Le topic AudioQuest NightHawk

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour le conseil des pads, je vais les commander.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Attends peut-être le retour du drop Massdrop, il y a déjà pas mal de requests et il devrait réapparaître assez vite, je pense.C'était très sensiblement moins cher.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bon retour de vacances.
Avec quelques sessions d'écoute avec cet Oiseau de Nuit.

Je rejoins quelques forumeurs qui laissaient entendre qu'il fallait un temps de chauffe avec ce casque. J'en fait le meme constat. :8
Et cela à chaque écoute.

En revanche, il présente une belle coherence dans le message distillé.
Comme le disait davidmollière: tout est présent avec une écoute attentive.

J'aime le terme qu'il utilisait "soyeux".
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

bonjour à tous

j'hésite entre le nighthawk ( semi ouvert) et le nouveau nightowl ( fermé) . quelqu'un a t il pu comparer les 2 et me dire les éventuelles différences
merci
Eykxas

Message par Eykxas »

Premier contact avec le Nighthawk.

Très surpris de la qualité de fabrication, vraiment du haut niveau !

Je suis également très surpris de la signature sonore. Je n’ai jamais croisé ce type de signature auparavant. Audioquest nous dit clarté, perso j’ai tendance à dire qu’il est bien dark.

La présentation des voix et des médiums sont vraiment très très différents de ses concurrents. Du coup c’est assez dur de le comparer aux autres.

Sinon, je le trouve excellent, sa spatialisation est vraiment superbe, très « entourante ».

Je n’ai relevé qu’un défaut, il est dure à matcher. Pour le moment seule le DragonFly Red (tient tient !) passe bien avec.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le normal ou le Carbon? C'est pas terrible avec le R2R-11?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Le normal.

Avec le R2R 11, le Nighthawk est vraiment très très dark, on a quasi plus d’aigus. Donc non ça passe pas.

Faudra que je teste avec le Modi 2 et Magni 2. Comme ils sont plutôt froid ça devrait être excellent.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

En attente de ton retour! :jap:
Moi j'avais trouvé le NightHawk trop dark, peut être l'ampli, je me souviens plus! et du coup je n'avais pas persisté! J'ai du l’écouter 3mn chrono! :p
A retenter un jour! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

J’attends avec impatience le retour du Nighthawk.

Ensuite je ferai un feedback.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne suis pas encore en mesure de faire un feedback mais pour le moment ce casque est vraiment génial !

Les dix premières minutes ont été un peu étrange. Il a vraiment sa propre signature et il n’exsite rien de semblable. Et effectivement il se rapproche d’un ortho. Mais une fois accommodé à sa signature particulière, c’est un casque véritablement excellent.

Contrairement à ce que beaucoup dise, je ne le trouve pas si simple à driver. Plus l’amplification est puissante et bien géré plus le Nighthawk gagne en cohérence et surtout en aigus !

Bien que son impédance soit très linéaire et assez basse si l’amplification ne balance pas assez de watts, il va sonner très dark et même un peu congestionné. Si en revanche l’amplification est bonne il va gagner en clarté et en cohérence.

Au niveau du son il y a beaucoup à dire. Déjà les basses sont vraiment le point fort du NH. Elles ont un très haut niveau de détails, une assise excellente et un impact assez impressionnant. Ma précédente référence en terme de basses était le Hifiman HE560 (encore écouté il y 5 jours). Mon avis sur le 560 a évolué depuis que j’ai le NH. Le 560 a des basses plus accentuées, plus « pleine » dans le même temps elles sont légèrement plus brouillonnes et on perd en détails. Attention je ne dis pas que le HE560 est brouillon ! Pour moi les deux casques sont de haut niveau mais au sujet des basses je trouve le NH plus détaillé et plus naturel.

Concernant les médiums ils sont particulier mais vraiment fun. C’est très difficile de les décrire sans tomber dans les classiques termes « organique », « grisant » et tout les superlatifs qui ne veulent pas dire grand chose finalement. Pour faire simple les médiums font autant taper du pied que les basses. Ils sont très naturels et remplissent l’espace d’une belle manière.

Les aigus quant à eux, ne sont pas du tout un point faible comme j’ai pu le voir sur certaines review. Ils sont simplement non artificiel. Je comparerai ça aux dacs de type NOS. Les aigus ne sont pas accentués. Résultat, aucune fatigue, aucune sibilance. On pourrait croire que le niveau de détails est moins important que sur les autres casques mais l’excellente spatialisation et séparation des instruments compensent largement l’intensité plus faible par rapport aux autres fréquences.

La scène sonore est une des plus fabuleuse qu’il m’ait été donné d’écouter. Elle n’est pas ni la plus large ni la plus profonde (quoique la profondeur reste très bonne) mais c’est celle qui m’a donné le plus d’immersion. Avec une impression 3D vraiment top !

Voilà pour le moment pour ce petit retour. Pour moi c’est vraiment le meilleur casque que j’ai possédé. Soit on l’aime, soit on le déteste, pour ma part je l’adore ! (Bon en même temps c’est pas dur j’ai aimé tout mes casques).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faudra que je reteste ça un jour... ou le Carbon: mais je sais plus quelles sont les différences... :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Si tu as le possibilité de prendre le carbon prend celui là ! Il bénéficie de nombreuses optimisations. Drivers incliné, coque renforcée pour moins de vibrations, cable renforcé, deux paires de pads pour varier les plaisirs, headband légèrement revue.

Le même casque mais en mieux.

Par contre, le Nighthawk avec le R2R ce n’est pas aussi mauvais que je le disais, c’est même très bien en fait ! Ne jamais se fier aux premières impressions et je me fais avoir à chaque fois !

Par contre avec le Graham Slee Bitzie ça donne vraiment un bon combo !
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Alphatak, suivant ton conseil, j'ai fait l'acquisition des Brainwavz angled earpads pour mon nighthawk.Mais quid du montage et 4 petits trous
merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi j'ai fait 4 petits trous au tournevis fin dans les Brainwavz, comme sur les pads d'origine. Rien de sorcier, sinon mes deux mains gauches n'auraient même pas essayé... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

merci
je craignais une manip plus complexe
Répondre

Revenir à « AudioQuest »