Le topic AudioQuest NightHawk

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cvanquick a écrit :Si le mod sert à la rendre proche d'une autre casque, autant prendre l'autre casque et ne pas faire de mod, c'est plus ça mon idée.
Le mod ne sert par à le rendre proche d'un autre casque, mais de tes goûts... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

On en revient à mon idée première.
Avec tous les casques existants je suis sur qu'il y en a un qui est le plus proche possible des goûts de chacun.
Mais si on modde tous les casques quel est l'intérêt ?
Avoir un casque par type de musique ? Avoir un casque ouvert comme on aime ? Avoir un casque fermé comme on aime ?
Pourquoi vouloir tendre vers un seul résultat ?
Tu sais pourquoi tu prends un HD800 ou un HD650 ou un Nighthawk. La courbe ou les tests te le disent assez bien je pense et pourtant je ne suis pas un lecteur de courbe.
J'arrive juste à dire " il tend vers le bas ou vers le haut "(ce qui me suffit amplement).
Quand on lit le test du Nigthhawk sur le site Passion For Sound, on sait à quoi s'attendre. ET le gars met les parenthèses, les guillemets et les pincettes là où c'est nécessaire.

Je ne suis pas contre les Mods.
J'ai bien aimé le sony moddé de kooka. il affine la base.
Je n'ai pas aimé le mod du 650. Il change le casque
Mais à force de mod ou d'essais de casques, tu sais vers quoi tu tends et alors autant trouver le casque qui correspond plutôt que de prendre un casque qui ne correspond pas et se dire je peux en faire autre chose.
Dernière modification par cvanquick le 05 avr. 2017 08:29, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je modde les casques qui me plaisent pour qu'ils me plaisent encore plus, c'est tout. Je ne considère pas la proposition du constructeur comme un absolu qu'il serait sacrilège de modifier. Et comme ma signature l'indique, je ne cherche pas "le" casque ultime, sachant pertinemment qu'il n'existe pas. J'ai plusieurs casques, différents, que je choisis selon mon humeur et/ou ce que j'écoute. Certains de ces casques étaient nickel en version stock, d'autres ont eu besoin d'un coup de pouce pour le devenir. Voilà, c'est tout... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Alpha, je parle de façon générique.
Nous avons deux points de vue différents.
Je pense que le casque qui convient est quelque part.
Je crois comprendre qu'avec un bon mod tu trouveras le casque qui te convient.
Tous les chemins mènent à Rome
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce qui nous différencie, c'est aussi que tu sembles penser qu'il y a un casque qui me convient. Eh bien non, je n'ai aucun espoir qu'un seul casque puisse me satisfaire, et encore moins que cet hypothétique casque soit mon Graal en version stock. Sans parler de mods, il suffit de voir comment un changement de pads modifie le son pour comprendre que le constructeur a fait un choix parmi bien d'autres possibles, et pas forcément celui qui conviendra le mieux à tes attentes. Quelle idée étrange de préférer partir à la recherche d'un autre casque plutôt que de modifier la version stock, comme si on la rendait alors impure.
Pour faire une analogie avec la photo, ça me fait penser à ceux qui considèrent le Jpeg direct comme un absolu qu'il serait indigne de modifier, alors que ce n'est qu'une interprétation du Raw parmi une infinité, sans qu'aucune puisse prétendre à être la "vérité". Pour moi, un casque stock est une sorte de Raw que je convertis moi-même pour fabriquer le Jpeg que je préfère.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moddé ou pas, on parle quand même d'un casque qui coûte dans les 700 balles... Pire le Nighthawk Carbon étant sensé remplacer le Night V1, il est selon moi derrière tout ce qui se fait dans cette zone de prix ! Je parle pas des PA qu'on peut faire çà et là dans les 300/400€, et la encore un HE400i est selon moi bien meilleur...
Dernière modification par Franck.T le 05 avr. 2017 15:33, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Quelle idée étrange de préférer partir à la recherche d'un autre casque plutôt que de modifier la version stock
Heu... Non. Les deux démarches sont aussi bonnes l'une que l'autre, tant que la finalité est que le propriétaire du casque le trouve bon à ces oreilles. Aucune n'est plus étrange que l'autre.
alphatak a écrit :Pour moi, un casque stock est une sorte de Raw que je convertis moi-même pour fabriquer le Jpeg que je préfère.
Alpha, tu es un poète... :p
;-/
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@Alpha, je suis d'accord avec toi sur la photo et ton analogie est juste.
Mais à quoi bon partir d'un Raw Canon pour essayer de le faire ressembler un jpeg Nikon.

Je sais pertinemment, à force de te lire, qu'il n'y a pas un casque qui te convient.
Mais ce n'est pas plus étrange de chercher un casque qui me convient que de vouloir modifier une version stock.
Pourquoi vouloir absolument modifier la vision de quelqu'un ?
Dans ce casque autant faire ton propre casque et je suis convaincu en plus que le résultat serait assez convaincant.

