Le topic du DT1770 Pro

Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

ph58 a écrit :Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants semis ouvert(e)s !
& oui en attendant sagement le dt 1880 peut etre :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense me contenter d'un casque ouvert et d'un fermé, sinon je n'aurai gardé que le DT1990 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image

Voilà un câble qui réussi bien au DT 1770, le Oyaide HPSC-X63 jack 6.35 de 1.30m de longueur (H) Le rendu est moins "dark" que le Furutech ADL iHP-35X II. Lui match mieux sur le DT1990 ou encore sur le AKG K7xx :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Darktores a écrit :Image

Voilà un câble qui réussi bien au DT 1770, le Oyaide HPSC-X63  jack 6.35 de 1.30m de longueur (H) Le rendu est moins "dark" que le Furutech ADL iHP-35X II. Lui match mieux sur le DT1990 ou encore sur le AKG K7xx  :/
Il est au moins beau ton câble !!!
Je vais aller regarder (lire 8-) ) s'ils font dans d'autres longueurs
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sur eBay, je crois qu'il existe en 2/3 mètres aussi. J'ai payé le mien 75€ livré, arrivé en 1 semaine !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Jeremy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2017 14:07
Contact :

Message par Jeremy »

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de pouvoir comparer le DT 770 Pro avec le DT 1770 Pro en sortie d'une carte son MOTU 4Pre.

L'un des défauts du 1770 est qu'il tient mal sur la tête et les oreilles, ce qui entraine une perte de certaines fréquences. Je dois en effet appliquer une pression permanente sur chaque capsule pour obtenir une écoute optimale. (Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat...)

Le DT 1770 est plus "péchu", plus coloré que le DT 770, le DT 1770 est plus généreux dans les basses fréquences ainsi que dans les mediums.
J'ai trouvé que le DT 770 avait une meilleure définition dans les aiguës, notamment aux alentours de 5Khz.

Mon utilisation principale étant le mixage, je choisis le DT 770 Pro qui me semble bien plus "neutre".
Cependant le DT1770 est agréable pour une écoute Hi-Fi.

Prix : Un telle différence de prix entre les deux modèles ne me paraît pas justifié.

Cet avis est bien sur subjectif.
A bientôt !


Jérémy

Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

La bienvenue sur le forum Jeremy ;-/

Merci pour ton feedback, c'est cohérent avec mon ressenti du 1770.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Surprenant que le DT1770 ne tienne pas sur ta tête, étant donné qu'il est casi pareil que le 770 qui te va... Personnellement je n'ai aucun problème d'ajustement ou de ''pertes'' de fréquences :/

Quand à l'écart de prix c'est selon moi justifié par plusieurs aspect. Déjà la finition, le câble détachable et toujours selon moi une meilleur qualité audio. J'ai bien comparé les deux générations, DT1770/770 et le DT1990/990 ! Selon moi et sur plusieurs sources les dernières générations sont le prolongement de la qualité des anciens modèles. Perso il me semble impossible de me contenter d'un DT990 à la place du DT1990, c'est pareil pour le DT1770. Mais sur le prix j'ai eu mon DT1990 à 472€, le DT1770 se trouve à vil prix fréquemment en occasion ou en promo dans les 400€... :p

J'ai toujours du mal à comprendre comment un casque peut être meilleurs en hifi qu'en mixage... Surtout si le casque de mixage est sensé être meilleur sur les basse :-O
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Aucun problème de port et de "seal" en ce qui me concerne.
Je suis fan de ce casque, il est très vivant, péchu et puissant dans le bas spectre et assez crispy dans le haut spectre. En somme l'écoute est très addictive, et moins "claustrophobique" que le DT770 à mon sens.

Et comme l'a souligné Darktores, on ne peut pas lui enlever son niveau de finition et ses matériaux plus soignés que son prédécesseur.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hum je vais un jour me laisser tenter : peut être pendant les soldes :-?

Bien curieux à son égard je suis !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tiens oui bizarre, pour en avoir testé plusieurs j'ai jamais ressenti de problème de port avec ce 1770. Par contre même si j'avoue qu'il n'est pas mauvais du tout c'est un casque qui ne m'a jamais fait vibrer... :$
Bon en même temps on peut pas tout aimer hein... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Casque reçu, acheté en promo :) J'ai complètement craqué ... vu que je venais d'acheter un fostex th-x00 ... mais vu le prix de la promo je ne pouvais que foncer 8-D

Très content du casque !
Niveau physique :
- Semble très solide et "increvable"
- packaging contenant deux câbles (1 torsadé, 1 non torsadé), pads velours et pseudo-cuir, une boite de transport semi rigide
- Sert un peu fort pour le moment (je pense qu'au fil des années il va se détendre)
- Une isolation potable (ie pour un casque c'est vraiment bien)
- les oreillettes sont bien spacieuses,

Niveau son :
- du dynamisme, des attaques franches, ca bouge ca va vite, c'est clair et net.
- de l'espace, de la profondeur, du placement des instruments
- les basses sont puissantes, avec de l'impacte, ne traine pas, ne mange pas le reste
- les mediums heu bah c'est good
- les aigus sont aussi à mon goût, et grosse différence par rapport au 770 je trouve, sont mieux maitrisés, pas piquant du tout

Comparé au th-x00, je le trouve globalement du même niveau
A mes oreilles un poil moins musicale, un poil moins de liant dans les transitions et les changement de rythme. Mais franchement léger.
Hum peut être aussi les voies un poil moins réussies et plus en arrière dans la scène ...

Honnêtement en blind test, en dehors de la physique du casque, je ne serai pas bien sur de faire la différence sur toutes les musiques

Après peut être que je n'ai pas la source qui-va-bien pour le th-x00 (et aussi le 1770) : essence STX stock pour le moment. Et je vais pouvoir tester une creative ZxR moddée (mais bon je ne sais pas si ca change tellement ...)

Bref je suis ravis de ce casque :)

J'ai lu dans les pages précédentes qu'il fut décrié par nombre de gens, sauriez vous m'expliquer pourquoi il fut décrier :??: son prix de lancement (face au 770) ?
Dernière modification par gug42 le 18 janv. 2017 16:15, modifié 2 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Merci pour ce retour!

Par contre :8
gug42 a écrit : - Sert un peu fort pour le moment (je pense qu'au fil des années il va se détendre)
T'as de la patience, toi! :soumis:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ouais bon j'exagère un poil, au pire j'accélerait le mouvement avec mes petits bras :D Je pensai également à sa solidité ;)

Mon DT990 SE 2005 est arrivé à sa 12eme bougie \o/ (bon les pads sont morts ainsi que les filtres noir et blanc devant les transducteurs). Ce DT1770 parait encore plus solide que le 990.

Bref vais je garder le th-x00 et le DT 1770 ? un seul ? lequel ? les deux ? 8-D
Dernière modification par gug42 le 18 janv. 2017 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Perso, c'est le premier Beyer auquel je n'ai pas eu grand-chose à reprocher, et surtout pas l'aigu qui oublie enfin d'être métallique et agressif. Je l'ai revendu pour cause de surpopulation casquienne, mais je le regrette un peu finalement. J'ai failli le racheter chez Tonemove, mais ma main gauche a retenu ma main droite. Je trouve quand même les Fostex un peu plus joueurs, mais bon, c'est affaire de goûts et de type de musique écoutée, ça...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »