Le topic AudioQuest NightHawk

Répondre
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Re: Le topic AudioQuest NightHawk

Message par cocolinho »

J'ai possédé brièvement ce NH.
Des atouts comme la conception et le confort mais niveau son ce fut pour moi une expérience non concluante (pour être gentil).
Dans ce type de signature je prends un hd650 100% du temps qui est 2 fois moins cher.

Une des plus grosses déceptions de ma courte expérience audiophile
:$
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit :A savoir le rodage fait vraiment une grosse différence sur ce casque, j'ai passé le cap des 150h et le rendu est beaucoup plus équilibré ça reste coloré bien sûr mais les basses sont plus contrôlées et c'est plus transparent.
La question habituelle : qui du casque ou de ton cerveau s'est rodé (à la signature) ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Après m'être séparé trop vite du Nighthawk (du côté de cocolinho qui l'a lui-même revendu très vite), j'ai regretté de ne pas avoir essayé de le modder pour bénéficier de ses qualités sans ses défauts. Je devrais dire son défaut, car si on excepte un excès de basses et des bas medium qui donne un côté un peu étouffant à la signature globale du casque, le reste est très bon : finesse, précision, punch, absence de distorsion, soundstage satisfaisant avec une bonne cohérence entre largeur et profondeur, etc.
J'ai remis la main sur un Nighthawk et je comptais faire du pads rolling avec tout ce qui me tomberait sous la main, notamment les différents HM5 de Brainwavz. Cela risque bien d'être inutile, car en créant deux petit évents par soulèvement local de la partie arrière des pads stock (avec des petits bouts de tiges de coton-tiges), une grande partie de l'effet oppressant disparaît. Le Nighthawk reste un casque chaud, mais de façon beaucoup moins caricaturale, tout en conservant ses qualités. Je reviendrai faire un bilan complet des mods quand j'aurai fait le pads rolling.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tant que j'y pense, j'ai déjà fait du câble rolling, notamment avec du Forza, et j'en ai conclu que le câble stock était excellent. Ce qui est la moindre des choses quand on s'appelle Audioquest, mais encore fallait-il le vérifier...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce casque me rend fou. Je pose (sérieusement) la question à la cantonade : est-il possible qu'un casque change de sonorité - de façon très substantielle - au bout d'une vingtaine de minutes ? Je viens de faire un nième test comparatif avec deux autres casques (orthos) qui me servent de référence : écoute à froid d'un même morceau avec les trois casques pour une mise en évidence sur le NightHawk d'un bas medium et de basses qui écrasent un peu tout le reste. Puis écoute pendant 15/20 mn de choses diverses avec le NightHawk avant de recommencer le même test. Et là, l'écart avec les casques de référence est nettement plus faible. Le NightHawk reste chargé dans le bas du spectre, mais il devient vraiment très plaisant (notamment avec le couple UD-503 + Valhalla 2).
Il ne peut a priori pas s'agir d'habituation, puisque je fais une comparaison avec deux références. Je ne vois donc que quatre solutions :
1) Le driver a besoin d'une mise en route à la manivelle, ou son comportement se modifie avec l'élévation de température.
2) Le comportement des pads - très particuliers - se modifie avec l'élévation de température (de fait, ils sont un peu plus mous quand ils sont chauds).
3) Mon protocole de test présente un défaut majeur.
4) Il faut que je consulte d'urgence...
S'il s'agit réellement d'un changement de comportement, ça expliquerait pourquoi tant de gens le reposent au bout de 2 minutes et tant d'autres l'adorent. Le fil de discussion sur HeadFi est sans équivalent à cet égard, au point qu'on se demande parfois si les intervenants parlent bien du même casque...

:levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Est ce que ca peut être toi le facteur ? Je veux dire que l activité précédent le test te rend plus sensible au début et que tes oreilles se rodent en 20 min ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :2) Le comportement des pads - très particuliers - se modifie avec l'élévation de température (de fait, ils sont un peu plus mous quand ils sont chauds).
Cela me semble la piste la plus intéressante. (Sur la série des DT de Beyer, par exemple, mettre des pads de DT770 sur un DT990 tire fortement la réponse fréquentielle de ce dernier vers le bas tout en l'assourdissant.)
La question du positionnement (du centre du driver par rapport à l'entrée du conduit auriculaire) est à envisager aussi, certains casques y étant nettement plus sensibles que d'autres.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si on aime les signature légèrement mat, mais qui gardent une bonne précision je suis d'accord avec Cocolinho, il suffit d'aller sur un HD650. Ou encore un peu moins chaud ou mat le Audio-Technica ATH R70x que j'ai depuis deux jours. Pour avoir bien testé le Nighthawk, je pense qu'il se fait découper en sushi par le R70x pour presque 50% de moins et même sur le confort... :-O
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

MrButchi a écrit :Est ce que ca peut être toi le facteur ? Je veux dire que l activité précédent le test te rend plus sensible au début et que tes oreilles se rodent en 20 min ?
C'est évidemment l'hypothèse que je privilégie depuis des semaines. J'ai fini par faire rentrer un second casque référence dans mon petit test pour être sûr de ne pas me berlurer. Car si mon oreille se rode avec le NightHawk - comme avec n'importe quel casque - , elle se "dérode" par voie de conséquence avec les autres dont la signature est différente, notamment le comportement dans le bas du spectre... 8-)

Quant aux pads, c'est l'autre hypothèse forte. Je n'ai hélas pas trouvé de pads de substitution qui allègent les bas du spectre sans faire perdre ses qualités - et donc son intérêt - au NightHawk.

Pour ce qui est de se faire découper en sushi, le NightHawk a quand même eu de nombreuses reviews dithyrambiques un peu partout, qui contrastent avec le rejet massif dont il fait parfois l'objet. Et quand je passe le fameux cap des 15/20 minutes, je le trouve vraiment très bon. Il n'est d'ailleurs pas spécialement mat, c'est juste le comportement du bas du spectre qui passe progressivement de boursoufflé et envahissant à juste chaud. Sa signature ne ressemble pas à celle du HD650 : HD650 vs. NightHawk. Des casques électrodynamiques ouverts dont la signature ressemble à ce point à celle d'un ortho, je n'en connais pas d'autre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bonjour,
mon retour en temps que ' novice '
écouté chez pierre paya que je tiens à remercier pour son accueil chalereux ' dans tout les sens du terme, car il faisais 38 degrer ce jour là ) :DD

en gros: je retrouve les infos de ce post:

confort génial en effet
facile à driver il me semble
finition sympa, pas de bruit en bougeant la te^te et en marchant
pour le son aussi ça passe ou sa casse

moi en revanche il m 'a ensorceller (l) (l)
les voix (Y) oh mon dieux les voix
mr cabrel était là, a coter de moi, certe' une ocatve plus bas' que en vrai quand j 'étais à 5 mètres de lui sur un petit concert à montpellier, mais diable les voix en effet sont magique

oui, le bas du spectre est bien présent, mais ça claque, à voir si ça ne prends pas le dessus, mais là en 30 minutes :drool:
oui le haut du spectre est soyeux, de prime abord trop..
mais c 'est dynamique, et probablement pas fatiguant sur une longue écoute
juste pour dire, ce que j' ai lu: on aime et on se marie avec :(l)
ou on divorce tout de suite :@@

moi perso je vais l 'inviter à la maison pour un week end ( sur proposition de pierre)
il se peux que je couche avec dès le premier soir :bravo:

donc conclusion:
si vous pouvez le tester, essayer , car si ça colle.... :headphone: vous serez heureux
mais à l 'inverse, ne le prenez pas à l 'aveugle le risque est présent
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Eloquent : un auditeur averti en vaut deux ! Merci pour ton retour. :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Après un nombre incalculable de tests de pads sur le Nighthawk, j'ai enfin trouvé ceux qui lui donnent une signature à la fois claire - sans l'être trop - et robuste dans le bas du spectre. Le haut medium, quasi absent avec les pads stock, devient superbe, sans agressivité ni sibilance. Les timbres des médiums, altérés notamment par le roll-off du haut médium, retrouvent une très bonne justesse. Qui plus est, les angled pads que j'ai retenus projettent le son. Pour ceux qui n'aiment pas les casques trop frontaux - dont je fais partie - c'est un plus certain. A l'arrivée, le casque devient vraiment très plaisant et les qualités des drivers sont enfin mises en valeur. Pas sûr pour autant que le Nighthawk vaille les 600 € demandés, mais Audioquest ne doit pas en vendre des palettes vu que Cobra le proposait à 450 € en vente privée il y a quelques jours. A ce prix, c'est un très chouette casque, au confort exceptionnel !
Les pads qui vont bien sont les Brainwavz angled earpads :
Si vous voulez un confort plus doux, mais avec un moindre effet de projection du son, optez pour les modèles hybrides :
Les mêmes en version leather produisent un son un peu plus mat. Si vous préférez la signature du HD650 à celle du HD600, alors optez de préférence pour ces pads :

