Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Merci pour ton retour
Je n'ai pas touché au mieux , d’ailleurs en règle général je ne touche pas à mes casques sauf pour en améliorer le confort (Grado, Alessandro!!)
Comme dit Kooka j'aurais peur pour les drivers
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le forza Clear Copper Mk2 8brin pour mon 2e Beyer 1770 est arrivé en même pas une semaine, le combo en plus d'être pratique et esthétique est particulièrement performant avec le Ifi micro IDSD ! Entre le câble de 3 mètres et l'autre à spirale il était hors de question d'aller plus loin dans ces conditions lol...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je te reconnais bien là !!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Florence75 a écrit :Je te reconnais bien là !!
En revanche après quelques dizaines de minutes à peaufiner tout doucement l'écartement du headband et des support de driver, je suis arrivé à un confort tout à fait acceptable :/ Bon c'est pas le Edition-X, mais quand même je suis très content du résultat. Je vais même rester en pads velours d'origine, je crois que ce Beyer 1770 est fait pour s'entendre avec le Ifi Micro IDSD. le réglage de puissance sur 1w est parfait, avec le mode 3D et le mode bassboost là ça devient même mechant lol... Je viens de me prendre une PUT... de décharge sur Dazed and Confuzed de Led Zep un truc de malade :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu décrirais comment l'impact du Forza Clear Copper Mk2, Dark, par rapport au câble stock ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :Tu décrirais comment l'impact du Forza Clear Copper Mk2, Dark, par rapport au câble stock ?
Là comme ça j'ai même pas cherché à comparer, le premier facteur qui me fais changer de câble c'est avant tout l'ergonomie ! Et les câbles fourni avec le 1770 m'emmerde, bon j'aurai pu me contenter de faire une petite bobine avec le câble de 3m mais non en fait lol... le Forza m'a coûté 125€ livré donc ça va !

Pour ce qui est des "perf" du câble, comme ça je trouve le rendu très bon et je ne pense pas regarder en arrière pour faire un comparatif avec les câbles. Le temps de démonter remonter repartir sur le même morceau je ne suis pas certain d'arriver à me rappeler des nuances. Mais si j'ai l'occasion d'avoir deux 1770 sur un ampli à double jack je le ferai, surement à l'occasion de la CanJam si j'y vais ou en meeting 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai mis un câble Furutech sur le mien, mais il est un peu trop court et je m'interrogeais justement sur l'achat d'un Forza, Copper ou Hybrid. Du coup, si en effet tu as l'occasion de croiser un autre T1770 avec un câble stock pour faire un comparo, ça m'intéresse beaucoup.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu le furutech un IPH 35x je crois... Bonne finition, pas de microphonie et il est pas cher !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une nuit avec ce Beyer DT1770, que dire j'ai redécouvert ce casque et ce grâce au Ifi micro IDSD :-O Le combo me semble redoutable, j'ai bien tenté de les prendre en défaut sur tout les styles de musiques que j'ai... Pas moyen de monter une critique valable, hormis peut être et c'est normal le soundstage. Mais l'ensemble est à mon sens terrible, je disais il y à peu beyer c'est fini le confort blabla. Ben voilà le résultat lol, je suis vraiment très content d'avoir chopé ce 1770 en occaz. Un vrai casque fermé, isolant, assez confortable, punchy, au rendu spacieux, large, précis, un sub et des basse de grande classe (H) Le IDSD n'est certainement pas étranger dans ma perception de ce Beyer...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Cela à l'air sympa comme combo, tu utilises le dac de l'idsd ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Darktores a écrit :Ben voilà le résultat lol, je suis vraiment très content d'avoir chopé ce 1770 en occaz. Un vrai casque fermé, isolant, assez confortable, punchy, au rendu spacieux, large, précis, un sub et des basse de grande classe  (H) Le IDSD n'est certainement pas étranger dans ma perception de ce Beyer...
C'est qu'il me ferait presque regretter de le lui avoir vendu.
Sûr que ma déception avec ce casque venait du fait que je n'avait pas ce qu'il fallait pour le driver correctement, en même temps c'est sur qu'il n'a pas été conçu pour donner tout son potentiel avec un DAP.

Fais attention de ne pas trop t'y attacher en tant qu’audiophile, tu risques de ne plus pouvoir l'utiliser en gaming :lool:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Squyzz a écrit :
Darktores a écrit : Sûr que ma déception avec ce casque venait du fait que je n'avait pas ce qu'il fallait pour le driver correctement, en même temps c'est sur qu'il n'a pas été conçu pour donner tout son potentiel avec un DAP.
For probable, sur le DT990 et DT880 le son est assez anémique sans un bon ampli derrière. Pareil pour la série Tesla.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me passe l'album "Moon Safari" de Air sur le 1770, c'est vraiment plaisant pas de toute selon moi... Le risque de glisser vers le Beyer s'intensifie dangereusement, je me laisse dériver sur une hypothèse de Beyer T1 V2 avec le ifimicro IDSD... Comme un moyen de relâcher un peu la course à l'armement voir à revendre le Edition-X et récupérer de la caillasse au passage ! Mais comme d'hab, il suffit de lâcher quelques heures un casque et de reprendre son écoute pour qu'une bonne résolution passe à la trappe... :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Lol !!! ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Non rien :roll:
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »