Le topic AudioQuest NightHawk

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je me demande en fait ce qui est le plus déplaisant dans ton propos : tes certitudes ou ta condescendance ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comme tu l'as fort bien indiqué, ma description de ce casque est issue de mon écoute, que je décrit avec mes termes. Termes que tu essaies de ton côté de disqualifier sous prétexte qu'il ne s'agirait pas d'un propos "objectif" contrairement – bien évidemment – aux tiens. Je laisse chacun décider qui de nous est condescendant... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le terme "congestionné" laisse supposer que le casque est quelque part un casque raté ; de fait je ne partage pas cette vision des choses : le NH est un casque de parti pris chaleureux, charnu, en retrait coté aigu et je comprends parfaitement que ça puisse ne pas convenir; en revanche ceux qui apprécient ce type de signature auront bien du mal à reconnaître leur matos avec une description aussi négative et outrée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu l'occasion de faire tester(4 personnes) la dernière version le Nighthawk Carbon à Marseille, nous sommes tous tombé d'accord ! On comprend pas comment on peut parler de timbre ou d'aigu sur cette gamme de casque... Quelque soit la source, il m'a été bien difficile de faire une écoute normal avec un rendu presque équilibré sur les medium ou les aigu...

C'est vraiment très très chaud, que ce soit sur un Viva 845, un Luxman P700u, un DX200, un IDSD-Black et j'en passe... Je peux entendre que le rendu plaise, qu'il est confortable, ''facile'' à driver, léger, bien fini, un peut cher... A 699€ pour un Nighthawk Carbon ou NightOwl (fermé) c'est quand même un peut cher je trouve, de mon point de vue il est loin d'en donner autant qu'un DT1990 qu'on peut trouver entre 480/600 selon les promos. Il y à aussi le HE400i, du Shure 1840, du ATH R70x... Selon moi il est derrière tout ces casques, ou du moins il n'est pas aussi polyvalent. Mais même dans le cas ou je m'en tiendrai à du rock ou de l'electro, pourquoi claquer autant si on a mieux et plus polyvalent et moins cher ailleurs ?

Après comme tout les casques, je peut comprendre qu'avec un type d'écoute aussi marqué il trouve son public :p
Dernière modification par Franck.T le 24 mars 2017 16:01, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jxh a écrit :le terme "congestionné" laisse supposer que le casque est quelque part un casque raté ; de fait je ne partage pas cette vision   des choses : le NH est un casque de parti pris chaleureux, charnu, en retrait coté aigu et je comprends parfaitement que ça puisse ne pas convenir; en revanche ceux qui apprécient ce type de signature auront bien du mal à reconnaître leur matos avec une description aussi négative et outrée
Que tu ne partages pas mon expérience de ce casque, c'est ton droit le plus strict. Si tu t'étais contenté de dire ça au lieu d'asséner ton point de vue comme une vérité, on aurait évité ce qui précède.
Pour le reste, je ne considère pas ce casque comme raté, sinon je n'aurais pas passé des dizaines d'heures à le tester, à comprendre ce qui ne me plaisait pas et à essayer de le corriger. Le Nighthawk est un casque frustrant, parce qu'on sent bien qu'il n'est pas loin de quelque chose de grand, mais qu'il n'y est pas. Il n'est qu'à lire les dizaines de pages sur HF à son propos pour constater que c'est un sentiment largement partagé. Et comme en a témoigné SAR qui a testé chez moi le Nighthawk stock, puis avec mon mod préféré, il suffit de pas grand-chose pour obtenir un résultat qui préserve les qualités du casque et atténue fortement ses excès.
Après, chacun fait de ce casque ce qui lui plaît, y compris rien du tout s'il aime la version stock. Moi, je parle de mon expérience avec mes oreilles et mes goûts, rien de plus. Mais rien de moins...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

donc un casque au son "congestionné" n'est pas un mauvais casque 8-)

C'est quoi du coup un mauvais casque ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comme je l'ai expliqué plus haut, le Nighthawk est congestionné lorsque la musique est chargée dans le bas du spectre, ce qui n'est pas le cas de tous les morceaux de musique. Pour moi, un mauvais casque est un casque dont on ne peut rien tirer de bon avec un mod simple. Or, le Nighthawk est facile à modder pour l'adapter à ses goûts. C'est un casque qui ne me plaît pas en version stock, mais qui me plaît beaucoup avec mon mod préféré.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Voilà j'ai récupéré le casque de Sausalito.
C'est quand meme un bel objet et je sens que l'aspect extérieur donne une petite idée de son rendu sonore.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

bon allez c'est parti.

Je vais essayer de parler de ce casque qui n'est pas très aimé et que beaucoup veulent changer (quelle idée quand même).
L'objet en soi dégage quelque chose de spécial de par son aspect, sa couleur et son odeur.
Est-ce qu'il est beau ? C'est un bel objet mais avec ça sur la tête, on a un look bizarre.
C'est cette sensation de bois apparent qui fait son effet et cette odeur assez étonnante (je n'ai pas encore mis de nom dessus).

Une fois placé sur la tête, il tient très bien et se fait vite oublier. Son système de suspension me fait un peu penser aux ATH, mais ici il marche au poil avec ma tête (ce qui n'est pas le cas avec les ATH).
Pour les câbles, je n'utiliser que le gros qui est un peu une plaire de par sa souplesse limitée. Il me rappelle le désagrément rencontré avec le Hifiman HE400s. C'est sûrement de la bonne came mais franchement je pense qu'il est vraiment possible de faire mieux en terme de souplesse et donc de confort pour l'utilisateur.
Quand à la longueur, c'est ce qu'on appelle avoir le cul entre deux choses : trop long pour du nomade (2.5m) et peut être trop court pour certains utilisateurs sédentaires.

Pour le son, aujourd'hui je ne vais pas rentrer dans les détails.
Sauf erreur de ma part (Sausalito pourra me corriger), le casque n'a pas fini d'être rodé.
Oui c'est le côté obscur de la force.
Oui la scène sonore est plus profonde que large.
Oui lors d'une première écoute cela peut donner l'impression d'être mat, lourd et d'en oublier plein mais sache que ce n'est pas le cas.
Si tu es un adepte de l'équation musicale, passe ton chemin.
Si tu veux que cela respire, passe ton chemin.
Si tu veux que cela brille, passe ton chemin.
En revanche,
Si tu veux de l'organique, du viscéral, viens on est bien.
Si tu veux écouter ta musique des heures durant sans aucune fatigue, viens on est bien.
Si tu veux une interprétation musicale, plus qu'une équation, viens on est bien.

Ce casque est vraiment différent.
Est-ce qu'il moins bon ou meilleur que d'autres ? Non. Les casques sont simplement différents.
Tous les goûts sont dans le nature.
Je suis passé par les casques Beyer, Grado, Hifiman, ATH, Focal
Tous avaient quelque chose à m'offrir mais à un moment, il manquait un petit quelque chose.
Pour le moment l'audioquest me va. Mais je suis encore en phase de découverte.
Est-ce que cela sera concluant, je l'espère.

J'aime le 601, le 802+musical, l'uber-merde (copyright DZ). Toutes ces références ont un rendu en marge de la Hi-Fi.
Est-ce que c'est mon oreille qui n'est pas bonne ? Non. C'est juste que je suis attiré par autre chose.
Ce qui est très drôle avec ce casque, c'est sa courbe qui est plutôt une ligne. Elle divise et c'est là son charme. Et je comprends que cela divise et que cela ne plaise pas.

Je ne pense pas qu'il faille le changer ce casque. Il a choisi une voix.
Ceux qui veulent une autre voix ont un choix immodéré d'autres options.

Voilà, je reviendrai avec plus de détails.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : En revanche,
Si tu veux de l'organique, du viscéral, viens on est bien.
Si tu veux écouter ta musique des heures durant sans aucune fatigue, viens on est bien.
Si tu veux une interprétation musicale, plus qu'une équation, viens on est bien.
Tu sais bien vendre le truc, toi. Tu as gagné, j'ai envie de le tester maintenant. ;-/
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

cvanquick a écrit :Oui lors d'une première écoute cela peut donner l'impression d'être mat, lourd et d'en oublier plein mais sache que ce n'est pas le cas.
Ce casque est vraiment différent. Ce qui est très drôle avec ce casque, c'est sa courbe qui est plutôt une ligne. Elle divise et c'est là son charme.
N'oublie pas ça quand même.

Il faut digérer la première écoute.
Et regarde bien la courbe, cela donne déjà une bonne idée.

Si après tout ça, cela te tente, alors faut que tu écoutes au moins deux fois (la première fois faut digérer, tu te rappelles :DD )
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu fais une description très juste de ce casque. En revanche, je ne comprends pas ta suggestion "à prendre ou à laisser". Le Nighthawk est comme les autres casques : pourquoi se priver d'un petit mod si on peut en retour bénéficier de ses qualités en atténuant ses excès ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cvanquick a écrit : Il faut digérer la première écoute.
Si après tout ça, cela te tente, alors faut que tu écoutes au moins deux fois (la première fois faut digérer, tu te rappelles  :DD )
Perso c'est jamais passé :loool:
J'aime les sonorités dark, smooth, analogique toussa toussa mais là c'est vraiment too much à mon sens.
le HD800 est au HD650 ce que le HD650 est au NH, c'est pour te dire
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Si le mod sert à la rendre proche d'une autre casque, autant prendre l'autre casque et ne pas faire de mod, c'est plus ça mon idée.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

cocolinho a écrit :
cvanquick a écrit : Il faut digérer la première écoute.
Si après tout ça, cela te tente, alors faut que tu écoutes au moins deux fois (la première fois faut digérer, tu te rappelles  :DD )
Perso c'est jamais passé  :loool:
J'aime les sonorités dark, smooth, analogique toussa toussa mais là c'est vraiment too much à mon sens.
le HD800 est au HD650 ce que le HD650 est au NH, c'est pour te dire
Eh bien tu vois j'ai testé le 650moddé et j'ai trouvé ça limite artificiel par moment.
Et le Z7 que tu as eu, tu le situes où ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « AudioQuest »