Le topic AudioQuest NightHawk

Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'avais pas encore testé le Nighthawk avec le Questyle QP1R. Voilà qui est chose faite.

Et bien il faut dire que ça déménage ce combo ! Le QP1R compense de belle manière le trou dans les aigus (haut-médiums).

Et l'impact... Épique ! Épique de chez épique !!

On est sur du pur plaisir avec zéro agressivité.

La musique Basilisk de Fred V & Grafix a un grain dans le grave magnifique. Et c'est un euphémisme. Que vous soyez adepte ou non de ce genre de musique le trio Basilisk + Nighthawk + QP1R est vraiment une expérience à tenter.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

L'équipe du blog vient de publier le feedback de Kirasd69 sur ce casque : n'hésitez pas à aller le lire, et pourquoi pas à laisser un petit commentaire :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Eykxas

Message par Eykxas »

S'habituer à la signature du Nighthawk associé au Cowon P1 n'est vraiment pas une chose facile.

Mais une fois qu'on dépasse le : "mon dieu que c'est dark !" (à en faire blanchir Darktores et DarkZenith XD), on obtient tout de même un excellent combo.

Pas autant de grain que sur le QP1R, mais autant de détails. Dans certains cas, le Cowon P1 arrivent même à donner plus d'aigus que le QP1R.

Certaines musiques ont ainsi une meilleur cohérence.

Par contre d'autres sont vraiment très, très dark. Je pense à Basilisk que j'ai cité plus haut avec ce combo on a l'impression qu'il n'y a plus rien au delà de 5Khz.

Et la musique Good Man down, d'Ewert and the two Dragons, la voix du chanteur est vraiment grave. On dirait qu'on est passé d'un ténor à un baryton. Les fondamentales aigus étant très diminué, en fait on entend plus que les graves. Ça fait penser à un filtre passe-bas.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Quelqu'un a pu compare le Carbon au Nightowl ?
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mr.Bean_Laden a écrit :Quelqu'un a pu compare le Carbon au Nightowl ?
Prends les 2! :PP :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Tu rigoles mais il y a une grosse baisse de tarif en ce moment, un déstockage semble-t-il...

Y-aurait-il un changement/nouveau modèle en vue?


Mais même avec cette baisse de prix, je n'ai pas les moyens d'un Sausa...

Alors Sausa, youhou, on a besoin de toi... :mrgreen:

C'est promis, on te les achètera une fois que tu les auras mis en PA... /sifflote...


Roh... ça rime en plus... je me sens l'âme d'un poète aujourd'hui...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ouaip le NightOwl sur son-video avec le bon 300/180 était dur à résister >_>

à priori le gus qui s'occupait des casques s'est barré donc peu de chance de nouveaux modèles.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

AudioQuest arrête la production de casques et le développement de futurs modèles :



Du coup les prix des NightHawk carbon et NightOwl sont passés à 399 €/$

Moi ce qui m'inquiète c'est la disponibilité des pads à l'avenir, vu qu'ils ne vont plus être produits. Quelqu'un sait s'il est possible de se procurer des pads d'Audioquest en Europe ? J'ai l'impression que c'est la galère pour les trouver.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le Nighthawk reste une de mes meilleurs expériences audio.

Ce qui veulent tenter l'expérience c'est maintenant ou jamais.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Hanouk a écrit :AudioQuest arrête la production de casques et le développement de futurs modèles :



Du coup les prix des NightHawk carbon et NightOwl sont passés à 399 €/$
J'adore le " but to fully develop the range would take all our efforts away from our cable business"
Ah ben c'est sûr que développer un casque ça demande plus de boulot que de foutre un bout d'alu autour d'un fil de cuivre. Ils font quoi en R&D sur les cables sérieux ? Tout ce qui est gamme forest, cinnamon, etc ils sont tout simplement dégueulasse et moins bien fini que des QED. Je n'ose pas parler de leur Pearl optical (mais belkin fait mieux...)

