Le topic du Fostex TH-X00

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bah vendu avec le côté rembourré à l'avant mais anatomiquement parlant il me semble que ce serait l'inverse. Plus logique...mais bon la logique hein :loool: !!
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pareil, pour moi c'est à l'arrière ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Moi aussi. Après un voyage en avion les pads étaient décrochés, je les ai remis à l'arrière, ce qui est bien plus confortable!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour, je viens de craquer pour un TH-X00 Ebony sur Massdrop!
J'étais en recherche d'un Hifiman HE560 d'occasion ou déstocké, mais suite à des conseils sur ce Fostex et après pas mal de lectures, achat impulsif profitant du Massdrop actuel sur l'Ebony. À mon avis je ne le regretterai pas, le X00 semblant faire la quasi unanimité comme étant un casque plaisir à écouter de la musique, pour le prix un des modèles les mieux placés!
Je voulais plutôt un casque ouvert, mais bon... un excellent fermé c'est bien aussi. (l) :headphone: (l)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

C 'est en effet un très bon casque
sympa en ébony
quel délai ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Massdrop dit qu'ils envoient à partir du 6 septembre...
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Vous l'amplifiez avec quoi ?

Je trouve que mes dac usb intégrés manquent de jus (zorloo zuper et hrt headstreamer).
C'est beaucoup mieux avec mon amplificateur dédié micromega myzic. :headphone:
Ca le débouche clairement.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

j'espère qu'il aime mieux les amplis puissants, car j'ai le Meier Corda Prehead et l'Audio-gd nfb-1amp, c'est surtout sur ce dernier que je porte mes espoirs de bonne association!
Hâte de recevoir le x00, je sens que le temps va paraître long!
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1916
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il est très sensible, faut faire gaffe au souffle avec des amplis costauds (j'ai le problème avec mon Shanling PH300): si ton ampli a un réglage de gain, ce sera nickel...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il marche de folie sur mon dap alien gold
comme quoi..... :headphone:

il marche aussi bien sur sur mon ampli à tubes pathos aurium avec un gain à la moitié (Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Vynz101 a écrit :Il est très sensible, faut faire gaffe au souffle avec des amplis costauds (j'ai le problème avec mon Shanling PH300): si ton ampli a un réglage de gain, ce sera nickel...
Oui, j'ai un peu peur. L'Audio-gd a un réglage de volume sur 99 pas, extrêmement progressif, j'ai pensé que ça sauverait peut-être l'affaire.
Le Meier des fois marche mal sur des casques à faible impédance, sauf quand c'est des bouffes watts comme le Q701. Si le TH-X00 a besoin d'être remué, normalement ça devrait coller. Le volume à atténuateurs discontinus classiques du Meier est bien progressif aussi, mais moins que celui de l'Audio-gd élaboré, avec son système de résistances et commande par relais. Je ne voudrais pas me retrouver avec le smartphone basique pour jouir du Fostex, mais je rigole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Massdrop = délai estimé au 7 septembre

Je me suis amusé à faire des recherches, et j'ai trouvé un lien sur Youtube / démo du Ebony (
C'est complètement subjectif, on peut comparer à d'autres casques ce que je ne me suis pas privé de faire, c'est la même personne mais les électroniques sont différentes à chaque fois pour les modèles de casque.

Dans ce que j'ai aimé, ce TH X00 = beaucoup, et aussi:
- un HD800 derrière une électronique à lampes, magnifique, alors que le HD800s sur un Oppo est très froid et terne à côté.
- le HE-6 a des médiums superbes, un des plus beaux du lot. Sur cette démo il pique dans l'aigu et semble plus sec en équilibre que le TH X00, mais à un moment musique bien chargée en infra basse et là c'est l'ouragan avec ce casque! Avec de bons mods pour régulariser l'aigu, je comprends qu'il soit considéré comme un des meilleurs, le médium est pour moi superlatif, entre le HD800 en démo et le HE-6 les 2 ont des super médiums mais là dessus j'ai eu un faible pour le Hifiman je crois.
- le TH900 qui m'a bien surpris. Ben j'ai beaucoup aimé, une finesse de haut de gamme, les basses incroyables qui descendent aux tréfonds. Pourtant c'est coloré, en V, mais le truc a un charme fou que n'ont pas d'autres modèles (des musiques passent à merveille et d'autres sont... étranges sur ce TH900).

Le X00 est plus neutre et équilibré, moins fin et majestueux que le 900 c'est sûr, mais je trouve d'après cette démo qu'il a un cocktail qui m'accroche vraiment! Si celui que je dois recevoir m'apporte des écoutes de ce genre, ça va être addictif... Par contre le TH900 est cher, il existe des mods pour atténuer cette courbe en V, mais avoir cet engin même sans mod, un jour en rêve! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ça est! Envoi effectué par Massdrop le 6 septembre par DHL Global à partir des USA.

Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.

Aucun, mais alors aucun regret pour le TH X00!
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

T'écoutes quoi comme zik Phifi ?

J'attends ton retour sur ce fil !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.

Aucun, mais alors aucun regret pour le TH X00!
C'est peu dire que je ne reconnais pas le HE560 dans cette description. Tu ne devrais pas prendre pour argent content les reviews youtube, et encore moins en parler comme s'il s'agissait des tiennes. Tes deux derniers posts sont assez surréalistes pour moi... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Fostex »