Beyerdynamic DT 990 pro

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

* difficile :mrgreen:

Autrement, beau boulot ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

:jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Eykxas

Message par Eykxas »

jxh a écrit :
kirasd69 a écrit : Puissance similaire.
ça c'est juste impossible ; pour le reste je n'ai pas d'avis et te crois aisément ; mais ça non  :headphone:
Oui bon, le X1s peut monter jusqu'à 10v et sa partie ampli est de 1.5A. Mais le Pro 5 ne démérite pas pour autant, avec 2v max et au niveau ampli il peut monter à 2A. ça reste très puissant !

Quand je dis puissance similaire, faut comprendre que tes tympans auront rendu l'âme avant que le système (X1s ou Pro 5) ne soit au max de ses capacités.
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Je cherche à remplacer le bandeau en simili-cuir = en plastique ! :DD du DT-990 Pro par un bandeau en Vrai cuir compatible, car il finit par tenir un peu chaud. mais je ne trouve pas ! Même le bandeau des DT-880 Pro est en plastique ...
j'ai cherché chez Thomann, pas trouvé ! :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

À part des pièces de rechange, il ne me semble pas qu'il y ait des pièces custom pour le DT990
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai googlé "DT990 leather headband" et j'en ai trouvé plusieurs sur la baie.
Il existe même pour les Beyer DT des garnitures d'arceau en tricot... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

DarkZenith a écrit :J'ai googlé "DT990 leather headband" et j'en ai trouvé plusieurs sur la baie.
Excepté un bandeau en vrai cuir rouge, faut aimer :-O , on ne trouve que du "Leatherette", c'est à dire du simili-cuir, à ne pas confondre avec du "Leather" ...
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

bon je récupère le mien ce week end, j'ai hate de le tester....mon premier vrai casque ouvert (le Philips fidelio L2, ca ne compte pas)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

kirasd69 a écrit :À part des pièces de rechange, il ne me semble pas qu'il y ait des pièces custom pour le DT990
En effet.
Mais sur le site Beyer on peut customiser à l'achat son DT-880 Pro en choisissant, pout 15€ de plus, un bandeau en cuir.
Comme les bandeaux sont les mêmes avec le DT-990 je pensais acheter séparement ce bandeau cuir du DT-880 mais ça n'a pas l'air possible. (N)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

TeddyKGB a écrit :
DarkZenith a écrit :J'ai googlé "DT990 leather headband" et j'en ai trouvé plusieurs sur la baie.
Excepté un bandeau en vrai cuir rouge, faut aimer  :-O , on ne trouve que du "Leatherette", c'est à dire du simili-cuir, à ne pas confondre avec du "Leather" ...
Tu as aussi ça : http://turbulentlabs.com/beyer-onyx/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

oui j'avais remarqué ce bandeau en vrai cuir. Superbe ! :bravo:
mais à 60$ , ça me paraît excessif.

Il me semble avoir lu que les premiers modèles de DT-990 et DT-880 avait des bandeaux en cuir ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Savez vous si le bandeau du DT990 est compatible avec d'autres casques ?
Avatar de l’utilisateur
voleten
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 03 juin 2015 01:00

Message par voleten »

il est possible de mettre le bandeau sur un grado sr325, ça m'a fait gagner 1cm et donc un peu plus confortable mais je ne peux pas clipser tous les boutons. Je l'ai trouvé 9€ fdpout sur thomann.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Beyer DT990 Dark-Edition


Je suis pas peut fier de mon mod sur le DT990 Limited Black-Edition, je n'en reviens pas d'ailleurs d'être passé à côté après autant d'années... Même si je l'ai eu de courtes période notamment lors de mon comparatif avec le DT1990. D'ailleurs si j'avais eu le IDSD-Black au moment du test mes conclusions auraient été plus nuancé, je crois qu'il a tout ce qu'il faut ou il le faut :hb: Je suis assez content de la finition, j'ai réussi à faire une truc très propre sans aller sur de la finition d'origine il faut vraiment faire fgaffe au détail pour voir que c'est du maison :p
Image
Alors c'est quoi ce mod, ou plutôt ce ''Darkmod'' :

_ remplacement du câblage interne par du fil de litz, gaine épaisse type Forza Noir HPC
_ pause d'un prise mini XLR 3pin avec réhaussement de 3mm pour faciliter le management des câbles interne
_ fixation interne à la colle thermo noir, perçage et pause de gaine thermo sur le câble externe avec collage sur l'arceau
_ câble court maison 3 brin en fil de litz 110cm, mini-xlr et jack 6.35mm de chez 1887Phono
Image
Image

Au final tout ça se transforme comment à l'écoute, première chose il sonne plus chaud qu'avec le câblage interne d'origine. Le fil de litz lui apport un peut de chaleur mais aussi de l'ouverture, du coup ça sonne large avec un peut de rondeur et juste ce qu'il faut de détail dans le medium et les aigu. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais plus écouté de rock, du sale, du poisseux, du visqueux à fort volume ahahaha... J'ai enfin un casque capable d'envoyer du gros sur une période que j'aime beaucoup avec le rock 60''70'' ! Il ne se refuse pas non plus une petite session d'electro au besoin, seul le classique selon les enregistrement ressortira avec une petite pointe de rondeur qui fera un peut ''hors sujet'' selon les attentes... ! Bref j'ai un vrai coup de coeur pour ce casque, pas uniquement parce que je l'ai optimisé, mais parce qu'il sonne diablement bien :bravo:

Acheté à 125€ sur ebay en limited edition, je doit dire que ce DT990 offre une polyvalence rare. D'origine il sera capable de faire beaucoup, une fois personnalisé il en fera un peut plus selon les préférences de chacun... Rien n'interdit un câblage interne en câblage hybride, ou encore en fil d'argent !
Dernière modification par Franck.T le 27 juil. 2017 17:39, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu commence à maîtriser, c'est du très beau boulot. Félicitation. :hb:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »