Le topic AudioQuest NightHawk

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Entièrement d'accord avec Dark et Alpha.
J'ai aimé certaines choses sur ce casque mais vraiment pas accroché avec le rendu sonore bien trop sombre à mes oreilles.
Cependant vous êtes bien placés tous les 2 pour savoir que les pads peuvent avoir une influence majeure sur la reproduction sonore. (th500rp, Hifiman...)
Je pense que Audioquest s'est rendu compte de la boulette et ma foi si ils arrivent à nous sortir des pads qui mettraient en valeur ce casque, alors j'y reviendrais peut être.
Wait and see
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

C'est pour cette raison que la version Carbon va être livré avec 2 sets de pads.

Les pads en suède vont donner un son plus aéré et moins dark. (Confirmé par quelqu'un que je connais et qui a essayé les nouveaux pads.)

J'espère pouvoir tester les nouveaux pads cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Mise-à-jour sur ce qui s'en vient la semaine prochaine. (1er novembre)

The new Carbon finishes most definitely cost more to produce versus the four clear coats on the current NightHawks. The new finish is an automotive-inspired process that consists of multiple layers of primer, base coats, and clear coats—all automated with a final hand-polish for quality control. We buy the same paint Porsche uses on the Panamera called "Carbon Gray Metallic." It's a near-black shade with a subtle hint of golden warmth. We call the new headphones "Carbon" because of the finish, not because of the cable. In our cable lineup, we reserve "Carbon" for digital cables only.

The earcups are still made the same way from liquid wood. The wood aroma remains.

NightHawk wood will be discontinued. If you are thinking about buying a NightHawk, I suggest waiting until after our announcements next week.

NightHawk and NightOwl sound very similar. The goal was for them to be as close as possible. But they are just different enough that I believe it is worth listening to both before deciding if you want one or the other.

The headphone stand is black so that it will match anything. We might (BIG might) do other colors/finishes in the future.

New pads : I'm trying to get those out as soon as possible! Ideally before the holidays. They seem to be preferred by nearly everyone who has tried them internal to AQ and external.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

AudioQuest vont annoncer les NightHawk Carbon aujourd'hui.

http://personal.audioquest.com/#/nighthawk-carbon
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

YtseJammer a écrit :AudioQuest vont annoncer les NightHawk Carbon aujourd'hui.

http://personal.audioquest.com/#/nighthawk-carbon

Au meme prix ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Mouchi a écrit :
YtseJammer a écrit :AudioQuest vont annoncer les NightHawk Carbon aujourd'hui.

http://personal.audioquest.com/#/nighthawk-carbon

Au meme prix ?
Ici ils vont être $900 CAD au lieu de $750 CAD.

Le nouveau prix pour l'ancienne version est $450 CAD.
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

YtseJammer a écrit :
Mouchi a écrit :
YtseJammer a écrit :AudioQuest vont annoncer les NightHawk Carbon aujourd'hui.

http://personal.audioquest.com/#/nighthawk-carbon

Au meme prix ?
Ici ils vont être $900 CAD au lieu de $750 CAD.

Le nouveau prix pour l'ancienne version est $450 CAD.

300 euros pour l'ancienne version :-O et 600 pour la nouvelle :-?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Mouchi a écrit :
YtseJammer a écrit :
Mouchi a écrit :
YtseJammer a écrit :AudioQuest vont annoncer les NightHawk Carbon aujourd'hui.

http://personal.audioquest.com/#/nighthawk-carbon

Au meme prix ?
Ici ils vont être $900 CAD au lieu de $750 CAD.

Le nouveau prix pour l'ancienne version est $450 CAD.

