oBravo HAMT-1 (driver à ruban)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

oBravo HAMT-1 (driver à ruban)

Message par kazcou »

En parcourant des forum j'ai vu ce casque le oBravo HAMT-1
Image
Image
Image
Image

Je le trouve magnifique, la finition à l'air d'être vraiment top. Un look d'Abyss en 100 fois plus beau.
Image

Caractéristiques :
Tweeter: AMT 40 mm
Woofer: 57mm Dynamic Driver
Frequency Response Range: 15Hz ~ 45KHz
Input Impedance: 56 ohm
Sensitivity: 105dB

Prix : 1490€

C'est l'un des rare casque à utiliser la technologie A.M.T. (driver à ruban).
Je me souviens de mon vieux Ergo AMT qui utilise la même technologie, ça donnait des hautes fréquences et des médiums hauts magnifiques. Du à la technologie des drivers à ruban, coupure des fréquence vers 1khz., on a un médium et des basses en retraits. Ce dernier m'a laissé d'excellent souvenir, sauf au niveau de l'ergonomie.
Image

Sur le oBravo HAMT-1, on utilise 2 drivers, comme sur les enceintes ESS AMT.:
1 - un haut parleur électrodynamique de 57mm pour les médiums et basses
2 - un tweeter AMT (Air Motion Transformer) pour les fréquences hautes.
Donc toutes les fréquences doivent être présentes et on doit même avoir des basses d'une excellente qualité

D'après ce que j'ai lu : il est plus rapide que le SR-009 et a un meilleur soundstage que le HD800..

Quelqu'un a pu l'essayer ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jamais testé mais je suis curieux ; ça s'alimente avec quoi ? Un amp dédié ? Un amp classique ? Un amp electrostat ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

corderaide a écrit :Jamais testé mais je suis curieux ; ça s'alimente avec quoi ? Un amp dédié ? Un amp classique ? Un amp electrostat ?
Apli classique et selon le constructeur un ampli portable pourrait suffire.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il a une super gueule en tout cas.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

il a un bon rendement, malgré une impédance à peine haute, ça doit quand-même se driver sur un DAP de qualité.
c'est intéressant car j'avais prévu des rubans (transmission audio clip-on ODR avec aimants neodyme) pour mon install audio de voiture, puis finalement le projet a été mis de côté.
Le tout est de voir la courbe et comment ça se comporte au niveau du crossover.
Après pour le look je ne susi pas fan, comme le look du abyss d'ailleurs...
Image

En tous cas je suis curieux de voir comment ils ont intégré le transfo pour la section ruban.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai pu l'essayer à la Toneroom. Je n'avais pas lu/vu la moindre chose sur son sujet (pas fait attention). Alors quand la vendeuse me l'a tendu sans vouloir me dire plus que le nom, j'ai été surpris. Niveau taille, c'est plus petit que l'Abyss et heureusement, ce qui fait que j'ai pu le placer convenablement sur la tête. Il pèse son poids mais bien équilibré, donc très confortable avec ses pièces en cuir rembourré. Par contre les pads ne sont pas très bien fixés. Il y a un usage abusif et ostentatoire de vis à 6 pans. Pas idiot sur le principe.

En fait le design m'a plutôt fait penser à un vieux téléphone :

Image

Le son : là c'est le hic. Soit l'exemplaire a un problème, soit la technologie à ruban est vraiment pourrie. J'ai eu l'impression d'entendre le son à travers deux tuyaux en plastique. Ça sonne bizarrement creux. A priori le casque a toujours été ainsi... un bel accessoire pour faire du steampunk, quoiqu'onéreux.

Sinon je n'ai pas été changé en cyberman.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je confirme ton ressenti pour l'avoir testé chez Tonemove, mais aussi le même modèle à la CanJam London en 2015... C'est ce qui s'appel dans mon jargon un ''bel oignon'' ce casque... Ergonomie à l'eau chaude, confort plus que moyen, son pas terrible pour pas dire à chier (N)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Il a une très mauvaise réputation pour le son...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'est à se demander qui a bien pu donner l'autorisation de sortir une telle bouse à 1500 brouzoufs. Je conçois qu'on perçoit tous le son différemment mais à ce niveau, c'est irréel.

Edit : j'ai retrouvé le coupable :

Image
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:loool: :loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Il y a un aussi Ergo AMT qui utilise cette technologie par contre eux ils le font très bien.

(Si vous trouvez que le HAMT-1 n'est pas assez cher, Obravo à des IEM à ruban pour la modique somme de 2500$. :loool: )
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

oyo a toujours essayé de convaincre Ony et moi que son Ergo AMT déchirait... Mais il nous a toujours laissé de marbre... de mémoire, je lui reprochais les basses en retrait (euphémisme), ainsi que le positionnement du driver (voir même de tout le casque, omg l'ergonomie pour un truc qui s'appelle ergo), ça tue la spatialisation... [troll]Bref, ça pourrait plaire au amateur de grado[/troll]
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est vrai qu'il n'a pas de basses à dire...un peu comme le K1000, et qu'il est perturbant pas cette espèce de point unique devenant source de son...
Mais ses medium et aigus sont très bons, non?

Et comme petit système d'enceintes 2.0 c'est pas mal pour dépanner (vue la technique, on entend des deux côtés des panneaux acoustiques..
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

L'Ergo AMT à de beau mid, mais c'est dans l'extension des aigus qu'il excelle
J'avoue que s'il n'était pas si inconfortable, je l'aurai garder.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Autres marques »