Franchement dommage d'abandonner alors que leur casques sont loin d'être un flop, et qu'ils ont plutôt bonne presse. Ma foi.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un câble AQ Tower (RCA > jack) qui est a peu prêt équivalent à du forest. Bah perso je trouve que c'est très bien. J'ai comparé à du QED et du NorStone et j'y ai pas vu de différence de finition. Après ce qu'il y a dedans on ne sait pas. Mais QED tiens à peu près le même discours qu'AQ. Donc bon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Kooka

Message par Kooka »

Asusteck a écrit : Franchement dommage d'abandonner alors que leur casques sont loin d'être un flop, et qu'ils ont plutôt bonne presse. Ma foi.
J'imagine que si ils abandonnent c'est qu'ils ont de très bonnes raisons... financières.
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

kirasd69 a écrit :J'ai un câble AQ Tower (RCA > jack) qui est a peu prêt équivalent à du forest. Bah perso je trouve que c'est très bien. J'ai comparé à du QED et du NorStone et j'y ai pas vu de différence de finition. Après ce qu'il y a dedans on ne sait pas. Mais QED tiens à peu près le même discours qu'AQ. Donc bon, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
De mon côté, le pire c’est le pearl que j’ai reçu récemment. En même temps il me fallait un optique/mini optique, et y’a pas 36 choix, mais la finition est vraiment passable, ça fait moulé en 2 sec.

Pour les Forest, de mon côté ce sont les seuls câbles avec lesquels j’ai eu un soucis avec des faux contacts (et donc parfois une voie manquante). Le pire ce sont les fiches rca, minuscule, difficile à enfoncer et du coup a enlever, elle tiennent « trop » et la forme/taille de la fiche est vraiment mal fichue pour tirer dessus comme un bœuf pour le décoincer, de mon point de vue. Disons que oui, je n’achete pas des câbles pour ce qu’il y a dedans, mais simplement pour que ce soit plus simpatoche que des spaghet, et que ce soit plus pratique à l’usage. J’ai vraiment été déçu des entrées de gamme audioquest. Chez qed c’etait Plus cher, le câble en lui même, bof pas pire, mais au niveau des fiches RCA, au top ! Depuis je me prends plus la tête je les fais moi, au moins c’est tranquille.
kookaburra a écrit : J'imagine que si ils abandonnent c'est qu'ils ont de très bonnes raisons... financières.
Ah ben ça, ils l’avouent à demi mot avec l’histoire de R&D... faut dire qu’ils sont dans des segments ou il doit y avoir les plus fortes marges, les câbles et les dac. Forcément les marges de casque vu l’investissement en recherche, ça doit moins peu plaire :lol:

Dans tous les cas c’est toujours dommage de voir un constructeur de produits appréciés quitter le marcher. C’est pas comme si c’etait Beats qui arrêtait les frais.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Eykxas

Message par Eykxas »

D'autant qu'avec la signature particulière, AQ avait une vraie carte à jouer !

Et leur SAV est le plus dingue que j'ai jamais vu ! J'avais un léger souci avec mon Nighthawk. (Problème d'une des grilles mal imprimé ce qui faussait la scène sonore).

J'ai contacté le support qui est aux états unis. Comme je parle pas anglais, ils ont transmis à AQ Canada, puis à AQ Pays-Bas. J'ai envoyé le casque là bas, ils ont tout réparé, renvoyé le casque. Je n'ai rien payé et ils ont même fait plus que prévu. Ils ont changé la grille ça ok, mais ils ont aussi changé le bandeau, et re-tuné le casque (sans doute obligatoire à cause du changement de grille mais tout de même).
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ils ont changé la grille ça ok, mais ils ont aussi changé le bandeau, et re-tuné le casque (sans doute obligatoire à cause du changement de grille mais tout de même).
Whaou ! :8 (Y)
Répondre

Revenir à « AudioQuest »