Kennerton Odin

Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

TheDecline, l'arceau est en métal.
tu peux le tordre (légèrement bien sur) en lui donnant une forme plus en |_| qu'en U.
Bien sûr sans en abuser mais cela te permettra de l'avoir bien moins compressif sur la tête.
Après, faut oser.

Pour ce qui est du prix du futur Tror, c'est clair ça suffit. Nous ne sommes pas des vaches à lait.
Apres il y a la question de la politique tarifaire de Kennerton qui est douteuse? mais cela n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Florence75 a écrit :A mon avis faut pas trop rêver....
Pour que l'Odin continue de faire rêver il convient juste de s'y faire. :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

psychokite a écrit :TheDecline, l'arceau est en métal.
tu peux le tordre (légèrement bien sur) en lui donnant une forme plus en |_| qu'en U.
Bien sûr sans en abuser mais cela te permettra de l'avoir bien moins compressif sur la tête.
Après, faut oser.
Alors je ne vais pas y aller avec les mains, mais le support l'écarte déjà, j'espère que ce sera suffisant. Sinon je peux éventuellement lui mettre un tuyau plus large toute une nuit pour l'écarter...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

À propos : félicitations pour ton acquisition ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et bien merci !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir,

Possesseur d'un Odin depuis maintenant 3 semaines, je me permet de faire ici un petit retour.
Tout d'abord merci à vous tous sur ce forum et d'autres, pour vos CR sur ce casque. Lorsqu'on arrive à lire un peu entre les lignes, on peut se faire une idée finalement assez fiable de ce que donnera le casque une fois posé sur les oreilles !
A réception, je n'ai pas été déçu et l'effet Wouaou a bien eu lieu et perdure toujours... Sa sonorité est exactement ce que je cherchais et même plus. Des timbres superbes, une capacité dynamique assez impressionnante. Sur le CD Gregorio Paniagua "La Folia", il y a quelques petits délires des musiciens notamment à coup de pétards qui m'ont fait sursauter alors que je connais bien ce disque.
De même, sa capacité à descendre dans le grave est très bonne, ainsi que la scène stéréo (mais là, j'ai moins de références).
Des petits moins, il en faut bien... : cette petite bosse dans le bas medium demande parfois (parfois seulement) à être calmée (merci l'equaliseur d'Audirvana). En achetant ce casque à DrizzDo, j'ai pu négocier son Fostex HP-A8 et je dois reconnaître qu'il fait bien le boulot, mais la petite bosse est là... Alors j'ai demandé à Arno_G ce qu'il pensais de l'association avec le Luxman P700 puisqu'il possède les 2 et a l'extrême bon goût d'habiter dans la même région que moi. Bref, je me suis retrouvé avec l'ampli en prêt pour une petite semaine. Ça, c'est cool.
Mais la petite bosse est toujours là, un peu plus marquée car le P700 est légèrement plus chaud que le Fostex, je trouve. Par contre, le registre supérieur est plus fin et plus soyeux.
Et puis le confort. Au bout d'une heure, une forme de crâne sans doute pointue et un début de calvitie font que ça pique un peu. J'ai contacté Kéké 26 et attends de ces nouvelles impatiemment ! En revanche le poids n'est pas un problème pour moi, pratiquant un sport demandant le port d'un casque de protection assez lourd (dans les 2 Kg).
Voilà. Encore un propriétaire ravi de ce casque. Je pense qu'à terme plus ou moins court je lui trouverai un ampli et / ou Dac à sa mesure (et à celle de mes oreilles...).
Bonne fin de soirée.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

merci pour ton retour !!! :bravo:

dès que j'ai des nouvelles , je te fais signe !!! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Soit c'est le bandeau d'origine qui donne cet inconfort sur une longue durée soit c'est la morphologie... Avec le bandeau Kekenerton lors du prêt de l'Odin par Pierre je n'ai eu aucun problème avec ça, je peux le porter plus de 4 heures sans me poser de questions, il s'oublie pour laisser place à la musique.
J'ai l'impression d'être une des rares personnes à avoir eu cette impression :mrgreen:

Mais en tout cas côté son c'est quelque chose ce casque... un rêve (l)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

sauf erreur de ma part, je suis le premier proprio du casque de Patatchod et effectivement le confort est une des raisons qui m'ont poussé à m'en séparer. La douleur sur le dessus du crane mais pas que...
clairement un très bon casque sinon.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Sinon personne pour parler du nouveau flagship, le Tror ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Merci Patatchod pour le retour. Bien heureux de voir que l'odin puisse encore séduire de nouveaux adeptes. :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Drizzt a écrit :Sinon personne pour parler du nouveau flagship, le Tror ?
pas encore sorti, les premières livrées seraient mises à disposition en juin. Il n'y en aurait qu'une vingtaine d'exemplaires. ;-/
Il sera comme tous les autres casques hdg : de plus en plus accès vers la définition et le dégraissage global. Moins de haut-grave, moins de corps dans le medium au bénéfice d'une plus grande définition comme précision.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

g g a écrit : Il sera comme tous les autres casques hdg : de plus en plus accès vers la définition et le dégraissage global. Moins de haut-grave, moins de corps dans le medium au bénéfice d'une plus grande définition comme précision.
Bref, un casque encore plus ennuyeux ...

****Je suis déjà dehors*** ------->[ ]
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Gerelt a écrit :
g g a écrit : Il sera comme tous les autres casques hdg : de plus en plus accès vers la définition et le dégraissage global. Moins de haut-grave, moins de corps dans le medium au bénéfice d'une plus grande définition comme précision.
Bref, un casque encore plus ennuyeux ...

****Je suis déjà dehors*** ------->[ ]
Même remarque intérieure pour moi aussi. Tu peux rester :DD ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hâte de l’ecouter ce thror et aussi l’odin mk3...aux soundays, j’espère que les 2 seront dispos à l’ecoute. On n’a toujours pas le prix de l’odin mk3 d’ailleurs(?) Sûrement dans les 2500€ comme le mk2...mais peut-on espérer un prix en-dessous des 2k€..?
Si on perd sur l’aspect viscéral du casque au profit de plus de précision/détails, on perdra aussi l’intérêt de l’Odin qui se démarque d’autres casques plus techniques...
a voir donc
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Kennerton »