Message Re: Kennerton Odin 19 Mai 2019 17:26

Les Dekoni ont apporté un peu de clarté en haut sur mon Odin. Ca a été flagrant pour moi. Je n'ai même pas eu la tentation de remettre les pads stock (faut dire que c'est un peu chiant à faire... :@@ )
Par contre, là où je trouve qu'il devient vraiment bon,c'est drivé par l'Hugo 2.

Message 12 Juin 2019 10:47

A ceux qui ont eu un Vali et un Odin.

L'Odin sonne comment par rapport au Vali niveau ouverture/aération/clarté ?

J'ai bien aimé le Vali mais ce qui m'a le plus gêné c'était le manque d"air" et d'extension de l'aigu au-delà de 8-10khz.

Message 05 Aoû 2019 16:01

Et voilà, après tout ce temps à avoir lorgné dessus, me voici, enfin, l'heureux propriétaire d'un Odin.
Et bien j'en suis ravi. C'est vraiment un casque d'exception. Je vais pas en rajouter mais j'adore son rendu. Rarement entendu de meilleurs timbres sur tous les casques que j'ai possédé. Je l'écoute en ce moment même avec des pads Dekoni en velours et je trouve le rendu très équilibré... Les aigus sont d'une précision remarquable.
Je suis également très agréablement surpris par l'association avec le fostex hpa8c... J'avais un petit doute sur ce point mais il s'est très rapidement envolé. C'est vraiment excellent à mes oreilles.

Hanouk a écrit:A ceux qui ont eu un Vali et un Odin.

L'Odin sonne comment par rapport au Vali niveau ouverture/aération/clarté ?

J'ai bien aimé le Vali mais ce qui m'a le plus gêné c'était le manque d"air" et d'extension de l'aigu au-delà de 8-10khz.

Le vali est plus dynamique, un peu plus "rentre dedans" que l'odin. D'ailleurs il continu à avoir ma préférence pour tout ce qui est rock/metal. Pas dit d'ailleurs qu'un jour je m'en reprenne pas  un...  :P
L'odin est merveilleux sur du jazz, du blues . Il sonne un peu plus juste, plus aéré que le vali.

Bref, super content le kristo...  :headphone:

Message 05 Aoû 2019 18:46

Je trouve que l'Odin n'est pas très sensible aux amplis que l'on met devant. J'ai comparé il y a quelques temps le hpa8 au luxman p700u et la différence était loin de justifier le prix.
Maintenant je l'alimente avec un modeste marantz pm6005 et le résultat est largement au même niveau que le fostex...
En tout cas c'est une belle acquisition  (Y)(Y)

Message 05 Aoû 2019 18:49

Je pense que c’est vrai pour beaucoup de casques. Sur tout ce que j’ai essayé les différences d’un ampli à un autre restent modestes.

Message 05 Aoû 2019 20:15

Hâte de le retester ! Et comme toi kristo13, le Vali me manque un peu  :loool:

Message 06 Aoû 2019 09:47

Ah mon cher Kristo, non seulement tu me vois ravi pour toi mais en plus ton commentaire me fait grand plaisir pour ce casque qui, petit à petit, tombe dans l'oubli malheureusement.

Message 06 Aoû 2019 16:32

Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.  :headphone:

Message 06 Aoû 2019 17:22

g g a écrit:Ah mon cher Kristo, non seulement tu me vois ravi pour toi mais en plus ton commentaire me fait grand plaisir pour ce casque qui, petit à petit, tombe dans l'oubli malheureusement.

mes cervicales ne l'oublieront jamais  :loool:

Message 06 Aoû 2019 17:31

Kristo au meeting du 14

Image

Message 06 Aoû 2019 18:03

flo m'avait prêté le sien pendant près d'un mois et ça va j'avais supporté...
Vous êtes des chochottes hein...  :lool:

Message 06 Aoû 2019 20:27

kristo13 a écrit:flo m'avait prêté le sien pendant près d'un mois et ça va j'avais supporté...
Vous êtes des chochottes hein...  :lool:

Ouiiiiii : 2 clavicules (pardon fourchette pour le vieux ragondin !) cassées lors du dernier meeting de l’Ambassadeur + 3 vertèbres enfoncées...!  8-D
J’ai perdu 7cm !  :loool:

Message 06 Aoû 2019 21:19

LeFaucon a écrit:J’ai perdu 7cm !  :loool:
Ça devrait moins faire marrer la fauconne...  8-)

Message 06 Aoû 2019 21:23

alphatak a écrit:
LeFaucon a écrit:J’ai perdu 7cm !  :loool:
Ça devrait moins faire marrer la fauconne...  8-)

:loool:

Message 07 Aoû 2019 13:15

kristo13 a écrit:Ha bon ? Je ne trouve pas qu'il tombe dans l'oubli vu qu'il y a une 3me version qui vient de sortir il n'y a pas si longtemps que ça. Différent de l'odin mk2, d'ailleurs le thridy m'intéressait moins. Je voulais vraiment un Mk2.
En tout cas un casque qui est toujours à considérer encore aujourd'hui.  :headphone:

Boah tu sais moi aussi je tombe peu à peu dans l'oubli  :loool:

Si l'histoire est juste,  les pads stock que tu as sont ceux qui equipaient mon mk2. Ce sont les pads V2 ; préférant les V1,  je les avais échangés avec l'accord de Willy. Et ainsi donc, moi j'utilise ceux qui équipaient initialement le tien. :DD