Beyerdynamic DT 990 pro

TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

subwoof3r a écrit :Il suffit de lire un peu partout sur la toile, j'avais lu sur headfi que l'ODAC montre vite ses limites, ça reste un DAC très simple et d'entrée de gamme (il ne décode pas le DSD/DXD/PCM, et surtout ses limites sonores dont je ne me souviens plus particulièrement mis à part un soundstage pas très large et un son un peu froid).
L'ODAC a été modifié en Rev. B en 2015. il est surtout vanté pour sa neutralité, ce qui colle bien avec les qualités d'un O2.
Décoder le DSD ne fait pas nécéssairement un bon DAC. d'autant que le "vieux" PCM 1793 de l'iDAC2 n'est plus vraiment une référence ... Et ce ne sont pas les tests de Qobuz, qui sont toujours élogieux quelque soit le produit, qui me convaincront de la qualité d'un appareil. :headphone:

Dommage. Je pensais que tu avais pu comparer par toi même ces deux DAC.

Argent ou noir ton O2 JDS Lab?
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

TeddyKGB a écrit :L'ODAC a été modifié en Rev. B en 2015. il est surtout vanté pour sa neutralité, ce qui colle bien avec les qualités d'un O2.
Décoder le DSD ne fait pas nécéssairement un bon DAC. d'autant que le "vieux" PCM 1793 de l'iDAC2 n'est plus vraiment une référence ... Et ce ne sont pas les tests de Qobuz, qui sont toujours élogieux quelque soit le produit, qui me convaincront de la qualité d'un appareil. :headphone:

Dommage. Je pensais que tu avais pu comparer par toi même ces deux DAC.
Certes, mais parfois (et selon moi) c'est plus sympa qu'un DAC soit un poil "joueur" ;-/
Oui heureusement, je ne me suis pas basé que sur le test de Qobuz pour l'achat de mon iDAC2 :jap:
Après, j'écoute 95% du temps du mp3 en 320kbps, 4% du flac, et 1% des DSD/DXD/PCM de tests pour le fun :P
En tout cas l'iDAC2 reste un produit un peu cher je trouve, et les produits ifi sont un poil trop commercial, avec tout ce qu'ils vendent en plus pour finalement améliorer pas grand-chose (sauf peut-être pour se sentir mieux dans son cerveau ? :mrgreen: )
TeddyKGB a écrit :Argent ou noir ton O2 JDS Lab?
Je l'aurai bien voulu en argent pour aller de pair avec l'iDAC2, mais pour customiser l'O2 il faut obligatoirement passer par la version noir (Y)
hop
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

subwoof3r a écrit :
TeddyKGB a écrit :Argent ou noir ton O2 JDS Lab?
Je l'aurai bien voulu en argent pour aller de pair avec l'iDAC2, mais pour customiser l'O2 il faut obligatoirement passer par la version noir  (Y)
Ah oui, j'avais oublié ! customisation uniquement sur le modèle noir.

En effet, l'IDAC2 est au même prix qu'un Audio-GD NFB-11 ! NFB-11 qui devrait parfaitement convenir à un DT-990.
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

viens d'avoir le bestiau !! ouffff du lourd , quels détails !! :headphone: :headphone:

branché sur mon Aune X1S que du bonheur, va être dur le choix entre le T70P et lui
j'adore les batteries et les grosse caisses c'est net et précis !

c'est tout bête ,mais le choix ce fera peut être sur le fait d’être ouvert , madame l'entends depuis le salon !

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

rabortx a écrit :viens d'avoir le bestiau !! ouffff du lourd , quels détails !!  :headphone:  :headphone:

branché sur mon Aune X1S que du bonheur
Qu'avais-tu avant ton X1S comme DAC/ampli casque ? tu as pu comparer les deux avec le DT-990 ?
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

rabortx a écrit :viens d'avoir le bestiau !! ouffff du lourd , quels détails !!  :headphone:  :headphone:

branché sur mon Aune X1S que du bonheur, va être dur le choix entre le T70P et lui
j'adore les batteries et les grosse caisses c'est net et précis !

c'est tout bête ,mais le choix ce fera peut être sur le fait d’être ouvert , madame l'entends depuis le salon !

RabortX
Cela tombe bien, un T70P me donne envie, tu pourras faire un pti comparo entre ces 2 casques ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Eykxas

Message par Eykxas »

rabortx a écrit : branché sur mon Aune X1S que du bonheur, va être dur le choix entre le T70P et lui
j'adore les batteries et les grosse caisses c'est net et précis !

c'est tout bête ,mais le choix ce fera peut être sur le fait d’être ouvert , madame l'entends depuis le salon !