Pour les fixer, il faut faire quatre petits trous sous chaque pad. J'expliquerai comment procéder s'il y a des volontaires...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je teste en ce moment ce casque, je remercie d 'ailleurs Pierre Paya de casques headphones pour le prêt gracieux sur un gros week end :bravo:
je vais puisque j 'ai ces pads ( les velours) tester cette modif
et comparer ( c 'était le but) avec mon w 1000 x grandioso

ce nighthawk m 'avais séduit sur une courte écoute chez pierre, d 'ou ma demande de prêt
il s 'en dis des choses diamétralement opposé :-O
je pourrais juger avant achat ... ou pas ce qu'il en est
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je continue ma recherche des pads idéaux pour le NightHawk et, plus généralement, pour tous les casques qui acceptent les pads ovales de type 9x11 cm. J'ai commandé deux paires que je ne connaissais pas encore chez Fisher Audio : les HE-002 en velours et les HE-003 en pleather. Ces derniers sont très intéressants, car ils sont confortables, enveloppants et produisent le meilleur haut-medium/aigu que j'ai eu pour le moment. De plus, la spatialisation est améliorée. En revanche, le rendu sonore est un peu plus chaud qu'avec les angled pads de Brainwavz, mais bien loin du rendu congestionné des pads stock. C'est donc une très bonne alternative, que je vais sans doute conserver.
Pour info les HE-003 sont disponibles pour seulement 20$ : http://fischeraudio.com/shop/he-003/
A partir de 45$, le port est gratuit et continue de passer sous le radar de la douane. Mon paquet n'a mis qu'une semaine à venir de Russie.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bonjour,
voici un petit retour,
je vous demande de l’indulgence sur mes' propos', mon ancienneté dans le métier étant encore limité :lool: :-? |-)

je remercie à nouveau pierre paya pour ce prêt

test du nighthawk avec le cable embout argent ,pour le comparer à mon audio tech w 1000 x grandioso
sur un shanling M3 et l'ampli fostex hpv1
fichiers mp3 320

puis modif des pads du nighthawk pour recouper les dires d'alphatak... ou pas :-O

pourquoi ce casque, je l 'avais essayer brièvement car mon 1000 x me causais des soucis de confort ( grande oreille klennex !!) et j 'avais été séduit par son confort .... et par un son plus 'sympa' que mon 1000 ( le mot sympa ' est volontaire, c 'est l’effet waouww des 5 première minutes )

après c 'est très simple:

je touche rien au casque, je passe une journée avec:
* confort bien
* bruits désagréable à cause des cables en nylons ( si frottements)
* idem en touchant l 'arceau ou les bord( désagréable si poser le soir sur un oreiller), bien plus sensible que mon 1000

j 'en pense quoi:
et bien je suis déçu, je ne retrouve pas ce coté chaleureux, organique de mon 1000 :@@
les aigus sont plus discret (N) et vont moins haut
un embonpoint vers le bas, :-O c 'est comme brouillon (N)

en résumer, je n 'ai pas pris de plaisir à son écoute :| comme j 'en prends avec le 1000 :(l)

je dirais même que certains de mes fichiers mp3 un peu limite en qualités ne passe avec mon combo ( ou me font grincer des tympans ..)
et bien là, ça passe quasi inaperçu.......
enfin, la scène sonore et devant, le soundstage et moins important, bigre et c 'est un semie ouvert ( bon le 1000 est un fermer... passoire )

il est temps de mettre les pads brainwavz velours

* confort génial
et là, je rejoint alphatak, tout change c 'est même fou à ce point
la scène n 'est plus frontale, le soundstage bien mieux
l'embonpoint en bas n 'est plus là

bonheur alors, .. presque !!

et c 'est là ou du coup ça va pas
oui, il est mieux équilibrer, mais les basses ne sont plus là, enfin sont discrètes...
oui....
mais quand je remet mon 1000 , tout et mieux
et là c 'est comme une évidence, vraiment , que j 'ai d 'ailleurs mes pads brainwavz ou d'origine ( car je perd aussi en bas)

alors je dirais :
son tarif est peut -être un peu haut en effet
mon 1000 x n 'est peu être pas à lui comparer et reste au dessus ( je n 'ai pas asser de bouteille pour ça), voir un très bon casque !!

mais au final, il ne m'a rien apporter de plus dans l'écoute, sans penser analyse et dissection, je parle juste en plaisir d 'écoute..
après je dis pas qu'il est mauvais...
en tout cas cela m'auras fait une expérience que je partage
Dernière modification par klennex le 01 oct. 2016 18:50, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « AudioQuest »