Le topic du Fostex TH-X00

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Bah il est dispo en ce moment sur massdrop à 500$.
Au cours du jour, cela fait 410€ + frais bancaire 10€ + taxes importation 110€...donc 530€ au total!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Eylrik a écrit :donc 530€ au total!
Euh, c'est un peu trop cher ! Autour des 400, je me laisserais tenter...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Eylrik a écrit :Bah il est dispo en ce moment sur massdrop à 500$.
Au cours du jour, cela fait 410€ + frais bancaire 10€ + taxes importation 110€...donc 530€ au total!
J’en ai acheté 2 et 0€ de frais d’importation.
Le Ebony m’avait coûté, fin octobre dernier, 500$ + 15$ de frais de port, soit exactement 460€ à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

maxwell a écrit :J’en ai acheté 2 et 0€ de frais d’importation.
T'en as pas un en rab' ?! :P
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Ben t'as eu de la chance, j'ai acheté un purple heart et 100€ de taxe!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Eylrik a écrit :Ben t'as eu de la chance, j'ai acheté un purple heart et 100€ de taxe!
Mince, vraiment désolé.
J’en avais déjà acheté un il y a 1 an et pas de taxe non plus.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

C'est la vie, mais je suis si content de cet achat, tout va bien!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Faut l’acheter neuf!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'écoute la version ebony en ce moment et je dois dire que c'est pas mal du tout.

Par rapport au th900 il est moins détaillé, la basse est moins biens articulée, plus monolithique et l'image est plus contenue,

Mais ça reste de haut niveau, plus equilibré avec un médium moins en retrait, le placement des instruments est précis, il est inconstablement fun, plus facile à appairer

Beau est confortable, je regrette pas d'avoir vendu le sine,

Bonne pioche ce petit fostex :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le seul diable du Th900, je parle selon mon appareil auditif et mes écoutes musicales exigeantes, reste cet aigu que je trouve trop incisif.
Le Th X00 est d'une manière générale, un casque pas compliqué à vivre, c'est le bon pote de la bande !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Grâce à oswald66, je découvre le TH-X00 Ebony. Pour l'instant, c'est du bon mais je suis un poil déçu par les mediums/voix que je trouve un peu en retrait. Heureusement, un petit coup d'EQ arrange pas mal l'affaire. (merci les JetEffects de Cowon !)

Ça peut paraître bizarre mais, à chaud, je pense que je préfère le Fidelio X2, qui est un ouvert, certes. Faut que je compare avec le Elear aussi mais je pense que ce dernier sera loin devant.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je trouve que les médiums du Ebony sont de grande qualité, bien qu'un peu en retrait effectivement.
Ma référence de comparaison est le HE-500, qualitativement le Ebony n'est pas du tout ridicule dans le médium. Je trouve que c'est davantage l'aigu qui est inférieur.
Les basses curieusement tiennent bien la route par comparaison avec le HE-500, elles sont plus en avant, tapent de manière particulière sur ce X00 EB, mais elles sont détaillées, descendent à 20 Hz, on a bien la sensation d'extrême grave sans atténuation gênante.
Je maintiens que ce EB a énormément de charme, cocktail réussi et de qualité permettant d'écouter pratiquement de tout. Pas eu les frais lors de l'achat neuf, je le trouve un peu cher, il coûterait 50 ou 100 Euros de moins ce serait parfait. Toujours dans mon podium de 3 casques avec le Pana HD10 et le Hifiman, j'avoue que j'utilise la plupart du temps en sédentaire le HE-500 car c'est vraiment un super casque, mais quand je remets le Fostex c'est waah! je ne le trouve jamais réellement en dessous, juste cet aigu un peu inférieur, en tous cas ce médium vraiment qualitatif, détaillé, bonne spatialisation, voix chantées TB reproduites.
En nomade j'adore le Pana, vraiment bon à condition de mettre du dynamat ou du bitume dans le double fond des coques! Le Fostex j'y touche pas il est parfait tel qu'il est!
Finalement au fil des mois je dis à peu près la même chose, signe que le plaisir dure avec ces casques dont le EB puisque c'est le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Quelqu'un sait où trouver des pads d'origines de TH-X00 ? J'ai lu quelque part que c'était les mêmes pads que le TH-610.
Tout le monde se sépare de ces pads pour acheter du pad de ZMF, Dekoni ou autres ... alors que moi les pads d'origines me vont bien (malgré un peu de transpiration). Je les ai pivoté de 10-15% pour que le contour du côté épais suive mieux le pavillon de l'oreille, et le confort est fortement amélioré.

Et sinon je suis d'accord avec Phifi, pour moi le X00 (Mahogany du moins) ne sonne pas tant que ça en retrait sur le medium. Les aigus non plus d'ailleurs (je sens une petite pointe vers 6-8 khz). Mon Fidelio X2 est plus en V, moins de basse, moins de medium, plus d'aigus.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui Hanouk, je tourne les pads comme toi! :headphone:
Les pads d'origine du X00 sont les mêmes que ceux du Fostex TH 500rp (planar), mais pour les trouver pas trop distribués en Europe. il me semble que ce tuyau venait d'alphatak sur ce forum, merci à lui.
Il existe un site en Suisse, qui les vend aux alentours de 70 Euros la paire.
Je trouve aussi que les pads d'origine participent beaucoup à la signature du X00, les Dekoni l'avaient passablement modifié, perte du charme même si typé! :P
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Phifi a écrit :Je trouve que les médiums du Ebony sont de grande qualité, bien qu'un peu en retrait effectivement.
En bidouillant un peu avec l'EQ (Jet Effects Cowon), ça s’améliore grandement. J'ai boosté un peu les mediums et abaissé les graves et aigus. Je retrouve une signature que j’apprécie plus. Faut dire qu'il envoie sur les basses le petit TH-X00 EB, plus que ce que je pensais !
Hanouk a écrit :Et sinon je suis d'accord avec Phifi, pour moi le X00 (Mahogany du moins) ne sonne pas tant que ça en retrait sur le medium. Les aigus non plus d'ailleurs (je sens une petite pointe vers 6-8 khz). Mon Fidelio X2 est plus en V, moins de basse, moins de medium, plus d'aigus.
J'ai tendance à préférer le X2 mais va falloir que j’enchaîne les 2 casques sur les mêmes morceaux pour voir. Et faut vraiment que je me trouve du temps pour le comparer à l'Elear. Mais de mémoire, l'Elear m'avait totalement bluffé sur les basses et voix, surtout féminines donc ça va être difficile de le battre.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Répondre

Revenir à « Fostex »