300 euros  pour l'ancienne version  :-O   et 600 pour la nouvelle :-?
C'est parce que l'ancienne version va être discontinué. La version Carbon est $100 de plus mais vient avec un nouveau câbles et 2 paires de pads.
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

bonsoir a tous,

concernant le nightawk que je possède depuis maintenant 1 mois, je dois effectivement avoué, après des échanges avec alphatak, avoir été surpris au début par l’écoute mat et sombre du night hawk
cependant au dela de son écoute mat effectivement je trouve que pour des écoutes,au long court, sans dissection du son, ce casque pour moins de 450 euros est très agréable et son confort absolument inégalable AMHA....! on oublie le casque... et puis on écoute avec plaisir sans se prendre la tete... ce n'est pas un casque passion mais un casque plutot écoute plaisir sans prise de tete... c'est comme cela que je le qualifierai...

après les associations d'ampli peuvent avoir un impact...non! :-? avec le moon 230 had je trouve maintenant que cela passe plutôt bien....mon cerveau s'y ai bien habitué avec quelques modifs.

il manque de largeur de scène, un peu trop mat... mais après 1 mois d'écoute j'ai l'impression que le cerveau s'y habitue et que la perception devient meilleur... peut être aussi le rodage... je ne sais pas...
ce qui est sur c'est que j'ai retravaillé un peu les paramètres d'équalisation sur JRIVER en jouant très légérement sur deux ou trois facteurs...je sais c'est pas hifi mais bon :$
l'amélioration en subtile sur la profondeur,
une petite retouche au niveau equalisation les basses a -0,5
les aigues a +0,5
le coté ips.... et co... en subtile..
et sur du pop rock reggae et autres musiques, j'adore...il fait de la musique et plutôt bien même très bien...

en revanche sur la classique, il faut effectivement plus travaillé la partie aigue et agir sur le coté salle de concert en +1....
et puis je constate aussi de la difficulté de trouver un casque polyvalent.... |-) chaque casque semble avoir sa spécificité en fonction de la musique...

maintenant par rapport au prix, son équilibre, et son spectre bien que mat ou peut etre physio comme dise les américains.. je trouve que c'est un excellent casque...AMHA... mais cela n'engage que moi....
mais je voulais tester quand meme les earpads et les changer pour voir l'apport
je viens de commander les nouveaux earpads chez PPL en microsuede.....très cher d'ailleurs |-) mais bon on va voir ce que cela donne...

et c'est aussi pour cela que je suis en train de tester un grand nombre de casque en fermé suite a vos conseils :jap: pour aller plus loin et aussi répondre a madame sur la problématique de "j'entends ta musique."...
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Pour ne pas encombrer le fil de l'EL-8 je viens ici suite à un phrase de alphatak qui j'espère va me lire.
Tu disais du Nighthawk qu'il est congestionné. Qu'entends-tu par là ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sans mod, les basses du Nighthawk sont étouffantes. Si ça passe avec certaines musiques peu chargées, ça ne passe plus sur du classique (entre autres). Quand tu regardes la courbe de réponse en fréquences, tu comprends le souci. La réponse est linéaire des subs au bas médium ce qui est assez remarquable pour un électrodynamique semi-ouvert, mais elle plonge assez tôt dans le médium au lieu de le faire vers 1 kHz comme sur les orthos et ne remonte pas bien haut dans le bas aigu. Résultat : la zone 20-500 Hz est dominante et écrase les fréquences plus aiguës dans les morceaux complexes ou chargés en basses. On est loin de la caricature des casques boom-boom pour kikoolol, mais c'est étouffant alors qu'on sent que ce casque a un potentiel énorme. D'où la recherche de mods tous azimuts...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Et le mod d'Alpha fait toute la différence. C'est assez hallucinant en terme d'écart et on a du mal à comprendre les choix initiaux pour le coup.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Comme tu dis c'est un choix.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne comprends pas l’intérêt qui consiste à vouloir faire sonner un casque comme un autre

le NH à une signature sombre c'est un choix qui peut ne pas plaire mais c'est un choix qui convient à certain il me semble.

Le qualifié de "congestionné" est un jugement de valeur, une opinion et reflète finalement le gout de l'auditeur ; ce n'est pas selon moi une caractéristique du casque que je qualifierai simplement de casque à la signature sombre, descendante et effectivement déséquilibrée.

C'est un parti pris du créateur que personnellement j'ai apprécié mais dont je comprends que ça ne puisse pas convenir.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Nighthawk n'a pas qu'une signature sombre, il a des basses qui perdent leur précision lorsque le message est chargé dans le bas du spectre. Ça devient un gloubi-boulga saturé et inintelligible. C'est ce que j'appelle congestionné. Que ce terme ne te convienne pas, je te laisse imaginer le drame que cela constitue pour moi... :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « AudioQuest »