Là où cela me gène, c'est quand certains prennent un casque pour le faire ressembler à un autre casque existant.
Pourquoi ne pas prendre le casque existant dans ce cas ?

@Darktores, tu cherches à leur mettre des notes et à les classer.
Si c'est selon les goûts, je peux comprendre. Genre : j'aime, j'aime moins, j'aime pas du tout, je déteste.
Si c'est selon des critères techniques, je pense que c'est beaucoup plus difficile.
Tu dis qu'il est derrière un tel ou que le HE400i est bien meilleur. De quelle notation objective tu parles ?
En page 1 tu dis qu'il se fait découper en sushi par l'ATH R70x. Sur la base de quoi, le R70x est deux fois meilleur.
Parce que tu préfères deux fois plus le rendu du R70x ? Là je comprends parfaitement l'idée.

J'ai commencé avec le T70P. C'était pour moi the best of the best. Quelle scène sonore. Quelle aération. Quelle chirurgie de la musique.
J'étais bluffé. Tout virevoltait. Je redécouvrais toute ma musique.
Aujourd'hui, je ne peux plus le voir en peinture. Et pourtant si je fais un classement, il aura une belle place parce qu'il m'a fait découvrir mes oreilles.
En revanche, je ne peux pas te dire si le T70p est supérieur au Nighthawk ou pas.
Pareil pour le HE400s qui est pour moi mon coup de cœur de l'année dernière. Est-il supérieur ? Aucune idée.
Est-ce que je préfère le Nighthawk ? C'est bien probable.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : J'ai commencé avec le T70P. C'était pour moi the best of the best. Quelle scène sonore. Quelle aération. Quelle chirurgie de la musique.
J'étais bluffé. Tout virevoltait. Je redécouvrais toute ma musique.
Aujourd'hui, je ne peux plus le voir en peinture. Et pourtant si je fais un classement, il aura une belle place parce qu'il m'a fait découvrir mes oreilles.
En revanche, je ne peux pas te dire si le T70p est supérieur au Nighthawk ou pas.
Pareil pour le HE400s qui est pour moi mon coup de cœur de l'année dernière. Est-il supérieur ? Aucune idée.
Est-ce que je préfère le Nighthawk ? C'est bien probable.
Très joli paragraphe que voilà... :soumis:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

cvanquick a écrit :Pourquoi vouloir absolument modifier la vision de quelqu'un ?
Tu renverses la question, là. Je ne cherches pas absolument à modifier la vision du constructeur, je ne le fais que si nécessaire. En revanche, toi tu t'y refuses absolument.
cvanquick a écrit :J'ai commencé avec le T70P. C'était pour moi the best of the best. Quelle scène sonore. Quelle aération. Quelle chirurgie de la musique.
J'étais bluffé. Tout virevoltait. Je redécouvrais toute ma musique.
Aujourd'hui, je ne peux plus le voir en peinture. Et pourtant si je fais un classement, il aura une belle place parce qu'il m'a fait découvrir mes oreilles.
En revanche, je ne peux pas te dire si le T70p est supérieur au Nighthawk ou pas.
Pareil pour le HE400s qui est pour moi mon coup de cœur de l'année dernière. Est-il supérieur ? Aucune idée.
Est-ce que je préfère le Nighthawk ? C'est bien probable.
Eh oui, l'audio est un apprentissage continu, du matos bien sûr, mais aussi de toi-même. Un TOP ne saurait être qu'un cliché instantané qui reflète les préférences d'une personne à un moment donné. Préférer un casque à un autre ne signifie d'ailleurs pas que l'un est supérieur à l'autre, ni pour toi ni de façon intrinsèque.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le premier nighthawk ne m'avait pas plu du tout.(je n'ai pas testé le nouveau) Je m'attendais à mieux de la part d'une marque comme audioquest. Cela confirme que concevoir des casques et concevoir des câbles ne sont pas le même métier.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@Jean Luc, tu t'attendais à mieux ou à autre chose ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

alphatak a écrit :
cvanquick a écrit :Pourquoi vouloir absolument modifier la vision de quelqu'un ?
Tu renverses la question, là. Je ne cherches pas absolument à modifier la vision du constructeur, je ne le fais que si nécessaire. En revanche, toi tu t'y refuses absolument.
Pas du tout.
D'ailleurs comme je l'ai dit j'ai beaucoup apprécié le sony kookamoddé.
Mais en revanche, le 650 onymoddé pas du tout.
Et surtout, je n'ai aucune compétence pour les mods sauf à changer les pads.
Si l'effet est un affinement de l'idée de départ comme le kookamod, pourquoi pas.
Si l'effet pour moi dénature le casque comme le mod du 650, là je suis moins partant.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : D'ailleurs comme je l'ai dit j'ai beaucoup apprécié le sony kookamoddé.
Tu as déposé le nom ou quoi ? 8-D
(comme pour la "Uber-Merde"... y'a un filon !)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Faut rendre à kooka ce qui est à kooka.
On parle bien du SDmod pour le HD800
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « AudioQuest »