Le topic du Fostex TH-X00

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Le topic du Fostex TH-X00

Message par Amplii »

Et c'est parti pour causer du TH-X00 !!!!
Il a l'air d'une belle réussite d'après les premiers retours....
Qui confirme (ou infirme) ?

Pour mémoire reprise de l'indication (fort intéressante !) de Kazcou sur le topic TH-X00 Massdrop (http://tellementnomade.org/forum/viewto ... &start=420) :
"
Pour ceux qui veulent recâbler leur casque (en symétrique) :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... difyEN.htm
"
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Tu as oublié le message de Gourou
GourouLubrik a écrit :On avait fait une commande avec Rudra.v et Ony sur Norne Audio.
Non c'est pas les même couleurs:
Sur le Fostex:
L+ = bleu
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose
L-/R- = marron.
J'ai ouvert que la cups gauche et je me suis repéré au multimètre pour les 2 marrons.
Je précise qu'il faut scotcher le cable ou on le coupe, sinon votre gaine va vite partir en vrille (chose que j'avais heureusement pensé à faire).
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tu as reçu ton tien amplii ?

Merci de m'avoir un peu motivé en tous cas, je ne regrette pas cet achat.
C'est un casque pur plaisir pour moi, peut être pas le plus "aéré" c'est vrai, mais si j'y pense pas ça ne me pose plus aucun souci. Mon comparo du moment c'est avec un T70p, pour moi le Fostex est aussi "propre" dans sa restitution mais avec du gras en plus, de la consistance, de la peau sur les os quoi, et c'est drôlement bon. Par contre on a un peu moins l'impression d'êrte dans une cathédrale oui, mais c'est pas là non plus que j'ai eu le plus de plaisir à écouter de la musique. Apres je le trouve pas specialement basseux, pour moi c'est assez lineaire et equilibré dans les differents registres ( j'ai pas dit analytique non plus), assez proche de ce que je peux entendre ( ou que j'imagine entendre) en "live". Bref pas de prise de tête ici pour moi, cest tout bon :headphone:

Je ne pense pas qu'il doit pas être bien difficile à driver, je suis sur la sortie casque d'un Teac ud-501 et je ne le sens pas vaciller du tout dans des registres un peu extremes ou à volume soutenu, maintenant il y a surement mieux pour l'exploiter au max, mais j'avais ressenti bien plus de difficultés a amplifier avec mon modeste appareil un ath w1000 ou un HE500 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

kazcou a écrit :Tu as oublié le message de Gourou
GourouLubrik a écrit :On avait fait une commande avec Rudra.v et Ony sur Norne Audio.
Non c'est pas les même couleurs:
Sur le Fostex:
L+ = bleu
R+ = rouge-qui-tire-sur-le-rose
L-/R- = marron.
J'ai ouvert que la cups gauche et je me suis repéré au multimètre pour les 2 marrons.
Je précise qu'il faut scotcher le cable ou on le coupe, sinon votre gaine va vite partir en vrille (chose que j'avais heureusement pensé à faire).
Essentiel !!!!!!
Merci
:jap:

J'ai lu sur Head-Fi que le rôdage pouvait améliorer son rendu, donc ne pas oublier (pour ceux qui y croient of course) de lui accorder quelques dizaines d'heures avant de rendre un verdict "définitif".

Pour Artichaud ; en attente de la bête....
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

J'ai reçu mes pads Brainwavz. Ca s'adapte parfaitement au Denon DX000 et Fostex TH-XXX, il faut juste forcé un peu.
Image

(quelqu'un connais un bon headband à part ceux de beyerdynamic ?)
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

kazcou a écrit :
(quelqu'un connais un bon headband à part ceux de beyerdynamic ?)
Tu as le sennheiser chez Thomann par exemple :
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... olster.htm

Super confortable, mais ne remplacera pas celui d'origine.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Chez Full Compass, tu as le Headband officiel des TH600/900 (Ref 1466441004), mais ne livre pas en France, donc si tu as un contact aux US, ça peut le faire, perso je m'en commanderai bien un pour mettre de côté aussi...

Rectification, ne prennent pas les commandes internationales sur le site web, mais par téléphone avec un vendeur c'est pas impossible...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

TheRedDevil7 a écrit :Chez Full Compass, tu as le Headband officiel des TH600/900 (Ref 1466441004), mais ne livre pas en France, donc si tu as un contact aux US, ça peut le faire, perso je m'en commanderai bien un pour mettre de côté aussi...
Rectification, ne prennent pas les commandes internationales sur le site web, mais par téléphone avec un vendeur c'est pas impossible...
Merci beaucoup pour le lien.
Avec les fdp ça va faire dans les 70 - 80€, je pense qu'il y a moyen de trouver un artisan qui te fasse ça pour moins cher et mieux.

Et t'auras même pas à lui raconter des blagues pour essayer de le convaincre d'accepter ta commande. :mrgreen:
Dernière modification par kazcou le 03 janv. 2016 17:18, modifié 1 fois.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Passez plutôt par Pierre Chabert de chez HamySound, distributeur des casques Fostex en France, qui fera probablement vendre la pièce par AudioAxe.com - c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai acheté 2 paires de pads neufs.

Ils ont été hyper sympas et commerçants, prévenants et transparents sur les delais et la date d'envoi.
Franchement, ne vous enquiquinez pas à commander à l'étranger. Envoyez un mail à sav@hamysound.com avec votre demande de headband de rechange et ça vous reviendra moins cher que les USA... et puis ça pourra servir à d'autres.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :Passez plutôt par Pierre Chabert de chez HamySound, distributeur des casques Fostex en France, qui fera probablement vendre la pièce par AudioAxe.com - c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai acheté 2 paires de pads neufs.
C'est vendu combien une paire de pads d'origine Gourou ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
wholdo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2013 15:40

Message par wholdo »

g g a écrit :
GourouLubrik a écrit :Passez plutôt par Pierre Chabert de chez HamySound, distributeur des casques Fostex en France, qui fera probablement vendre la pièce par AudioAxe.com - c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai acheté 2 paires de pads neufs.
C'est vendu combien une paire de pads d'origine Gourou ?
29€ pièce chez audioaxe.com pour les pads du TH-900
J'en ai acheté une paire pour le TH-X00, ils vont très bien, améliorent le confort (à mon gout) et aèrent le son. Les basses restent très bonnes.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

GourouLubrik a écrit :Passez plutôt par Pierre Chabert de chez HamySound, distributeur des casques Fostex en France, qui fera probablement vendre la pièce par AudioAxe.com - c'est comme ça que ça s'est passé quand j'ai acheté 2 paires de pads neufs.

Ils ont été hyper sympas et commerçants, prévenants et transparents sur les delais et la date d'envoi.
Franchement, ne vous enquiquinez pas à commander à l'étranger. Envoyez un mail à sav@hamysound.com avec votre demande de headband de rechange et ça vous reviendra moins cher que les USA... et puis ça pourra servir à d'autres.
Oui tu as raison, et suite à ta commande il les a référencé en plus...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

Reçu .... Enfin !

Première écoute au bureau derrière un ADL X1 : c'est propre, rapide, équilibré, une belle image. Le médium me semble un peu plus riche et plus en avant que sur le TH900 ( je parle de mémoire). Il descend aussi un peu moins bas que son grand frère (là c'est plus qu'une impression). Coté image, l'affiliation avec son grand frère est évidente.
Il sonne un peu sec, je porte çà pour le moment au crédit de mon DAC sur puce ESS sabre. Elle me fatigue à force ces puces...Je vais voir sur mon combo sédentaire ce qu'il a vraiment dans les tripes après un petit débourrage.
Coté look, les coques son splendides. Le port est très, très confortable.
Les pads ne sont pas vraiment étanches... mais leur port est ok pour moi. Si je devais les remplacer (lorsque je les remplaceraient) , j’irai bien de coté là : http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=89
Je vais en toucher 2 mots à Pïerre pour avoir une idée du prix livré dans notre belle France.
Dernière modification par Arno-G le 04 janv. 2016 21:33, modifié 1 fois.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7393
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Impressions à chaud sur un JDS C5D.
C'est bon, très bon même. Je ne reconnais pas trop la signature Denon/Fostex typiquement en V bizarrement.
Les basses sont présentes et s'adaptent au morceau, il n'en rajoute pas au morceau je trouve mais si il y en a alors ça tabasse. Ca manque peut etre un peu de contrôle à vrai dire. De mémoire , c'était pire sur le D2000.
Toujours de mémoire le D2000 avait été mon 1er casque "hdg" à l'époque que j'ai adoré, je l'ai racheté quelques temps après et tout de suite revendu, la signature était devenue bien trop basseuse à mon goût et puis ça manquait de naturel avec un pic en haut parfois désagréable.
Ici que néni.
Surprise, les voix sont bien représentées et ne sont pas recalées au 3eme plan , c'est vraiment sympa.
Pas d'agression dans les aigus.
Ca sonne pas super large , la profondeur est bonne. La dynamique n'est pas folle.
Je pense que c'est un casque très agréable sur des longues sessions d'écoute.
A découvrir plus longuement :jap:
A mon avis entre le design et le son , ca vaut laaaargement USD400 (surtout si un TH600 en vaut 600 et un TH900 1200)
:headphone:

Edit
Sur la sortie de mon tel sony z2 c'est acceptable mais tout de suite moins sympa...

Edit 2:
sur mon bifrost/Lyr c'est un régal. :headphone:
Par contre un peu trop basseux sur du hip hop mal enregistré (les vieux Nas par ex)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Finalement ça passe bien avec du neutrik
Image
Noir sur noir.

Merci Gourou, je confirme les couleurs des fils.

La passage en symétrique rend le son encore plus dynamique.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Fostex »