Le topic du Fostex TH-X00

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut tout le monde,
J'aimerais beaucoup acheter un de ces TH-X00 mais je ne sais pas trop lequel ...
Est ce qu'un d'entre vous peut me faire un petit topo clair des différences de sonorités ??
Perso j'écoute essentiellement tout ce qui est rock et blues.
Merci d'avance.
Éric.
Avatar de l’utilisateur
Arno-G
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 15 sept. 2012 23:58
Localisation : Tours

Message par Arno-G »

A mon avis la coloration phonique du bois est absolument infime. Pour régler/ corriger l'équilibre en V, mieux va s'intéresser au recâblage, au mod des pads avec anneau atténuateur (Dekoni par ex) etc... Ne te prends pas la tête et choisi celui qui te plait le plus visuellement.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pourtant les personnes qui ont eues les 2 ont une préférence pour un modèle par rapport à un autre en fonction du rendu sonore justement ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Je confirme la coloration du bois n'est pas du tout subtile, la version ebony est plus sèche et plus en V, avec des medium un peu creusés. Ca marche bien sur du rock mais je préfère les casques un peu plus chauds, d'où ma préférence pour le teak, puis le rosewood (assez proche du teak), et enfin le mahogany.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

J'ai pu écouter le ebony assez longuement et je possède le purple heart.
Effectivement, les 3 casques sont de la même famille mais j'ai néanmoins trouvé des différences notables. L'ebony est plus "neutre" que le purple heart qui en met vraiment plein la vue. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que le ph est le plus en "V" des trois...à mes oreilles tout du moins. Moins de basses sur l'ebony, mais plus tenues, plus étendues et plus propres. Les aigus sont plus doux et l'ouverture est un peu meilleure aussi sur l'ebony.
Malgré cela, j'ai pris le ph car c'est ce que je recherchais à ce moment-là: un casque fun, détaillé et démonstratif. L'ebony me paraissait beaucoup plus ennuyeux, malgré ses qualités.
En fait le ph est un casque plus chaud. C'est le bois qui fait la différence car l'ébène est un bois très sec et dense.
J'avais aussi éliminé le Mahogony d'emblée car je trouvais le bois moins original.
On dit que le ph convient parfaitement à l'électro et à la pop. L'ebony au blues et au jazz. Les deux étant très bien pour le rock.
Et finalement, Je dirais qu' Arno a raison et que le changement de pads fait une grande différence. Les choix sont nombreux avec le velours, le synthétique, le cuir, le cuir perforé etc. Quelque soit le modèle que tu prennes, tu pourras souligner ou atténuer certaines caractéristiques avec les pads.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Petite précision je parlais du rosewood de emu et non du purpleheart que je n'ai jamais écouté ;)
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Haha ok, d'ailleurs je n'ai jamais écouté les emu qui je crois reçoivent des super critiques...je comparerais bien aux thx00.
J'ai vu qu'ils faisaient un très beau bois aussi, le palo alto.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

* Palo santo (bursera graveolens).

Il est intéressant de noter que c'est un arbre dont on tire de l'encens et des huiles essentielles. Ses principes aromatiques auraient été utilisés par les Incas pour leur propriété relaxante.
Sous forme de lamelles à brûler, il est réputé au Pérou pour "purger de la malchance, des ondes négatives et des 'mauvaises esprits'".
En d'autres termes, les coques taillées dans ce bois n'auraient pas que des vertus audiophiles mais également aromathérapiques. :headphone:

... à condition, naturellement, de le prendre en version brute, non laquée :
Maddrop a écrit :For purists, the native raw finish has no coating and retains the tree’s mild fragrance, reminiscent of pine, mint, or lemon.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci pour tous vos conseils.
Je pense me diriger vers le purple heart alors ... son look est top et manifestement c'est très bien pour le rock :hb:
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

D'ailleurs je viens tout juste de récupérer les miens avec le cable détachable... :headphone:

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Il est vraiment beau ce casque.
Chez qui as tu fait faire la modification du câble ?? Et pour quel prix si ce n'est pas trop indiscret ??
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut, j'ai eu le Mahogany puis le Ebony. Jamais écouté le PurpleHeart.
Le Ebony était le plus équilibré des 2, bien que toujours un peu en V. Meilleur sur les voix et les timbres de manière générale. Pas fatigant.
Le Mahogany était un peu plus fun. Il envoyait davantage. Plus impressionnant, quoi. Et quelque part plus jouissif, mais aussi parfois un peu fatigant.
Finalement, si j'en reprenais un, je me demande si je ne me tournerais pas à nouveau vers le Mahogany... 8-)
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Chez Peterek, aux US, via Etsy.
C'est 115€ + 30€ de frais d'envoi. Il est très sérieux et fait du bon boulot. Compter 4-5 semaines de délai.
Dernière modification par Eylrik le 21 avr. 2018 09:02, modifié 1 fois.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Pour le prix il te renvoie le câble stock modifié aussi ? Les sorties sont donc en 3.5mm non ?

Douanes ?

Intéressante initiative (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 341
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Oui bien sûr, le prix c'est pour la modification du casque et du câble d'origine.
Les connecteurs sont du 2.5mm.

Il peut aussi t'ajouter un câble sur mesure et là tu fais vraiment ce que tu veux (longueur, terminaison, couleur etc), mais il faut payer en plus.

Et...la formidable astuce, c'est de faire livrer Massdrop directement chez Peterek. Ça permet de très fortement diminuer les chances de payer la douane, puisqu'il te renverra le casque avec USPS (et non fedex, ups ou dhl) en précisant "réparation" sur le formulaire de douane.

(Y)
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Fostex »