Kennerton Vali

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu m’aurais dit ça il y a encore 2 ans, j’aurais pu mais je me suis assagi. :vieux:

Édit : j’avais oublié le LCD3 qui semble déjà bien marcher avec un Mojo. Réparé.

Puis le PM3 devrait céder la place à un Sine Cipher. Donc besoin d’un et d’un seul casque aux alentours de 1000€ pour les écoutes qualitatives.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai remis la main sur le bandeau à plots de fermeture qu'a évoqué Amplii, et c'est effectivement une excellente solution. Grave moche, mais efficace. Je viens de commander des plots noirs sur Amazon pour réduire le désagrément visuel, et je conserve l'idée d'un kékénerton si kéké en prend encore des commandes. La bonne nouvelle, c'est que ça réduit aussi l'inconfort des pads... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

alphatak a écrit :J'ai remis la main sur le bandeau à plots de fermeture qu'a évoqué Amplii, et c'est effectivement une excellente solution. Grave moche, mais efficace. Je viens de commander des plots noirs sur Amazon pour réduire le désagrément visuel, et je conserve l'idée d'un kékénerton si kéké en prend encore des commandes. La bonne nouvelle, c'est que ça réduit aussi l'inconfort des pads...  :headphone:
Bien sûr. ...... d'ailleurs il me vient une idée.
Pourquoi je ne ferais pas faire un bandeau kékénnerton en taille "normale " que les personnes intéressées pourraient essayer sur leur Vali ou odin ?
Il suffirait d'envoyer le bandeau une fois testé à un autre forumeur. Les fdp ne sont que de 3 euros environ en lettre suivie.

Pour savoir ou il est , on pourrait utiliser le topic que j'ai créé dans vos bons plans .

Si tu veux j'en fait fabriquer un et je te l'envoie, pour essai. Il suffit que tu me donnes ton adresse en mp .....

Qu'en pensez-vous ??? ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, l'idée est bonne, mais quelque chose sur mon Vali me rend perplexe. Quand je le porte, mon crane touche l'arceau, comme si le bandeau stock était trop grand. De fait, l'espace entre le bandeau et l'arceau est vraiment faible, ce que lui fait perdre son utilité. Est-ce un défaut de fabrication du bandeau ? Est-ce dû au fait que j'ai détordu l'arceau pour réduire le clamping ? Si le problème est le même avec un kékénerton, l'intérêt sera faible... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Non le kékénnerton est plus petit et surtout moins lache que celui d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah écoute, si au pire ça te fait un bandeau-témoin, je suis partant... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

alphatak a écrit :Bah écoute, si au pire ça te fait un bandeau-témoin, je suis partant...  :)
Ben je pense que ça peut être pratique .... donne moi ton adresse en mp stp ;-/
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Je serais également preneur du bandeau kékénerton nouvelle mouture stp.
:soumis:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Amplii a écrit :Je serais également preneur du bandeau kékénerton nouvelle mouture stp.
:soumis:

T'es revenu sur ta position ? :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Comme je ne souhaite pas mourir idiot (ni tout de suite), je vais re-passer une oreille attentive sur le Vali.
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

alphatak a écrit :J'ai remis la main sur le bandeau à plots de fermeture qu'a évoqué Amplii, et c'est effectivement une excellente solution. Grave moche, mais efficace. Je viens de commander des plots noirs sur Amazon pour réduire le désagrément visuel, et je conserve l'idée d'un kékénerton si kéké en prend encore des commandes. La bonne nouvelle, c'est que ça réduit aussi l'inconfort des pads...  :headphone:
Si Alphatak se met à bricoler, ça va être la révolution !!!!!
:PP :PP :PP :PP :PP :PP :PP
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Heu... changer des plots d'élastiques, c'est quand même dans mes cordes. Je n'aime pas bricoler mais quand il faut, je le fais.
Je me permets de rappeler à mon cher Amplii que je lui ai donné mon ALO Audio RX mk3-b à réparer, et qu'il est resté comme une poule devant un couteau. J'ai dû bander tous les petits muscles de mon cerveau pour trouver une solution : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p518839
:mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Sur le coup tu n'as pas tord, bien joué pour l'astuce !!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

voilà des photos du câble en fil de litz 250 brins
adapter aux couleurs de mon vali jusque dans la prise jack

bien chiant à réaliser un câble en litz ( 4 heures :-O )

et je suis un idiot de pas l 'avoir fait avant ( 6 mois que tout ça est dans la boite)
il sonne mieux qu' avec le câble hybride cuivre argent ( bon entre temps ampli et dac ont changer)
j 'y ai gagner en bas et adoucis un peu le haut

7736

7737

7738
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

et en plus c'est beau !!! :bravo:
Répondre

Revenir à « Kennerton »