RabortX
Chouette, un frère de combo ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 768
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

TeddyKGB a écrit :Qu'avais-tu avant ton X1S comme DAC/ampli casque ? tu as pu comparer les deux avec le DT-990 ?
j'avais rien, juste mon Imac, un casque bourrin et itune en player et pis un jour j'ai croisé la route de Tellement Nomade, de RudraV et DarkZenith
et la route c'est ouverte pour moi !! 8-) 8-) le porte monnaie également !

j'ai acquis le X1 y'a 1 mois seulement et c'est vraiment sur le jour et la nuit
titibounty a écrit :Cela tombe bien, un T70P me donne envie, tu pourras faire un pti comparo entre ces 2 casques ?

je pensais que cela serait difficile le choix entre le DT990 pro et le T70P, mais cet après-midi, après un bon restau sur les bords de Marne :mrgreen:
j'ai commencé a écouter le même morceau un coup au 990 et ensuite avec le T70 en gardant le même volume et bien sur branché sur le Aune X1S
1er morceau : Chase : Midnight Express Giorgio Moroder , en Flac ;
2eme morceau: Waste de Archive sur l'album Noise en Apple Lossless, un morceau a la limite de la saturation (ils aiment ça chez Archive)
3eme ; l'ouverture de Don Giovanni par Andrea Marcon en mp3 320
4eme Let it be en Apple Lossless
5eme : Boxes de Charlie Winston Album Hobo en 320 mp3
Et ben y'a pas photo , putain de T70 !!
Franchement le 990 s'en sort vraiment bien c'est un casque très agréable, très confortable, avec de très bonne basses, vraiment j'aime bien, mais c'est impossible de comparer les deux, le T70P c'est juste trop bon , deja en puissance sonore c'est 2 fois plus fort , impossible de garder le même niveau ! et des détails que l'on entends pas sur le 990 surgissent sur le T70 .
Le driver TESLA fait la différence et c'est normal , le prix n'est pas le même non plus !
le DT990 je le répète est vraiment un très bon casque , j'aime son confort , son rendu bien détaillé.

mes 50 Cents

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Merci de ton retour ! Si te sépare de ton T70P un jour, je suis preneur :lol:
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kirasd69 a écrit :
rabortx a écrit : branché sur mon Aune X1S que du bonheur
Chouette, un frère de combo !  
ça donne quoi la comparaison entre ton Aune X1S et ton Meizu Pro 5 avec le DT-990 ? :-?
On distingue une différence ? (même puce sabre ES9018KM)
Eykxas

Message par Eykxas »

La différence est le rendu très , très froid sur le Meizu (mais j'aime ça !) même niveau de détails, même spatialisation. Très légèrement moins de profondeur.
Puissance similaire. Et puis c'est à peu près tout.

La partie ampli est très similaire, opa1612 pour le Meizu et opa2134 pour le X1s. Je pense que c'est ce qui fait la différence de rendu. Pour tout le reste c'est identique. Le rendu très froid (même montant) du Pro 5 donne une légère sensation de plus de détails mais c'est juste une sensation ^^.
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

C'est flatteur pour le Meizu qu'il soit au niveau d'un Dac/ampli dédié comme le aune X1S. :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui mais peut de gens audiophile sont prêts à l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kirasd69 a écrit : Puissance similaire.
ça c'est juste impossible ; pour le reste je n'ai pas d'avis et te crois aisément ; mais ça non :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Bon, vu que je n'ai trouvé personne pour la notule, je l'ai écrite. Si quelqu'un souhaite donner un avis sur le fond, je prends (sur la forme on verra plus tard, je n'ai pas vraiment le temps de faire un truc propre là) ! Ne vous gênez pas, je n'ai jamais écouté le casque. :mrgreen:
Le Beyerdynamic DT990 pro 250 Ohm fait partie des valeurs sures et bien établies du casque sédentaire. De conception robuste tout en gardant sa légèreté, le casque mérite tout à fait son qualificatif de <em>pro</em>. Le DT990 et ses coussinets en velours s’inscrivent dans le design typique de la marque allemande, confortable sur le long terme.

Côté son, vous aurez affaire une signature orientée <em>fun-mais-rigoureuse</em>, avec des basses, un bas médium et des aigus accentués. Une signature en V, donc… mais pas n’importe quel V ! Le grave, sec, ferme et maîtrisé, est capable de cogner ou vrombir lorsqu’il le faut. Les médiums, comparativement en retrait, sont toutefois clairs et bien articulés. Les aigus, enfin, sont assez détaillés et offrent une belle aération au casque. Autres qualités notables, le DT990 jouit d’une importante dynamique et propose de l’impact, au point d’être parfois un peu agressif dans le haut du spectre selon les associations.

Mais là où le Beyer réussit son tour de force, c’est en associant cette restitution sonore à une scène large et une belle extension des deux côtés. La scène est détaillée, précise, même si l’on n’atteint pas les sommets du haut de gamme. Cerise sur le gâteau, le casque n’est pas bien difficile à alimenter. Sans successeur chez Beyerdynamic parmi les casques ouverts, il faudra vraiment – vraiment – payer beaucoup plus cher que ses 130€ pour trouver un casque supérieur dans ce style.
/e : oui, merci DZ ! :mrgreen:
Dernière modification par Estaero le 09 mai 2016 18:23, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »