Beyerdynamic DT 990 pro

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Décidément ce DT990 ''Darkmod'' en fil de litz m'épate chaque jour un peut plus ! Je viens de finir mon 3e test de câble aujourd'hui il fait 140cm, lui aussi en fil de litz et le résultat est franchement surprenant (H)
Image
Image

Alors il ya quoi dans cette belle gaine noir :

_ Jack 6.35 Hicon 2.80€ en gaine thermo noir / mini XLR 3 pôles AKG H118 5.9€
_ Gaine ''Paracorde'' 6mm noir
_ 12 câbles de fil de litz de 0.6mm / 4 câbles par canal / chaque câble étant composé de 50 brins de litzs de 0.06mm
_ pour les soudures et étamage de câble j'ai utilisé de l'étain Mundorf 10% d'argent


Quand j'y pense j'ai un peut honte d'avoir claqué autant de pognon chez Forza, je dois dire qu'en terme de finition et de rendu audio je suis plus que satisfait de ce que j'arrive à faire. J'ai déjà trouvé au autre fil de litz qui semble prometteur, c'est du 200brins je vais voir si doubler la capacité conductrice du câble apporte sont changement en passant de 200 avec ce que j'ai à 400 brins. Déjà le résultat est bien audible entre le simple câble en 3x50brins et ce dernier en 12x50 brins. Avec la version en 12 brins j'obtiens un rendu un peut plus épais en bas, mais qui ne perd rien en clarté. Du coup avec les pads ''Neutral darkmoddé'' du DT1990 j'arrive à un très bel équilibre sur le DT990. Quand je pense au prix de revient de l'opération, mais surtout du combo qu'il forme avec le IDSD-Black je me dis '' Ohh la vache''...

Alors le mod n'est pas accessible à tous c'est sûr, ça ne transforme pas non plus le DT990-DM en tueur de HE1000v2... :jap: Néanmoins le résultat est vraiment sympa, punchy, avec un soundstage assez large, un léger rendu en '' U '' mais au regard du prix c'est clairement à mes oreilles imbatable (H) Je passe du classique au jazz, d'un film à une partie de Battlefield sans boncher. Et finalement je prend beaucoup de plaisir, j'ouvre Foobar j'envoi un Beethoven ou un Brubeck, un French_79 ou un Black Sabbat et pas croyable je me régale sans me poser de question.. :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

:soumis: :bravo: :headphone:

Bravo Dark...
Tu bats tes records de temps passé avec un matériel, non?

C'est encourageant..
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chemichti a écrit ::soumis:  :bravo:  :headphone:

Bravo Dark...
Tu bats tes records de temps passé avec un matériel, non?

C'est encourageant..
Ouai j'ai le IDSD-Black depuis octobre et aucune autre source depuis, j'ai gardé le DT1990 depuis décembre puis je l'ai vendu il y à 3 semaines. En nouveauté j'attends des intra d'occaz, les Onkyo E900M pour une écoute classique/jazz en particulier. Le IDSD étant un merveilleux outil avec les intra :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Darktores a écrit :Décidément ce DT990 ''Darkmod'' en fil de litz m'épate chaque jour un peut plus ! Je  viens de finir mon 3e test de câble aujourd'hui il fait 140cm, lui aussi en fil de litz et le résultat est franchement surprenant (H)
Image
Image

Alors il ya quoi dans cette belle gaine noir :

_ Jack 6.35 Hicon 2.80€ en gaine thermo noir / mini XLR 3 pôles AKG H118 5.9€
_ Gaine ''Paracorde'' 6mm noir
_ 12 câbles de fil de litz de 0.6mm / 4 câbles par canal / chaque câble étant composé de 50 brins de litzs de 0.06mm
_ pour les soudures et étamage de câble j'ai utilisé de l'étain Mundorf 10% d'argent


Quand j'y pense j'ai un peut honte d'avoir claqué autant de pognon chez Forza, je dois dire qu'en terme de finition et de rendu audio je suis plus que satisfait de ce que j'arrive à faire. J'ai déjà trouvé au autre fil de litz qui semble prometteur, c'est du 200brins je vais voir si doubler la capacité conductrice du câble apporte sont changement en passant de 200 avec ce que j'ai à 400 brins. Déjà le résultat est bien audible entre le simple câble en 3x50brins et ce dernier en 12x50 brins. Avec la version en 12 brins j'obtiens un rendu un peut plus épais en bas, mais qui ne perd rien en clarté. Du coup avec les pads ''Neutral darkmoddé'' du DT1990 j'arrive à un très bel équilibre sur le DT990. Quand je pense au prix de revient de l'opération, mais surtout du combo qu'il forme avec le IDSD-Black je me dis '' Ohh la vache''...

Alors le mod n'est pas accessible à tous c'est sûr, ça ne transforme pas non plus le DT990-DM en tueur de HE1000v2... :jap:  Néanmoins le résultat est vraiment sympa, punchy, avec un soundstage assez large, un léger rendu en '' U '' mais au regard du prix c'est clairement à mes oreilles imbatable  (H) Je passe du classique au jazz, d'un film à une partie de Battlefield sans boncher. Et finalement je prend beaucoup de plaisir, j'ouvre Foobar j'envoi un Beethoven ou un Brubeck, un French_79 ou un Black Sabbat et pas croyable je me régale sans me poser de question..  :hb:
Bonjour et bravo Darktores pour ce mod!

J'avais aussi modifié mon 990 Pro pour mettre une mini xlr, et choisi un câble 1877Phono qui avait bien amélioré le casque.

Par contre je n'avais pas réussi à effectuer un travail aussi propre que le tien, loin de là! Qu'il s'agisse de l'implantation de la prise sur le casque ou du travail sur le câble lui-même, remarquable!
Dans la famille Beyer, je préfère le 880 en 600 Ohms ou le 1770, mais le 990 m'a fait des années de bons et loyaux services et a su me surprendre de nombreuses fois. À l'impédance près, le 990 et le 880 partagent les mêmes drivers, c'est la charge acoustique qui différencie les 2 modèles. Le 990 a une courbe en V plus prononcée. Ce 990 semble indestructible d'ailleurs.

À propos du câblage interne, attention car ça peut modifier complètement l'équilibre du casque. Une fois j'avais essayé du câble interne pur OCC de qualité sur le 880, et cela a été désastreux (très montant, pas de basses). Depuis je reprends toujours du câble interne Beyer qui est de qualité et ne modifie pas la couleur de leurs casques. J'ai un feu T90 avec un driver détruit qui me sert à récupérer des bouts de câbles!

Là où je suis d'accord, c'est que ça vaudrait le coup de pousser plus loin, il faudrait essayer plusieurs modèles de câbles internes pour trouver le Graal, mais ça suppose un boulot de titan.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Phifi a écrit :
Darktores a écrit :Décidément ce DT990 ''Darkmod'' en fil de litz m'épate chaque jour un peut plus ! Je  viens de finir mon 3e test de câble aujourd'hui il fait 140cm, lui aussi en fil de litz et le résultat est franchement surprenant (H)
Image
Image

Alors il ya quoi dans cette belle gaine noir :

_ Jack 6.35 Hicon 2.80€ en gaine thermo noir / mini XLR 3 pôles AKG H118 5.9€
_ Gaine ''Paracorde'' 6mm noir
_ 12 câbles de fil de litz de 0.6mm / 4 câbles par canal / chaque câble étant composé de 50 brins de litzs de 0.06mm
_ pour les soudures et étamage de câble j'ai utilisé de l'étain Mundorf 10% d'argent


Quand j'y pense j'ai un peut honte d'avoir claqué autant de pognon chez Forza, je dois dire qu'en terme de finition et de rendu audio je suis plus que satisfait de ce que j'arrive à faire. J'ai déjà trouvé au autre fil de litz qui semble prometteur, c'est du 200brins je vais voir si doubler la capacité conductrice du câble apporte sont changement en passant de 200 avec ce que j'ai à 400 brins. Déjà le résultat est bien audible entre le simple câble en 3x50brins et ce dernier en 12x50 brins. Avec la version en 12 brins j'obtiens un rendu un peut plus épais en bas, mais qui ne perd rien en clarté. Du coup avec les pads ''Neutral darkmoddé'' du DT1990 j'arrive à un très bel équilibre sur le DT990. Quand je pense au prix de revient de l'opération, mais surtout du combo qu'il forme avec le IDSD-Black je me dis '' Ohh la vache''...

Alors le mod n'est pas accessible à tous c'est sûr, ça ne transforme pas non plus le DT990-DM en tueur de HE1000v2... :jap:  Néanmoins le résultat est vraiment sympa, punchy, avec un soundstage assez large, un léger rendu en '' U '' mais au regard du prix c'est clairement à mes oreilles imbatable  (H) Je passe du classique au jazz, d'un film à une partie de Battlefield sans boncher. Et finalement je prend beaucoup de plaisir, j'ouvre Foobar j'envoi un Beethoven ou un Brubeck, un French_79 ou un Black Sabbat et pas croyable je me régale sans me poser de question..  :hb:
Bonjour et bravo Darktores pour ce mod!

J'avais aussi modifié mon 990 Pro pour mettre une mini xlr, et choisi un câble 1877Phono qui avait bien amélioré le casque.

Par contre je n'avais pas réussi à effectuer un travail aussi propre que le tien, loin de là! Qu'il s'agisse de l'implantation de la prise sur le casque ou du travail sur le câble lui-même, remarquable!
Dans la famille Beyer, je préfère le 880 en 600 Ohms ou le 1770, mais le 990 m'a fait des années de bons et loyaux services et a su me surprendre de nombreuses fois. À l'impédance près, le 990 et le 880 partagent les mêmes drivers, c'est la charge acoustique qui différencie les 2 modèles. Le 990 a une courbe en V plus prononcée. Ce 990 semble indestructible d'ailleurs.

À propos du câblage interne, attention car ça peut modifier complètement l'équilibre du casque. Une fois j'avais essayé du câble interne pur OCC de qualité sur le 880, et cela a été désastreux (très montant, pas de basses). Depuis je reprends toujours du câble interne Beyer qui est de qualité et ne modifie pas la couleur de leurs casques. J'ai un feu T90 avec un driver détruit qui me sert à récupérer des bouts de câbles!

Là où je suis d'accord, c'est que ça vaudrait le coup de pousser plus loin, il faudrait essayer plusieurs modèles de câbles internes pour trouver le Graal, mais ça suppose un boulot de titan.
Je suis d'accord avec toi pour la câblage interne, c'est pour ça qu'il faut mettre exactement le même sur le cable du mini-XLR. Autre solution la pose d'une prise mini XL et ensuite le câblage qui la relie au driver doit être le même que celui qui alimente la HP droit. Dans mon prochain mod car celui-ci est vendu je vais faire un câble direct, toujours sur un seul côté. En revanche je vais passer le câble externe en double gaine tressé :P Les pads sont très important sur les casque Beyer, j'ai d'ailleurs un medium plus équilibré avec les pads de DT1990 modifié qu'avec ceux d'origine. Je connais un marseillais qui va surement avoir une belle surprise du rendu de ce DT990 "Dark-Edition" samedi après midi... En plus tout mes test se sont fait sur le IDSD-Black, et comme par hasard ce marseillais a aussi un IDSD-Black hihihi...
Image Image
J'ai coupé les barres en plastique qui étaient à la verticale sur les grilles externe comme on peut le voir sur la photo de droite, croyez moi ça prend plus de 5min à faire si on bosse proprement. C'est pas indispensable mais ça a de la gueule, je trouve que ça renforce le style vintage (H)
Dernière modification par Franck.T le 13 oct. 2017 20:20, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Darktores a écrit :
Chemichti a écrit ::soumis:  :bravo:  :headphone:

Bravo Dark...
Tu bats tes records de temps passé avec un matériel, non?

C'est encourageant..
Ouai j'ai le IDSD-Black depuis octobre et aucune autre source depuis, j'ai gardé le DT1990 depuis décembre puis je l'ai vendu il y à 3 semaines. En nouveauté j'attends des intra d'occaz, les Onkyo E900M pour une écoute classique/jazz en particulier. Le IDSD étant un merveilleux outil avec les intra  :headphone:

