bien!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chemichti, tu peux avoir confiance dans tes approches. Tu entends très bien, tu analyses très bien, tu connais tes goût très bien et donc pour toi, point d'Odin : c'est certain et c'est très bien !
Je n'ai jamais été de ceux, non plus, qui cherche à convaincre autrui que ce que je préfère doit être préféré de tous aussi (enfin je crois avoir toujours été ainsi).

Je sais parfaitement pourquoi il me convient si bien : parce qu'il fait la part belle à la musique que j'écoute le plus (à 90% toujours dans le même style en plus) et qui est pile dans son registre favori également : c'est bingo pour moi !
Les casques sont tous des produits typés, aucun n'est polyvalent.C'est aussi pour cela que j'étais si sûr que tu ne franchirais pas le cap de l'achat de ce dernier ; moi-même je ne pourrais envisager une telle dépense dans un produit qui ne me plaît que partiellement.

Comme Dub, j'ai des goûts de ch...... rien à f..... C'est pas nouveau et je le sais, mon W3000 n'a pas trouvé son public, le TH900 est un chef d'oeuvre à présent désavoué et pourtant quel plaisir je puis prendre avec !

Chem' : revends tout ce qui t'est superflu : écoute le trio He6/Abyss/Utopia et fais ton choix, ton bonheur personnel est dans ceux-là j'en suis certain ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

+1 dans le club des goûts de ch...., j'adore le Z1R :PP, à mon avis je vous gagne sur ce point :mrgreen:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Et moi le LCD-4, je gagne non? :loool:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pas certain :loool:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

fading-starlight a écrit :Et moi le LCD-4, je gagne non? :loool:
artichaud a écrit :pas certain :loool:
c'est vrai qu'à vous deux, on frise le high score ! :lool:
;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :
fading-starlight a écrit :Et moi le LCD-4, je gagne non? :loool:
artichaud a écrit :pas certain  :loool:
c'est vrai qu'à vous deux, on frise le high score !  :lool:
;-/
pas sûr: je te rappelle qu'il y en a qui aiment l'Abyss — ou même un vieux HD600 tout pourri! Mais bon là, faut quand même pas pousser: on a dit des goûts de chiotte, mais pas une absence de totale de goût! :mrgreen: :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon, qui gagne ? on demande l'intervention d'un jury neutre et de bon goût s'il vous plaît :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

artichaud a écrit :bon, qui gagne ? on demande l'intervention d'un jury neutre et de bon goût s'il vous plaît  :mrgreen:
et si qu'on disait que tout le monde il a gagné et que personne il a perdu? :idea: trop gentil, c'est ça? :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Kennerton »