Kennerton Vali

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

C'est possible qu'il aide. J'ai remarqué, empiriquement, que les amplis avec une grosse réserve d'énergie permettent de donner de la matière dans le bas.
Mais par ailleurs je crains que les dynamiques ne puissent donner autant de matière que les orthos .... j'espère avoir tord :D
Je me demande en outre si un ampli à tube aiderait ou pas de ce côté ... quoique les seulement 32 ohms poseraient problème à bon nombres, enfin surtout les OTL.
Le vali reste sur ma liste ... quand l'occasion/possibilité se présentera :)
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

Le Vali convient à merveille au Auris HA 2 et un set entrée/Drivers MULLARD.
on obtient un son plus "rond" qui calme un peu les aigus parfois..( un peu cheval Fou ,par moment..)
A tester, moi j'adore sur du Jazz.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Après un premier contact mitigé avec le Vali d'Amplii, sans doute victime d'un comparo rapproché avec l'Odin, j'ai acheté celui d'Elawarai pour me convaincre qu'il n'était pas fait pour moi. Après 36h d'écoute interrompue par une toute petite poignée d'heures de sommeil (et de migraine), je dois avouer que je suis sous le charme, pour ne pas dire sur le cul. Encore que "sous le charme" n'est pas le terme adéquat pour qualifier le Vali qui envoie vraiment du gros. J'avais dû mal l'amplifier lors de mon premier test, car je n'ai pas retrouvé cette espèce de voile qui donnait l'impression d'écouter la musique derrière un rideau. Le Vali étant un chouchou des amateurs de metal, je m'attendais également à une signature en V, mais il n'en est rien. La réponse en fréquences semble équilibrée et le médium est bien présent, au point que je me suis autant régalé à écouter du classique que du pop/rock. Le Vali est dynamique, très vivant – voire percutant – et le seul reproche que je lui fais est une présentation un peu frontale, notamment des voix. C'est très immersif, mais ça s'éloigne des conditions d'écoute en concert ou sur enceintes.
Au moment où j'écris, il est excellemment alimenté par l'audio-gd NFB-1AMP, mais l'Icon Audio HP8 mkII et l'Auris HA2-SE (en 12AU7 Mullard NOS) en ont également tiré d'excellentes choses. En bref, je suis vraiment ravi, d'autant que j'attendais plutôt une confirmation qu'il ne me convenait pas, ou sur trop peu de styles de musiques. Reste le confort qui est a pain in the ass, comme le disent délicatement les Anglo-Saxons. Il faut que je trouve une mousse d'arceau ou que j'investisse dans un bandeau kékénerton, car en version stock on est très très loin du fauteuil club...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je te rejoins complètement dans ton analyse alpha (Y)

De manière générale, les casques kennerton sont très performants, le vali est très fun, mais le confort :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Content de lire ça. Avec tous les casques que j'ai eu l'occasion d'écouter ce vali reste mon préféré. D'ailleurs Flo à eu la gentillesse de me prêter le sien quelques temps et j'en profite. Pas dis que si j'en croise un à pas trop cher (alpha t'as fais une très belle affaire) je ne me laisse pas tenter...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Et je vous invite à mettre ce genre de bandeau généralement vendus pour les Audeze :

Image

Il améliore grandement le confort du Vali...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

bonjour à tous !
il est vrai que le confort "rustique" du Vali, s'accommode très bien d'un bandeau Kékénerton.
Le prix est très raisonnable et le confort nettement amélioré.
J'ai un peu de mal à rentrer mes "grandes" oreilles, mais une fois callées, pas de soucis :headphone:
j'ai également testé le Vali sur le couple EL95 EI + Tesla ecc802S de l'Auris HA-2, le couple le plus droit,
et de la musique classique .
La restitution du piano romantique est remarquable de finesse ou de force dans les aigus, et bien sur dans les graves.
En fait je ne le trouve pas vraiment limité à un genre sonore particulier.
Et je suis curieux de l'écouter sur un ampli "doux" à tube OTL, comme le Féliks Elise ou Euforia :)
Faible puissance sur le papier, mais avec le rendement du Vali, je suis curieux de voir le résultat.
En tout cas le mariage Elise / Elear à conqui le testeur d' Headfonics :

https://headfonics.com/2016/12/the-elis ... iks-audio/

A suivre donc...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vali + ampli doux c'est ma config préférée
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour avoir écouté le vali sur le elise et l'auris ha2 je le préfère de loin sur ce dernier... Il se marie aussi super bien sur les ampli rudistor qui allient à la fois douceur et tension dans le grave.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Florence75 a écrit :Vali + ampli doux c'est ma config préférée
Tu pourrais me dire à quel nom répond ce doux ampli ?

@kristo13 : quel bandeau as tu testé... celui pour audèze ou le kékénerton ?
autre question : quels amplis rudistor as tu testé avec le Vali ?

@ alphatak : Merci pour ton retour... intéressant tout ça !
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

hakansukur a écrit : @kristo13 : quel bandeau as tu testé... celui pour audèze ou le kékénerton ?
                  autre question : quels amplis rudistor as tu testé avec le Vali ?
Avec un bandeau Audeze.
Photo faite à la va vite désolé mais ça donne ça :

Image

Pour l'ampli je l'utilise sur un "vieux" Rp33 mais pour avoir écouté plusieurs ampli Rudistor je trouve qu'ils ont toujours cette particularité d'être doux et tendu dans le bas...
Ce sont de très bons ampli hélas assez peu connu...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai testé le bandeau cuir destiné aux Audeze, et ça ne fonctionne pas chez moi. Les élastiques sont trop puissants et il faudrait que les oreillettes puissent descendre plus pas. En plus, esthétiquement c'est pas top, car ledit bandeau est très large.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

hakansukur a écrit :
Florence75 a écrit :Vali + ampli doux c'est ma config préférée
Tu pourrais me dire à quel nom répond ce doux ampli ?

@kristo13 : quel bandeau as tu testé... celui pour audèze ou le kékénerton ?
                  autre question : quels amplis rudistor as tu testé avec le Vali ?

@ alphatak : Merci pour ton retour... intéressant tout ça !
Je l'ai pas sous les yeux mais c'est un Rudistor hybride HDG, sinon mon Rp33 fait tout à fait l'affaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi il me convient sans modif et aussi avec un ampli doux... Quoiqu'avec le Auris... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

kristo13 a écrit :Pour avoir écouté le vali sur le elise et l'auris ha2 je le préfère de loin sur ce dernier... Il se marie aussi super bien sur les ampli rudistor qui allient à la fois douceur et tension dans le grave.
bonjour Kristo,

c'était avec les tubes standards, non ? tungsol +sovtek.
Merci.
Répondre

Revenir à « Kennerton »