Tu m'énerves avec ton idsd... Je vais finir par l'acheter. Déjà qu'il y a au moins 3-4 dac qui me démangeait de base, je pense que ce produit peut-être intéressant avant d'aller vers du très haut de gamme.
Pour revenir au sujet, j'aime bien le design de ce 990 pro, ça fait très studio. Je dois avouer que je n'ai jamais mis un casque beyer sur ma tête, pourtant j'ai eu des occasions.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben c'est sûr que c'est pas cher donc comme beaucoup je suis passé à côté ou presque. Mais déjà quand je l'ai comparé au DT1990 pour la review j'ai été surpris du ratio prix/son de ce DT990. Si j'aurai pu m'en contenter en changeant les pads et encore, je me suis fais plaisir avec le mod. Je dois dire que le résultat est vraiment sympa, et s'il n'a pas le raffinement de matos bien plus cher il est sacrément bon :8 Le IDSD-Black en mode normal 1w est parfait, si tu cherche un appareil multi-rôles et un dac sympa ma fois c'est un très bon choix (Y)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Ben c'est sûr que c'est pas cher donc comme beaucoup je suis passé à côté ou presque.
Des casques bons et "pas trop cher", ce n'est pas ce qui manque sur TN. Il n'y a pas que ce DT990 qui soit excellent pour moins de 150/200€... Suffit d'aller faire un tour dans les GdN par exemple : pas besoin de forcément sortir les $$$ pour être heureux. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :Ben c'est sûr que c'est pas cher donc comme beaucoup je suis passé à côté ou presque.
Des casques bons et "pas trop cher", ce n'est pas ce qui manque sur TN. Il n'y a pas que ce DT990 qui soit excellent pour moins de 150/200€... Suffit d'aller faire un tour dans les GdN par exemple : pas besoin de forcément sortir les $$$ pour être heureux.  :headphone:
Non en effet il y à d'autres casques, je parle juste du DT990 sur le post du DT990. Malheureusement je crois que pour les apprécier à leur juste valeur, je pense au DT990 ou encore le DT880 ou le K7xx un passage par du matos haute de gamme est une bonne chose. Ok il est question de faire des compromis quand on prend ce genre de casque pas trop cher, mais au final c'est très rentable hihihi... Et aussi pas besoin d'une usine à gaz pour les driver, pas besoin d'avoir un balanced de 32w :lool: Le idsd-black ferait presque ampli de luxe :loool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

(Y)(Y) Darktores, j'adore le look du 990 sans les barres verticales! Beaucoup plus classe. Je pense que l'acheteur va être heureux, et je suis sûr que le son doit bien gagner avec les upgrades. Je remarque la taille du câble qui relie l'oreillette droite à la gauche, impressionnant! Le 990 est devenu un peu mythique, en tous cas très populaire il me semble.

De mémoire, mon 990 marchait sur tout, je pouvais aussi passer d'un film à un jeu ou sur de la musique, sa polyvalence est indéniable. Il allait bien sur un dac Denon DA300 car celui-ci est montant et compensait l'emphase dans le grave du 990, je me suis pris des bons pieds dessus à des niveaux sonores politiquement incorrects. Après j'ai eu un T90, redoutable de qualité mais avec une emphase aigüe à rendre sourd, bien plus marquée que sur le 990. J'ai cassé un driver en le recâblant, puis j'ai acheté un 1770, et après le 880 d'occasion. Le 1770 est le Beyer à ma connaissance ayant le moins d'emphase à 8000 Hz, son aigu est très fin avec un caractère propre à ce modèle. À voir le 1990 et l'Amiron, mais maintenant j'arrête d'acheter des Beyer, à moins de tomber sur une écoute, on ne sait jamais...

Pas d'expérience des casques haut de gamme, mais en restant dans l'abordable on peut se faire bien plaisir.

À propos du K702/Q701 c'est un modèle que je conseillerais facilement, permettant de réellement entrer dans quelque chose de hifi sans se ruiner. Dommage que les actuels fabriqués en Chine connaissent autant de problèmes de soudure apparemment. J'ai trouvé un Q701 made in Austria d'occasion, sa propriétaire était méticuleuse et lâchait son casque par manque de temps et choix familiaux. Je ne l'écoute pas souvent à cause de sa pointe dans le haut médium aigu, je préfère les courbes de médium un peu en creux des Beyer. Sur le nfb-1amp Audio-gd le Q701 a des basses et s'accorde bien avec cet ampli, sur le Meier également.

Le Beyer est plus qualitatif dans le médium que l'AKG, j'ai fait un jour des comparos sur les mêmes morceaux entre le Q701, le 880 et le 1770 (sur l'Audio-gd)... dans le médium c'est le 880 qui est au-dessus des autres, même le 1770 avec ses drivers Tesla ne fait pas aussi bien. Plus de matière, plus cohérent, un médium très esthétique, c'est pas mal pour un modèle trouvable neuf à moins de 200 Euros, et il est dynamique et sa tenue en puissance hallucinante. Essais faits sur le 880 moddé je précise. En version stock il tourne déjà, mais le rendu est plus "grand public". Il a un beau médium à la base, non modifié c'est un bon candidat, mais il peut déplaire par son côté terne, surtout avant rodage. Le Q701 est plus fruité, plus séducteur, mais il faut lui changer le câble on gagne beaucoup.

Pour les mêmes raisons que le Q701 je supporte mal le msr7 et le Grado sr80, à cause des emphases dans le médium (situées à d'autres endroits dans la courbe), je dois y être sensible. Pourtant ces 2 derniers modèles sont pleins de qualités, le msr7 est très agréable en nomade, le Grado a du charme, ce sont 2 très bons modèles à essayer. Comme beaucoup, j'ai commencé avec un Porta Pro.
Tout mon matériel est acquis avec efforts, en cherchant des choses pas trop chères et qui marchent bien, souvent en occasion (exemple les Davis Krypton à 300 Euros). On peut se faire une chaîne performante sans dépenser 15000 Euros. Il y a l'aspect réglages, câbles, placement, souvent il faut des années pour optimiser un système. Sur les Krypton cela m'a pris 4 ans, mais elles marchent d'enfer (je n'ai pas touché aux enceintes elles-mêmes qui doivent être des prototypes en fait, que les caches que j'enlève en écoute). Réfection des suspensions des tweeters par un pro, car elles avaient plus de 25 ans et partaient en charpie. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce que tu prend pour un câble c'est la gaine épaisse que j'ai choisi, le prochain mod sera surement un peut différent. Je pense faire une tresse double en gaine de 4mm du câblage qui drive le HP droit. Pour le câble d'alimentation en direct je n'ai pas encore décidé. Je pense partir sur un câble de litz en triple, c'est à dire 3x50brins par canal. Le but étant d'avoir un max de souplesse, pas ou peut de microphonie et bien sûr très solidement fixé au cup (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le dernier sorti le premier étant parti sur Marseille, je m'en suis fais un autre en câblage directe avec un triple tressage... Full fil de litz 200brins, pads ''neutral'' moddé du DT1990 cable de 130cm en jack 6.35 Neutrik noir hihi
Image
Image
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et les copains je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat. Bon c'est vrai l'investissement est colossal ( :mrgreen: ) mais ça en vaut le coup.
J'avais déjà beaucoup aimé le dt990 de base mais y a toujours eu un truc dans le médium qui me dérangeait. Là plus rien de tout ça. Il a une transparence que je n'avais pas noté auparavant. Tout est parfaitement en place et le mariage avec le idsd black est vraiment parfait. Comme ça je ne lui trouve pas de défaut...
Merci encore Franck pour la belle affaire. Moi qui voulait un casque à pas cher et de qualité me voilà servi.

Ça fait un peu publicité comme ça mais je vous promet que c'est la stricte vérité... :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Surtout que le mod du DT990 n'est pas bien compliqué, en revanche mettre le bon câble pour la signature recherché c'est plus compliqué. Neanmoins comme Kristo13 je n'ai pas eu du tout le même ressenti quand j'ai fais la review comparative entre le DT990 et le DT1990. De plus le mod n'implique pas que le changement de câble, sans oublier la qualité de l'étain pour l'étamage qui ne prend que dans un bain a étain pour le fil de litz. Il s'agit de custom des pads, ou de faire un peut de rolling avec des pads d'origine. Ceux qui vont bien ou du moins ceux que j'ai choisi sont les pads ''neutral'' du DT1990. La facture fait mal, entre 25/45€ suivant les moments et les endroits ou l'on regarde sur le net.

Tout ça pour dire que même confronté au SR007, à de l'Utopia ce DT990 moddé n'est pas ridicule bien au contraire...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

DT990DM bien réceptionnné, il tourne depuis un peu plus de 50h. Câble 200 brins 130cm spécialement confectionné, finition nickel. Le fil passe impeccablement bien dans l'arceau, on dirait que c'est sorti d'usine comme ça. Et le Neutrik est d'une classe folle. Un son très proche de mon V7 mais plus ouvert. Là où un T51p ou un Éléar ont un drôle d'effet dans la scène sonore (mais ce ne sont pas les seuls, quasi tous les casques que je teste sont comme ça), comme si le medium était en retrait, le BeyerDM a une image stéréo parfaitement plate et frontale, pas de décalage. Une signature plutôt neutre mais qui sait se réveiller quand la piste le demande. J'aurai du mal à décrire le niveau de détail, la scène sonore démentielle, mais le rendu ouvert à souhait, la mise en place des instruments et la restitution de l'image stéréo envoie bien des casques HDG dans les filets. J'avais éjecté mes T1, T5p et autres Oppo suite à l'achat de mon V7 à l'époque, je n'en pense pas moins aujourd'hui avec l'arrivée de ce nouveau bébé. Il ne surpasse pas mon GS2000i, mais difficile de croire que 1500€ les sépare.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »